Merci pour ce moment
Portrait de Kendji Girac sur Rashtag.fr

Merci pour ce moment 2014 Kendji

#KendjiGirac #ColorGitano #Andalouse 

« Gitano, les ventes de disques dans la peau », voilà ce qu’on aurait pu tweeter devant ton incroyable succès. Et pourtant, l’histoire aurait pu être autre. « The Voice » est à la recherche de sa nouvelle star pour la saison 3. Après Stefan Rizon et Yoann Fréget, qui n’ont pas affolé la top tendance, TF1 et le public se demandent si encore une fois ce n’est pas un perdant qui repartira gagnant. Comme Luc Arbogast et ses 160 000 ventes bien que nexté lors des premiers directs, comme Louis Delort finaliste malheureux mais abonné heureux à l’aventure « 1789, Les Amants de la Bastille », comme Louane dont le film « La famille Bélier » a déjà dépassé les 2 millions de followers dans les salles obscures.

Saison 3, prime 2, les 4 fauteuils sont retournés, des milliers de tweets #TheVoice ont été postés et tu pointes le bout de ta guitare avec ta reprise de « Bella » de Maitre Gims… On se demande ce qu’il se passe dans la tête des producteurs de l’émission : un talent qui reprend un titre hip-hop sur un air gitan en prime-time sur la 1ère chaine d’Europe et de France… Dans le groupe des jurés, c’est Mika, qui a rejoint cette saison-là le programme, qui prend en main le buzzer rouge alors que Jenifer, Garou et Florent Pagny font la grève des oreilles devant ta prestation. Tu te joins à l’équipe multi-talents et multi-styles de ton coach dans laquelle on retrouve les Fréro Delavega, Marina D’Amico, Elodie Martelet ou Caroline Savoie. Ta prestation gagnante sur le titre « Tous les mêmes » de Stromae nous fait dire que même si ce n’est pas ce que tu as fait de plus formidable, c’est un peu ta fête et ton rêve qui continuent. De semaine en semaine, tu avances paisiblement vers la finale avec tes 17 ans et ton look mi-Chico mi-Gypsie version 2.0 presque adulte et à peine adolescent. C’est avec 51 % des votes que tu remportes sans surprise le titre de plus belle voix de France, un mandat qui te permet d’accéder au suffrage Universal, la maison de disques numéro un.

Musique gitane et son electro-pop, ça matche

Kendji sur le plateau The Voice

Quelques mois plus tard, tu deviens Girac mais ne quitte pas les rythmes gitans que tu matches avec un univers électro-pop. Cette recette inattendue fait de toi le favori du top album, ton succès est immédiat et tu vends 68 000 exemplaires de ton premier album en une semaine. La « Kendjimania » envahit la France. Ton étonnante décontraction et ton naturel intéressent réseaux sociaux et médias. Peut-être que ton physique y est un peu pour quelquechose, peut-être que ton physique y est beaucoup pour quelquechose, peut-être que ton physique y est passionnément ou à la folie pour quelquechose : on ne le saura jamais vraiment. Les belles andalouses et les jeunes françaises ne sont pas prête de te quitter tellement elles t’ont aimé, kiffé, retweeté… D’ailleurs ta planète hashtag grossit à coup de clics et de partages : 808 000 likes sur Facebook, 122 000 followers sur Twitter, 58 888 abonnés sur Instagram.

Comme si une fée s’était penchée sur ton berceau pour y répandre la chance dans ta barbe brune et le talent dans ton biberon parfaitement accordé pour répandre les notes de la réussite, l’année 2014 se termine en beauté conjugué à la 3e personne du Girac. NRJ et TF1 raquent pour récompenser ton titre « Color Gitano », chanson francophone de l’année, tout cela devant Indila, Julien Doré et Black M, venus constater ton ascension en toute décontraction. Et ce n’est pas tout car tu rafles, tel le Ken Gitan utra-tendance, le trophée de la « Révélation française de l’année » devant tes frérots Carreira et Delavega. Dans la salle, tes parents sont à tes côtés, comme pour rappeler que même si ta team Kendji t’a adopté, ta famille reste ta priorité. Comme Mika, les plateaux TV se retournent tous vers toi : « Le Grand Journal », « On n’est pas couché », « Touche pas à mon poste », « Johnny Hallyday, la soirée événement », « La Fête de la chanson française »… Tu auras marqué l’histoire racontée par Nikos Aliagas le samedi soir en devenant le premier gagnant de « The Voice » qui, en plus d’être élu pour remporter le concours, caracole en tête des ventes de disque : 540 000 albums vendus en trois mois et demi…(Source Purecharts)

Participation à « Danse avec les Stars » saison 6

fnd-Kendji3

Merci pour ce moment Kendji… Merci pour ce moment où tu as amené ta musique gitane et ton univers un samedi soir sur la terre de la une. La production du télé-crochet star du moment a d’ailleurs souvent faire preuve de prise de risque en ouvrant ses auditions à de nombreux styles bien au-delà de la variété française ou de la pop musique. En témoignent une Aline Lahoud chantant en arabe ou un Spleen plein de folie au service de son art. Merci pour ce moment où tu as montré que les télé-crochets pouvaient encore faire éclore des stars populaires capables de vendre des disques. On te l’a peut-être beaucoup répété mais depuis Christophe Willem en 2007, aucun nouvel artiste n’avait eu un tel démarrage pour un 1er album. Au contraire, nombreux sont les gagnants qui ont perdu tout leurs followers une fois le happy end de l’aventure télévisuelle actée. Merci pour ce moment où tu as rassemblé ta famille, tes producteurs, ton coach, tes fans autour de ta musique. Comme tu le sais, rassembler n’est pas la chose la plus facile par les temps qui courent et tu l’as fait avec beaucoup de spontanéité et de joie de vivre.

Notre commande pour 2015 :
Une Victoire de la Musique, un MTV Award et pourquoi pas même un Rashtag Award aussi pour compléter ta collection de trophées.
Une participation à « Danse avec les Stars » pour la prochaine saison dans laquelle tu pourras facilement repartir grand gagnant.
Une collaboration avec Mika sur son prochain album et pourquoi avec les Fréro Delavega tant qu’à faire, plein de tweets et de likes assuré.

Merci pour ce moment Kendji Girac, on applaudit, on dit « oui » à ton début de carrière prometteur.

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
  • Amir représentera la France à L'Eurovision samedi 14 mai à 20h50 sur France 2, une émission animée par Mariane James et Stéphane Bern

    Merci pour ce moment 2016 Amir

    Comme chaque année, Rashtag met en avant les personnalités qui nous ont marqués. Après Yann Barthès, Slimane et Denitsa Ikonomova, 2017 ...
  • Denitsa Ikonomova (C) MALO TF1 Danse avec les stars à partir du 15 octobre sur TF1

    Merci pour ce moment 2016 Denitsa Ikonomova

    Comme chaque année, Rashtag met en avant les personnalités qui nous ont marqués. Après Yann Barthès et Slimane,  2017 est encore une ...
  • Nouveau clip pour Slimane et album édition collector vendredi 2 décembre

    Merci pour ce moment 2016 Slimane

    Comme chaque année, Rashtag met en avant les personnalités qui nous ont marqués. Après Fauve Hautot, Roselyne Bachelot, Nagui ou encore ...
Voir plus d’articles Merci pour ce moment

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...