News
Les Victoires de la Musique sur France 2 : Jain, Vianney, Kungs

Jain, Vianney, Kungs : Victoires de la Musique et de la Jeunesse

#LesVictoires2017 #Jain #Vianney #Kungs #CalypsoRose

Vendredi soir, France 2 et ses tweets lançaient la 32 édition des Victoires de la Musique. Animée par Bruno Guillon et Thomas Thouroude, la soirée a été suivie par 2,2 millions de téléspectateurs. 12 récompenses ont été attribuées aux artistes mis en favoris en 2017. Après Yaël Naim, Louane, Johnny Hallyday, Nekfeu et Hyphen Hyphen en 2016, qui ont été les gagnants de la cérémonie ?

Les Victoires de la Musique sur France 2 : Jain, Vianney, Kungs

Dans la story de France 2, la jeunesse et la nouveauté étaient à l’honneur. Jain, avec ses 25 ans et son premier album, a remporté le prix de l’artiste féminine de l’année ainsi que celui du clip. En 2015, une certaine Christine and the Queens avait réalisé le même doublé. Lauréat dans la catégorie artiste masculin l’an passé, Vianney a reçu la victoire de la chanson originale pour « Je m’en vais » attribuée par les votes du public. Il était opposé à MHD, Amir et Véronique Sanson. Vainqueur du prix de l’album de musique électronique, la révélation Kungs a été préférée à Jean-Michel Jarre et Justice. Son premier single sortait il y a un an à peine.

Côté musique urbaine, Jul a gagné sa première victoire alors que Calypso Rose du haut de ses 77 ans est repartie avec la victoire catégorie musique du monde. La chanteuse a d’ailleurs assuré le show lors de son live qui l’a placée en top tendance sur Twitter. Renaud a été récompensé en tant qu’artiste masculin de l’année alors que Benjamin Biolay l’a été pour l’album de chansons. Les prix révélations ont été attribués à Radio Elvis et L.E.J. Quant à Imany, la chanteuse a témoigné son soutien au jeune Théo qui fait la une depuis les violences qu’il a subit à Aulnay-sous-Bois. Plus de 2 heures de performances musicales et de prise de parole que l’on a likés ! #Victoire2017

Les Victoires de la Musique sur France 2 : Jain, Vianney, Kungs

 

Pour suivre Les Victoires de la Musique sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Vous avez aimé la soirée des Victoires de la Musique ?
  • Quelle récompense vous a le plus touchés ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Ninja Warrior sur TF1 : saison 2 ce soir

#NinjaWarrior #DenisBrogniart #SandrineQuétier #ChristopheBeaugrand #TF1  Une semaine après ...