News
Oscars 1

Cérémonie des Oscars 2016 : Découvrez le palmarès surprenant

#Oscars #MadMaxFuryRoad #TheRevenant #LeonardoDiCaprio #AlejandroGonzalezInarritu #BrieLarson #Spotlight #ChrisRock

Los Angeles a ajouté sur son fil d’actualités de ce dimanche la 88e édition des Oscars. La soirée s’annonçait déjà comme pleine de rebondissements et les Américains ont tenu leur promesse ! Chris Rock, l’humoriste mis en favori pour présenter la remise de prix est revenu dès le début sur la polémique de la diversité lancée avec le hashtag #Oscarssowhite. Il aura finalement choisi l’humour pour ne pas envenimer l’affaire déjà délicate pour l’académie. L’événement a ensuite été marqué par le film Mad Max Fury Road qui a remporté pas moins de 6 statuettes, une véritable surprise pour l’assistance qui ne s’attendait pas à un tel résultat. Parmi les catégories les plus likés, on retrouve des métiers techniques comme les décors, la création des costumes ou encore le maquillage, le son et le montage. Face à ce résultat, beaucoup ont cru que George Miller allait remporter le prix du meilleur réalisateur. C’est finalement Alejandro González Iñárritu pour The Revenant qui l’a remporté pour la seconde fois consécutive après Birdman, l’année dernière.

 

Leonardo DiCaprio, grande star de la soirée

L’académie cette année a choisi de récompenser des acteurs peu connus du grand public. Ce parti-pris a mis la lumière sur des films qui n’ont pas forcément eu un énorme succès. Ainsi, celui de la meilleure actrice dans un second rôle a été décerné à Alicia Vikander (Danish Girl) qui était contre Kate Winslet. Le meilleur acteur masculin dans un second rôle a été donné à Mark Rylance (Le pont des Espions) face à Sylvester Stallone, ultra favori dans son nouveau rôle de Rocky. L’oscar de la meilleure actrice a été remporté par Brie Larson pour son rôle dans Room. La jeune actrice de 26 se trouvait face à Cate Blanchett. Cependant, une catégorie n’a pas créé la surprise : celle du meilleur acteur. Dès l’annonce des nommés, une campagne pour Leonardo DiCaprio a été lancée par ses fans pour qu’il obtienne la statuette tant convoitée. L’académie a finalement retweeté l’acteur de The Revenant. Le comédien en a profité pour faire un discours sur le changement climatique, la cause qu’il défend.

 

Oscars 2

 

Ces oscars auront donc été marqués par des résultats étonnants. Le prix du meilleur film a d’ailleurs été remporté par Spotlight, racontant l’enquête journalistique suite à l’affaire des prêtres pédophiles à Boston. De nombreux long-métrages grands public ont été nextés. Parmi les grands perdants : Seul sur Mars et Star Wars qui n’ont obtenu aucune distinction.

 

Pour revoir la cérémonie, rendez-vous sur www.canalplus.fr.

 

Pour suivre l’actualité des Oscars, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

Icone-Twitter_RashtagLes Oscars 

Icone-Facebook_RashtagLes Oscars

 

Oscars 3

Que pensez-vous des résultats ?

 

Pensez-vous que l’académie ne récompense pas assez les films grand public ?

 

Vous pouvez réagir sur www.rashtag.fr ainsi que sur les réseaux sociaux sur notre compte @Rashtagmedia

 

– Joanna Thevenot, Rashtag –

 

Partagez cette histoire
  • Oscars 1

    Cérémonie des Oscars 2016 : Découvrez le palmarès surprenant

    #Oscars #MadMaxFuryRoad #TheRevenant #LeonardoDiCaprio #AlejandroGonzalezInarritu #BrieLarson #Spotlight #ChrisRock Los Angeles a ajouté sur son fil d’actualités de ce dimanche la 88e édition ...
  • leonardo 1

    BAFTA : un avant-goût des Oscar pour Leonardo DiCaprio ?

    #LeonardoDiCaprio #TheRevenant #BAFTA #AlejandroGonzalezInarritu #Oscar #EddieRedmayne #MichaelFassbender #MattDamon   Les récompenses anglaises des BAFTA sont la dernière étape avant les très ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Jennifer Lopez, top ou flop pour son nouveau single ?

#JenniferLopez #AintYourMama #JennyFromTheBlock #AmericanIdol #ShadesOfBlue #LasVegas #DrLuke #Kesha  ...