News
Gospel sur La Colline - Troupe

RASH TEST Le spectacle « Gospel sur la Colline » aux Folies Bergères

#GospelSurLaColline #FoliesBergeres #BenjaminFaleyras #JeanLucMoreau #FirmineRichard #DominiqueMagloire #JeanLucGuizonne #MyraMaud #ManuVince #NouvelleStar

Après « Love Circus » et « The Black Legends », la mythique salle des Folies Bergères accueille depuis le 4 septembre « Gospel sur la Colline », la première comédie musicale autour de la musique jazz et gospel créée par Benjamin Faleyras et mise en scène par Jean-Luc Moreau. Présentée à la presse cette semaine, la comédie musicale nous plonge aux cœurs des années 1950. C’est dans la Louisiane que les artistes vont faire voyager les spectateurs au cœur d’une communauté noire tentant de se libérer de la ségrégation raciale. Véritable arme de conquête de leur liberté, c’est via le gospel que la population va tenter de faire évoluer les choses et notamment en bâtissant une église sur la colline de Saint-Jean.

 

Au casting de ce spectacle, on retrouve dans le rôle de Rebecca la comédienne Firmine Richard, qui nous a confié dans les coulisses « Quand Benjamin Faleyras, le créateur du spectacle, m’a parlé de ce projet il y a 10 ans, j’ai dit ok tout de suite ! Se retrouver au milieu de cette troupe de jeunes artistes talentueux, quel plaisir ». De son côté, Dominique Magloire, très émue dans les coulisses, n’a pas hésité à qualifier son rôle comme l’un des plus beaux cadeaux de sa vie professionnelle, un défi qu’elle a tout de suite accepté de relever : « Un spectacle sur le gospel en français, il fallait oser. On est content d’avoir fait un spectacle qui nous plait, qui plaise aux gens et qui leur donne du bonheur. » Incarnant le fils de Firmine Richard dans le spectacle, Jean-Luc Guizonne avait fait part il y a quelques semaines à Rashtag de sa fierté de participer à l’aventure « Gospel sur la Colline » car le spectacle abordait « des sujets très actuels notamment la ségrégation, la différence mais surtout sur la tolérance. »

 

Le message de tolérance ne s’est pas limité pas à la fable racontée sur la scène des Folies Bergère selon Jean-Luc Moreau : « C’est un spectacle très particulier : il y a beaucoup de ferveur, de tendresse, d’amour. En plus, le message de tolérance et d’acceptation des différences, je l’ai ressenti dans les coulisses et dans la préparation avec les artistes, c’est ce qui rend la chose aussi belle. » Présent sur scène au même titre que le reste de la troupe, Benjamin Faleyras, créateur du spectacle, nous confiait après cette représentation : « C’est que du bonheur, les gens nous ont reçus à bras ouverts. Il y a une harmonie entre le public et les artistes. » La salle conquise a offert à toute l’équipe une longue et chaleureuse standing ovation et a pu profiter de quelques minutes de rappel aussi efficace que le reste du spectacle.

 

# On like 

– Les musiciens en live sous la direction de Patrice Peyrieras

– Le duo Myra Maud et Jean-Luc Guizonne ainsi que Manu Vince : ils n’ont rien à envier aux artistes de Broadway

– La mise en scène signée Jean-Luc Moreau dans laquelle chaque membre de la troupe est en action durant tout le show
 

# On met en favoris

– La chorale qui nous avait déjà captivés lors de son passage sur la plateau de « La Nouvelle Star » sur D8 et qui complète à merveille le casting

– La sympathique et drôle Firmine Richard dont la proximité avec les spectateurs est un véritable atout

– Dominique Magloire qui en plus de sa voix et de sa présence nous amuse lors des joutes verbales avec Firmine Richard
 

« Gospel sur la Colline » aux Folies Bergères à Paris jusqu’au 18 octobre 2015 puis en tournée dans toute la France avec Firmine Richard, Dominique Magloire, Jean-Luc Guizonne, Myra Maud,… Une création de Benjamin Faleyras, mise en scène par Jean-Luc Moreau.

 

 

Pour suivre « Gospel sur la Colline », rendez-vous sur les réseaux sociaux :

 Icone-Twitter_RashtagTwitter « Gospel sur la Colline »

Icone-Facebook_Rashtag Facebook « Gospel sur la Colline« 

 

Rachid Jelti - Rashtag

Nous attendons vos réactions et vos commentaires sur www.rashtag.fr

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux sur le compte @Rashtagmedia.
 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

1 Commentaire


  1. Tony Comédie

    10 septembre 2015 à 15 h 58 min

    Super article, je partage votre point de vue sur le spectacle !
    Avez-vous lu ma critique ? http://www.tony-comedie.com/critique/gospel-sur-la-colline/

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Jennifer Lopez, top ou flop pour son nouveau single ?

#JenniferLopez #AintYourMama #JennyFromTheBlock #AmericanIdol #ShadesOfBlue #LasVegas #DrLuke #Kesha  ...