News
Steve Jobs 1

Steve Jobs : Le nouveau biopic de Danny Boyle

#SteveJobs #DannyBoyle #Apple #Biopic #MichaelFassbender #KateWinslet #TheSocialNetwork #127heures #AaronSorkin

 

Steve Jobs déchaîne les passions et inspire le cinéma. Après Ashton Kutcher en 2013, c’est au tour de Michael Fassbender de se mettre dans la peau du créateur d’Apple. Et cette fois, c’est le réalisateur Danny Boyle qui a dirigé le tournage du film et il a choisi de s’intéresser à des passages précis de la vie de l’inventeur dont la sortie du premier ordinateur Mac dans les années 80. Dans ce nouveau long-métrage, c’est l’aspect psychologique qui a été mis en avant dont les névroses et le coté showman du personnage, au détriment de l’aspect technique. En première ligne, les manigances de l’entrepreneur contre son entourage professionnel et personnel. Pour l’occasion, Michael Fassbender a mis en favoris un changement physique. Au programme : cheveux grisonnants, lunettes rondes et visage amaigri. Danny Boyle a tout de suite accepté la réalisation du film dès la première lecture du scénario.

 

De Mark Zuckerberg à Steve Jobs

 

La part sombre du créateur a donc été développée grâce à une histoire d’Aaron Sorkin. Et le scénariste n’en est pas à son coup d’essai. Il avait travaillé sur le film « The Social Network » racontant la création de Facebook par Mark Zuckerberg, un autre gourou de la technologie. Le réalisateur a cependant été liké pour ce scénario un peu par hasard puisqu’il était à l’origine sur un projet de biopic autour de David Bowie. Sous forme de comédie musicale, le film n’a finalement pas pu voir le jour à cause du droit des chansons. Avant Steve Jobs, le réalisateur britannique s’était attaqué à une autre histoire vraie, celle d’Aron Ralston resté bloqué pendant 127 heures dans une crevasse après un accident lors d’une randonnée dans l’Utah. « Steve Jobs » est donc l’occasion pour Danny Boyle de réitérer l’expérience.

 

Steve Jobs 2

crédit : EW Entertainment

 

Le film s’annonce déjà comme l’un des succès de l’année 2016. Il a d’ailleurs obtenu plusieurs récompenses dont le Golden Globe du meilleur scénario et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Kate Winslet interprétant Joanna Hoffman qui travaillait avec Steve Jobs. Cette dernière est aussi nommée pour un Oscar aux côtés de Michael Fassbender qui concourt lui dans la catégorie du meilleur acteur. On vous tweetera les résultats !

 

Pour suivre l’actualité du film Steve Jobs, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

Icone-Twitter_RashtagSteve Jobs

Icone-Facebook_RashtagSteve Jobs

 

Steve Jobs 2  

 

Qu’attendez-vous de ce nouveau biopic sur Steve Jobs ?

 

Pensez-vous que Michael Fassbender mérite l’Oscar du meilleur acteur ?

 

Donnez-nous votre avis sur www.rashtag.fr ainsi que sur les réseaux sociaux via notre compte @Rashtagmedia

 

– Joanna Thevenot, Rashtag –
 

Partagez cette histoire
  • Steve Jobs 1

    Steve Jobs : Le nouveau biopic de Danny Boyle

    #SteveJobs #DannyBoyle #Apple #Biopic #MichaelFassbender #KateWinslet #TheSocialNetwork #127heures #AaronSorkin   Steve Jobs déchaîne les passions et inspire le cinéma. Après Ashton ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Cérémonie des Oscars 2016 : Découvrez le palmarès surprenant

#Oscars #MadMaxFuryRoad #TheRevenant #LeonardoDiCaprio #AlejandroGonzalezInarritu #BrieLarson #Spotlight #ChrisRock ...