News
Hapsatou Sy Portrait D8

« Projet Fashion », l’émission taillée pour Hapsatou Sy

#HapsatouSy #ProjetFashion #D8 #ProjectRunway #HeidiKlum #DonaldPotard #AlexandraSenes #RolandMouret #CatherineBaba

J-1 avant le lancement de l’émission 100% mode de D8 adaptée de « Project Runway » animé aux Etats-Unis par la mannequin Heidi Klum depuis 2004. Sous le hashtag « Projet Fashion », le tout nouveau pari de la chaîne sera animé par Hapsatou Sy. Forte de ses succès avec « Le Grand 8 », l’animatrice confiait il y a quelques semaines à Rashtag qu’elle était « très honorée » que la direction de la chaîne pense à elle. Femme de challenge, Hapsatou sera accompagnée par Donald Potard, ancien président de la maison Jean-Paul Gaultier.

 

Le casting tweeté par D8 ne devrait pas laisser les téléspectateurs indifférents : cinq hommes et quatre femmes dont le jeune Louis agé de 22 ans, Suzy la doyenne de 49 ans, une finlandaise d’origine, un ex-opticien, un dandy parisien, une strasbourgeoise ou une grenobloise,… Un candidat quittera chaque semaine le programme tandis que le vainqueur repartira avec 30 000 € mais également 6 mois d’accompagnement par la Fédération Française de la Couture. Les stylistes en herbe seront jugés sur leur créativité, leur originalité mais aussi leur capacité à réussir les épreuves qui leur seront imposées, la dernière d’entre elles consistera à présenter une collection lors de la Fashion Week.

 

Un jury d’experts de la mode qui va faire le buzz 

Le grand gagnant de cette première édition de « Projet Fashion » devra convaincre un jury de professionnels du monde de la mode. On retrouvera dans ce rôle Alexandra Senes, journaliste et ex-rédactrice en chef de « Jalouse ». Le couturier Roland Mouret figure également au casting des juges, un nom mis en favori par de grandes actrices qui ne jurent que par ses créations. Il était d’ailleurs déjà apparu sur M6 dans « Cousu Main », l’émission de couture animée par Cristina Cordula. Le public devrait de son côté liker Catherine Baba, excentrique styliste d’origine australienne, qui sera également en charge d’apprécier le travail des candidats. Plusieurs autres noms de la mode seront occasionnellement sollicités pour épauler le jury comme Barbara Bui ou Delphine Manivet.

 

De son côté, l’animatrice Hapsatou Sy ne devrait pas avoir beaucoup de mal à ajouter les téléspectateurs en amis comme elle le fait tous les matins sur D8 avec sa bonne humeur. En plus de sa présence dans les médias, elle garde son métier d’entrepreneure en première ligne notamment avec les lancements récents de son nouveau fond de teint « Circulez, y’a rien à voir », le retour de son « Crazy Bag » et sa collection de prêt-à-porter antiKOD.

 

 « Projet Fashion » à partir du mardi 3 mars à 21h50 sur D8.

Vous pouvez suivre l’actualité d’Hapsatou Sy sur les réseaux sociaux :  

Icone-Twitter_Rashtag twitter.com/hapsatousy

Icone-Facebook_Rashtag facebook.com/HapsatousSy

 
 
 

Allez-vous suivre le premier épisode de « Projet Fashion » sur D8 ? Que pensez-vous du jury de ce nouveau concours ? Nous attendons vos réactions sur Rashtag.fr ou sur les réseaux sociaux via notre compte @rashtagmedia.

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...