News
Lilian Renaud - Portrait

Lilian Renaud dévoile son premier single « Promis Juré »


#LilianRenaud #PromisJuré #TheVoice #Zazie #Mika #FlorentPagny #Jenifer #NikosAliagas #TF1 #KendjiGirac

A seulement 23 ans et quatre mois après sa victoire dans « The Voice » saison 4, l’heure est venue pour Lilian Renaud d’apparaître dans le fil d’actualités du public. Il avait été plébiscité par les téléspectateurs de TF1 le 25 avril dernier avec 52% des voix contre 51% pour son prédécesseur Kendji Girac en 2014. Les comparaisons des médias vont sûrement être nombreuses entre les deux derniers vainqueurs du célèbre télé-crochet. Là où le poulain de Mika avait sorti un premier EP de reprises en juin 2014, Lilian Renaud a choisi de prendre son temps, son premier single vient tout juste d’être partagé sur les réseaux sociaux.

 

« Promis Juré », titre qu’il a co-composé fait office d’avant-goût de ce que ses followers vont découvrir sur son premier album. L’artiste coaché par Zazie a récemment confié sur TF1 : « C’est simplement pour moi un message d’espoir, je pense que tout le monde a dit un jour dans sa vie « Promis juré, tout ira mieux demain ». C’est quelque chose d’assez universel et je me le dis à moi-même aussi ». Simple et efficace, le morceau pop folk à la française parfaitement produit met en avant une mélodie rythmée et une guitare très présente. Avec ce titre, Lilian devrait facilement embarquer le public dès la première écoute avec sa voix puissante accompagné par des chœurs bien dosés.

 

Dévoilé sur Facebook le 21 août, « Promis juré » a déjà été visionné plus de 140 000 fois et figure dans le Top 20 des ventes iTunes en variété française. Dans le même classement, nombreux sont les titres de ses camarades de « The Voice » : Kendji Girac, Fréro Delavega ou encore Louane. Originaire de Franche-Comté, Lilian avait d’ailleurs réservé la primeur de son live pour ce titre à la tournée TF1. Depuis la place Carnot de Nancy et accompagné de Maximilien Philippe, ancien talent ajouté en ami depuis par son coach Garou, le show avait fait le buzz dans la ville de l’est de la France. Prévu pour fin 2015, le premier album de Lilian Renaud sera composé de 12 titres dont il a co-écrit la plupart des textes. Guilhem Valay, son ancien concurrent, fait également partie de l’aventure de cette création très attendue. Reste à savoir si Zazie, sa coach, sera également taguée aux crédits de l’un des morceaux de l’opus. Si c’était le cas, « Promis Juré », on vous le tweeterait…

 

Pour suivre l’actualité de Lilian Renaud rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

Icone-Twitter_RashtagTwitter Lilian Renaud

Icone-Facebook_RashtagFacebook Lilian Renaud
 

 

Que pensez-vous du premier single de Lilian Renaud ? Avec qui aimeriez-vous le voir chanter en duo ?

On attend vos réactions sur www.rashtag.fr !
 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

1 Commentaire


  1. jean-etienne vigoureux-schmid

    28 janvier 2016 à 16 h 12 min

    Merci Monsieur Renaud: votre album est magnifique: vous faites honneur à la chanson française. En vous souhaitant une grande et heureuse année 2016, je m’autorise un voeu singulier: que vous ne vous fassiez pas avoir par « les requins » du « show-biz ». Et puis vous souhaitant aussi de découvrir les marges du monde de la chanson: un peu plus haut que vous, du côté d’Epinal, il y a la toujours « grande » Catherine Ribeiro et sa « grande soeur », disparue en 1996: Colette MAGNY, aux racines bourguignonnes. En espérant que les sources de la Loue seront toujours le lieu du silence nécessaire à votre inspiration. Votre voix révèle la pureté de votre coeur, merci pour le chant qu’iinspire.

    jean-etienne vigoureux-schmid–Emérite–26 rue du Château. 11140 Axat

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...