News
oliver-twist-le-musical

Oliver Twist, le Musical : Rashtag a assisté aux répétitions du spectacle

#OliverTwistLeMusical #LadislasChollat #NicolasMotet #TheVoiceKids #BelleJournée #CeQuIlFautFaire #PriscaDemarez

Les comédies musicales continuent d’être likées par le public et c’est au tour d’un conte connu dans le monde entier de faire l’objet d’une adaptation avec un roman célèbre de Charles Dickens. Oliver Twist, Le Musical raconte l’histoire d’un jeune orphelin de 15 ans qui n’a pas une enfance facile avec un fil d’actualités rythmé par la famine et les humiliations. C’est le metteur en scène Ladislas Chollat, à l’origine de Résiste de France Gall, qui a été chargé de monter le spectacle. Et ce nouveau projet a mis en favori Nicolas Motet, découvert dans The Voice Kids en 2014, pour incarner le personnage d’Oliver Twist. Rashtag a pu assister aux premières répétitions.

 

Sur scène à partir du 23 septembre 2016

Réunie le 3 mars dernier, la troupe de la comédie musicale est réunie ce jour-là pour s’entraîner sur un tableau autour du titre « Belle journée » qui raconte le triste quotidien des personnages. Après une première séance de travail collectif, les artistes se sont retrouvés notamment pour s’atteler aux placements sur la future scène. Ladislas veille au grain et donne des conseils à chacun des comédiens, on peut observer l’évolution du jeu scénique de chacun au fur et à mesure des deux heures de répétitions. Le résultat, très réussi, sera partagé lors d’un showcase le 23 mars prochain. En attendant, l’ambiance est studieuse mais détendue, la dynamique de groupe s’est déjà installée en peu de temps et cela se ressent lors de ces répétitions qui laissent présager une belle cohésion de troupe. Les personnages hauts en couleur s’expriment déjà et on voit apparaître les différentes personnalités à travers des voix touchantes et des interprétations pleine de sensibilité.

unnamed-2

 

Les premières représentations auront lieu à la Salle Gaveau à Paris le 23 septembre 2016. Vous pouvez dès à présent découvrir « Ce qu’il faut faire », la première chanson taguée par la production. Les textes et la musique ont été confiées à Shay Alon et Christopher Delarue alors que l’on a appris récemment l’arrivée dans le casting de Prisca Demarez, aperçue notamment dans Cats au Théâtre Mogador. On suivra de près la suite des aventures d’Oliver Twist, un spectacle avec lequel on a matché !

– Joanna Thevenot, pour Rashtag –

 

oliver-twist-le-musical-salle-gaveau

Pour suivre L’actualité d’Oliver Twist le Musical sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton

 

  • Que pensez-vous du casting ?
  • Avez-vous pris vos places pour le spectacle ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
  • oliver-twist-le-musical

    Oliver Twist, le Musical : Rashtag a assisté aux répétitions du spectacle

    #OliverTwistLeMusical #LadislasChollat #NicolasMotet #TheVoiceKids #BelleJournée #CeQuIlFautFaire #PriscaDemarez Les comédies musicales continuent d’être likées par le public et c’est au tour d’un ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Kids United : succès pour l’album et concert à L’Olympia

#KidsUnited #Carla #Gloria #Esteban #Erza #Nilusi #Gabriel #TheVoice ...