Merci pour ce moment
Amir représentera la France à L'Eurovision samedi 14 mai à 20h50 sur France 2, une émission animée par Mariane James et Stéphane Bern

Merci pour ce moment 2016 Amir

Comme chaque année, Rashtag met en avant les personnalités qui nous ont marqués. Après Yann Barthès, Slimane et Denitsa Ikonomova, 2017 est encore une fois l’occasion de partager nos coups de cœur. On finit aujourd’hui notre rubrique « Merci pour ce moment » avec Amir.

#Amir #Eurovision #TheVoice 

« Au cœur de moi », c’est le nom de ton premier album sorti le 29 avril 2016. 248 jours plus tard, on en sait davantage sur ce qu’il y a au cœur de toi. L’été 1984, à Paris, tu nous ajoutes à tes amis, pas n’importe quel jour puisque c’est le 20 juin précisément, la veille de la Fête de la musique. Comme si tu voulais faire tes vocalises avant de profiter du concert de ta vie…

À ta manière, on dirait que tu as cherché ton monde, ton Oasis, jusqu’à cet instant où tu t’es dit « Il est temps qu’on m’aime ». Alors oui, tu as fait un petit détour par des études dentaires mais c’est de 45 tours et de tournées dont tu rêves. De fil en retweet, ta story prend forme et ton hashtag artistique éclot.

Tu te lances dans l’aventure « The Voice » saison 3, la même année que Kendji Girac et les Fréro Delavega, une sorte de saison « All Stars » du télé-crochet. Tu échoues en finale le 10 mai 2014 puis tu es choisi pour être le 14 mai 2016 le représentant de la France à « L’Eurovision« . Mais qu’est-ce que tu as donc avec ce mois de mai au juste ?

Merci pour 2016 Amir

Merci pour ce moment où tu as fait retweeter la France à la 6e place de « L’Eurovision » seul sur scène, sans déguisement de zombie cracheurs de nains ou tenue mi-folklorique mi-kitsch. La dernière fois que l’on avait atteint cette partie du classement, c’était il y a 14 ans. À l’époque, ton ex-coach Jenifer attendait l’amour juste après avoir fait la cocotte Kiki avec Armande Altaï au château de la Star Ac.

Merci pour ce moment où tu as prouvé que la reconversion, ça a du bon. Nombreux sont les Français qui veulent changer de vie, changer de métier ou tout simplement changer d’air sans oser le faire. Tu es donc officiellement le meilleur conseiller d’orientation de la nouvelle génération.

Merci pour ce moment où tu as gardé le sourire en toutes circonstances. Face aux critiques de Gilles Verdez dans « Touche pas à mon poste », tu as gardé ton calme et tu as bien fait. S’il a mal à sa France, tu fais du bien à la nôtre. La chanson française qui traverse les frontières et qui « youhouhouhoute », on like, on megalike.

Nos vœux pour 2017

  • Que tu participes à « Danse avec les stars » saison 8, on a ouïe dire que tu avais été approché mais que pour des raisons d’agenda, tu ne pouvais pas y participer. La prochaine saison, c’est la tienne, tu serais formidable au bras de Candice Pascal : une victoire en ligne d’Amir.
  • Que tu participes au projet « Méditerranéennes » de Julie Zenatti. Le premier disque est prévu pour les prochaines semaines mais on t’y verrait bien s’il y a une suite. Quel meilleur ambassadeur de la méditerranée qu’un garçon qui se prénomme Amir, français et israélien aux origines tunisiennes par son père, maroco-espagnoles par sa mère.
  • Que tu nous prépares un 2e album à ton image : populaire et positif. Ce sera l’occasion pour ta Team de retrouver leur « chantiste » dont la raison de vivre est « Always smile ».

Bonne année Amir, que ton fil d’actualités de 2017 soit aussi top tendance que celui de 2016 #MerciPourCeMoment

Pour suivre Rashtag sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
  • Amir représentera la France à L'Eurovision samedi 14 mai à 20h50 sur France 2, une émission animée par Mariane James et Stéphane Bern

    Merci pour ce moment 2016 Amir

    Comme chaque année, Rashtag met en avant les personnalités qui nous ont marqués. Après Yann Barthès, Slimane et Denitsa Ikonomova, 2017 ...
  • Denitsa Ikonomova (C) MALO TF1 Danse avec les stars à partir du 15 octobre sur TF1

    Merci pour ce moment 2016 Denitsa Ikonomova

    Comme chaque année, Rashtag met en avant les personnalités qui nous ont marqués. Après Yann Barthès et Slimane,  2017 est encore une ...
  • Nouveau clip pour Slimane et album édition collector vendredi 2 décembre

    Merci pour ce moment 2016 Slimane

    Comme chaque année, Rashtag met en avant les personnalités qui nous ont marqués. Après Fauve Hautot, Roselyne Bachelot, Nagui ou encore ...
Voir plus d’articles Merci pour ce moment

1 Commentaire


  1. ELLOUZ Adeline

    6 janvier 2017 à 16 h 26 min

    mais c’est juste fabuleux ce que vous avez écrit, plein d’amour, de connaissances d’Amir, magnifique, magnifique, vous m’avez bluffée tellement c’est beau et vrai et si bien écrit.
    merci pour nous, merci pour lui et merci de le suivre comme nous ses fans qui ont compris la même chose que vous, il est unique et digne d’être connu.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

CONCOURS : Gagnez « Chanter pour rêver », l’album des New Poppys

Concours sur Rashtag ! ON VOUS OFFRE   1 album ...