News
Louane 1

Louane et Ibrahim Maalouf en hommage aux victimes des attentats

#Louane #IbrahimMaalouf #AminMaalouf #NajatVallaudBelkacem #UnAutomneAParis #Hommage #OrchestreNationaldeParis

 

Beaucoup de personnalités se sont exprimées sur les événéments de novembre et ont souhaité soutenir les victimes et leurs familles. Mais c’est la chanteuse Louane et le musicien Ibrahim Maalouf qui ont sûrement rendu le plus bel hommage. Ils ont sorti une chanson « Un automne à Paris » dédiée aux personnes tuées en janvier et novembre 2015. Le morceau tiré d’un poème d’Amin Maalouf, oncle du trompettiste mais aussi écrivain et prix Goncourt 1993, a été accompagné par la voix de la candidate de « The Voice ». La musique a elle été créée par son neveu. Mais ce n’est pas tout, les grands moyens ont été retweetés pour ce titre émouvant, véritable hymne à la vie. Les deux artistes sont en effet accompagnés de l’Orchestre National de France et la Maitrise de Radio France.

 

Le ministère de l’éducation nationale à l’origine du projet

 

Cette chanson réalisée de façon spontanée a tout de même été mise en place par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le but : mettre à disposition dès sa sortie, le morceau pour les professeurs de collège et lycée afin d’être présenté aux élèves si le besoin s’en ressent. Pour cela, une version instrumentale, une partition pour piano, cette version libre de droits interprétée par Louane sont disponibles sur Internet pour être utilisé de différentes façons choisies par les enseignants. Najat Vallaud-Belkacem a expliqué vouloir que cette chanson « appartienne aux écoles de France ». Une partie sans parole a aussi été ajoutée afin que les élèves eux-mêmes y ajoutent leurs propres mots.

 

Louane 2

 

D’autres artistes ont décidé de s’engager dans des projets similaires. Madonna, de passage à Paris quelques jours après la tragédie, s’est rendue Place de la République où elle a improvisé un concert en compagnie de son fils, devant une poignée de chanceux. Johnny Hallyday a lui chanté au même endroit quelques semaines plus tard, cette fois-ci devant un parterre de politiques.

 

Pour suivre l’actualité de Louane, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

 Icone-Twitter_RashtagLouane

Icone-Facebook_Rashtag Louane

 

Louane 3

Que pensez-vous de cette initiative ?

 

Cette chanson pourrait-elle devenir l’hymne des écoles ?

 

Donnez-nous votre opinion sur www.rashtag.fr ainsi que sur les réseaux sociaux via notre compte @Rashtagmedia

 

– Joanna Thevenot, Rashtag –
 
 
 
 
 

Partagez cette histoire
  • Louane 1

    Louane et Ibrahim Maalouf en hommage aux victimes des attentats

    #Louane #IbrahimMaalouf #AminMaalouf #NajatVallaudBelkacem #UnAutomneAParis #Hommage #OrchestreNationaldeParis   Beaucoup de personnalités se sont exprimées sur les événéments de novembre et ont souhaité ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Jennifer Lopez, top ou flop pour son nouveau single ?

#JenniferLopez #AintYourMama #JennyFromTheBlock #AmericanIdol #ShadesOfBlue #LasVegas #DrLuke #Kesha  ...