#VictoiresDeLaMusique #Jain #Amir #Vianney #MHD
Le 10 février prochain, France 2 partagera sur son fil d’actualités la 32e cérémonie des « Victoires de la Musique« . Quelques semaines après les « NRJ Music Awards », la chaîne proposera sa grande soirée récompensant les artistes de l’année 2016. Pour l’animer, un duo inédit a été mis en favoris : Bruno Guillon, déjà présent pour l’édition passée, et Thomas Thouroude, actuellement à la tête du talk-show « Actuality », seront les maîtres de cérémonie. Mardi soir, les nommés ont été dévoilés. Après Louane, Christine and the Queens et Johnny Hallyday : qui seront les gagnants de la story 2017 ?
Amir, Claudio Capéo et Vianney nommés
Présente dans trois catégories, la chanteuse Jain semble bien partie pour repartir avec au moins un prix. Elle est opposée pour le titre d’Artiste féminine à Véronique Sanson et Imany. Côté artiste masculin, Benjamin Biolay, Vincent Delerm et Renaud ont été likés. Ce dernier est d’ailleurs le numéro 1 des ventes d’albums de 2016 loin devant Céline Dion (Source SNEP). Claudio Capéo, Radio Elvis et Amir s’affronteront pour le prix de l’Album révélation. Le représentant de la France pour l’Eurovision 2016 pourrait compléter son joli palmarès constitué déjà de deux NRJ Music Awards et d’un MTV Music Award.
On notera également la présence de Julien Doré face à Christophe Maé dans la catégorie Album de chansons. Vianney, top tendance dans les charts depuis plusieurs semaines, retrouvera MHD pour le prix de la Chanson originale de l’année. Jul, Kungs et L.E.J. figurent également sur la liste des nommés pour des Victoires de la Musique qui pourraient encore une fois booster les ventes d’albums des participants. #France2Awards2017