News

« 1989 », Taylor Swift fait sa révolution


#TaylorSwift #1989 #ShakeItOff #Swiftamine #Country #Pop #EdSheeran #Lorde #EmmaStone #Forbes #SaturdayNightLive #TheVoice #PeterGabriel #Madonna

A seulement 24 ans, elle a déjà vendu 30 millions de disques et met le monde entier à l’heure Swift avec son album « 1989 ». Son début de carrière à 16 ans et sa place toujours au top font d’ailleurs mentir tous ceux qui pensent que les lolitas d’hier sont condamnées aux échecs une fois taguées à l’âge adulte. Fan de Peter Gabriel et de Madonna, Taylor Swift endosse très tôt le titre de star de la country aux USA. Seulement voilà, la country ne fait pas recette partout dans le monde. En France, son dernier album n’a totalisé par exemple que 50 000 ventes malgré ses nombreux hashtag tv et radio.

 

Auteur compositeur et interprète, la chanteuse opère un virage résolument pop pour son album « 1989 », du nom de son année de naissance, comme si elle voulait crier au monde entier qu’une nouvelle Taylor venait de naitre. Et les américains ne la délaissent pas : la semaine de son lancement, ils étaient plus d’un million à mettre en favori son nouveau style pop-rock-rythmé-groovy ! Mieux encore, la belle se paie le luxe de comptabiliser 275 millions de vues pour son clip « Shake it off ».  Musique ultra-produite et mélodie accrocheuse permettent à la chanteuse d’atteindre le top dans le monde entier et même en France avec une entrée remarquée en 1ère position sur iTunes pour « 1989 ».

 

Côté réseaux sociaux, Taylor switche entre ses 12 millions de fans sur Instagram, ses 45 milions sur Twitter et ses 70 millions sur Facebook, et gère minutieusement sa communication avec son public qu’elle appelle les « Swifties ». Taylor tweete son petit-déj, Taylor poke ses amis Ed Sheeran, Lorde et Emma Stone, Taylor like son chat,… Sans oublier son omni-présence dans les magazines people qui scrutent ses moindres changements de coupe de cheveux ou de petit-ami.

 

Identifiée par le magazine Forbes comme l’une des jeunes artistes les plus riches de sa génération, elle multiplie les apparitions à la télévision et notamment dans « The Voice USA » où elle est venue partager quelques conseils aux talents. Le « Saturday Night Live » lui consacre même un sujet hilarant qui fait le buzz sur le net : le « Swiftamine », un médicament fictif permettant de soigner tous ceux, très nombreux, qui sont pris d’addiction à la musique de la chanteuse. Comme si cela ne suffisait pas, Taylor a également créé la polémique en faisant retirer sa musique des sites de streaming considérant que ce mode d’écoute gratuite ne récompensait pas assez le travail des artistes et de leurs équipes. Chez Rashtag, on va commander une douzaine de boîtes de « Swiftamine » car on a été nous aussi contaminé par cette « Taylormania »…

Partagez cette histoire
  • « 1989 », Taylor Swift fait sa révolution

    #TaylorSwift #1989 #ShakeItOff #Swiftamine #Country #Pop #EdSheeran #Lorde #EmmaStone #Forbes #SaturdayNightLive #TheVoice #PeterGabriel #Madonna A seulement 24 ans, elle a déjà ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Jennifer Lopez, top ou flop pour son nouveau single ?

#JenniferLopez #AintYourMama #JennyFromTheBlock #AmericanIdol #ShadesOfBlue #LasVegas #DrLuke #Kesha  ...