Flashtag

Jonatan Cerrada, la 1ère Nouvelle Star


#JonatanCerrada #NouvelleStar #PourLaGoire #M6 #RTBF #ThierryAmiel #LionelFlorence #AndréManoukian #MichelJonas #Eurovision #LaurentRuquier #UnDosTres #MonicaCruz #MiguelÁngelMuñoz #TheVoice

Souvenez-vous !

A quelques jours du lancement de la 11e édition de la « Nouvelle Star », Rashtag a décidé de retweeter celui qui fût le premier gagnant du célèbre télé-crochet : Jonatan Cerrada. Né à Liège, le jeune chanteur débute très tôt dans la musique en intégrant l’Opéra Royal de Wallonie. En 1997, Jonatan est tagué dans « Pour la gloire », un concours musical diffusé sur la chaîne RTBF avant de se faire identifier du côté de M6. « A la recherche de la nouvelle star », le nouveau télé-crochet de la chaîne est posté fin mars 2003. Aux côtés de Jean-Sébastien Lavoie et Thierry Amiel, le candidat fait le show et passe toutes les étapes du casting. Le jury composé de Lionel Florence, Varda Kakon, Dove Attia et André Manoukian, superjuré en chef toutes saisons confondues, le tacle régulièrement alors que le public le like chaque semaine. Juillet 2003 : Jonatan remporte le concours devant Thierry Amiel tandis que Lionel Florence, mécontent de ce choix, fait le buzz en quittant son fauteuil avant la fin de l’émission. 

De la Nouvelle Star à l’Eurovision…

Le candidat endosse son statut de Nouvelle Star avec son premier single « Je voulais te dire que je t’attends », reprise du titre de Michel Jonasz, qui devient le tube de l’été. Son 1er album « Siempre 23 » sorti dans la foulée se vend à 150 000 exemplaires, ce qui lui permet de se produire en tournée dans toute la France et d’ajouter l’Olympia dans son fil d’actualités. Jonatan est choisi ensuite pour représenter la France à l’Eurovision. Il est tagué à la 15e place du concours avec son titre « A chaque pas » sur une mise en scène signée Kamel Ouali. Depuis, seuls Jessy Matador et Patricia Kaas ont réussi à faire mieux !
Son second album « La preuve du contraire » sort en juin 2005 mais ne rencontre pas le même succès. Jonatan Cerrada enchainera avec le spectacle musical « J’me voyais déjà » produit par Laurent Ruquier et reprenant les tubes de Charles Aznavour. Il sera également notifié au casting de la 5e saison de la série « Un, Dos, Tres » dans le rôle de Jonatan Fernandez, le cousin français de Lola qui tombe amoureux de Silvia, interprétée par la belle Monica Cruz. Depuis quelques années, le chanteur semble s’être éloigné du monde de la musique mais n’en demeure pas moins très actif sur Facebook pour ces 3 200 followers toujours très présents pour commenter ses statuts et ses photos.  

Flashtag pour un Comeback !

Participer (à nouveau) au Concours de « l’Eurovision » 
Les récentes places de 22, 23 et 26e du concours obtenues par la France ont laissé un goût amer aux téléspectateurs… En tant que franco-belge d’origine espagnole et fort de ta première participation, tu serais un bon choix pour tenter de faire oublier la « flop tendance » de nos derniers représentants.
Créer une collection de cravate-ceinture 
Certains se souviennent de ta marque de fabrique dans « A la recherche de la nouvelle star » consistant à porter une cravate à la ceinture. Depuis, personne n’a exploité cette mode insolite. Une collection signée « JC » et portée par ton partenaire de comédie Miguel Ángel Muñoz permettrait un retour au top.
Participer à « The Voice » 
Nombreux sont les anciens candidats de télé-crochet à avoir tenté leur chance dans « The Voice ». Auditions à l’aveugle obligent, tu ne souffriras pas d’une étiquette M6 et tu pourras comme Jo Soul ou Gérôme Gallo avant toi, ex-candidats de la « Nouvelle Star », avoir un nouveau rendez-vous avec les téléspectateurs. Ta base de fan toujours très présente devrait faire le reste pour t’emmener le plus loin possible.
Du côté de Rashtag, on aimerait te dire que l’on t’attend si tu savais comme on t’attend… On t’attend, on t’attend tout le temps… 
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
  • Larusso Portrait - Rashtag

    FLASHTAG Larusso « Et si personne ne l’avait oubliée ? »

    #Larusso #TuMoublieras #Régine #1998 #Arthur #DanceMachine #DinerPresqueParfait #TopChef #Maximal #CypressHill Novembre 1998 : tout le monde chante « Belle, c’est un mot ...
  • kamini

    Flashtag : Kamini + Marly = oui pour la vie

    #2006 #Kamini #Marly-Gomont #RapdesChamps #Web #StarAcademy #NRJ #Jean-PierrePernault #JulienLepers #HarryRoselmack    Si on vous dit « buzz », « vaches » et « téci ». Et oui, vous pensez ...
  • Jonatan Cerrada, la 1ère Nouvelle Star

    #JonatanCerrada #NouvelleStar #PourLaGoire #M6 #RTBF #ThierryAmiel #LionelFlorence #AndréManoukian #MichelJonas #Eurovision #LaurentRuquier #UnDosTres #MonicaCruz #MiguelÁngelMuñoz #TheVoice Souvenez-vous ! A quelques jours du ...
Voir plus d’articles Flashtag

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...