News
"Les Français ont du génie" lundi 20 mars sur TF1 avec Valérie Damidot

Les Français ont du génie, invention et compétition avec Valérie Damidot sur TF1

#PaulMorlet #LunettesPourTous #Lundi20Mars #Concours 

Après les mariages et les hôtels, TF1 s’apprête à lancer un nouveau concours. En effet, du 20 au 24 mars, la chaîne tweetera « Les Français ont du génie« , une création 100% TF1 Production (« L’addition, s’il vous plait », « Danse avec les stars »). Mais dans cette nouvelle compétition, ce sont des inventeurs qui seront mis à l’honneur. Dans la case habituellement occupée par « Quatre mariages pour une lune de miel » ou encore « Bienvenue à l’hôtel », le public retrouvera chaque jour à 17h ce nouveau format.

"Les Français ont du génie" lundi 20 mars sur TF1 avec Valérie Damidot

Le concept de l’émission ? Des inventeurs s’opposent du lundi 20 au vendredi 24 mars, un seul repartira avec le titre d’inventeur de la semaine. Chaque jour, 3 candidats s’affronteront avec leur innovation. Face à eux, Valérie Damidot et Paul Morlet, inventeur des « Lunettes pour tous », seront chargés de les départager sur 2 critères : originalité et utilité. L’ex-animatrice de « D&Co », qui revient sur la chaîne de ses débuts, et le businessman attribueront une note sur 10. Enfin, un panel de consommateurs sera en charge de voter, soit ils achètent, soit ils n’achètent pas. La moyenne des convaincus donnera la 3e note attribuée à chaque candidat en plus des évaluations obtenues sur l’originalité et l’utilité.

Ainsi, le meilleur inventeur repartira avec son ticket pour la finale qui aura lieu le vendredi. Pour cette dernière étape de la compétition, 3 juges seront chargés de départager les finalistes : Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du Kway, Sandra Le Grand, entrepreneure et conférencière à succès, et Sébastien Forest, fondateur d’Allo Resto. L’inventeur de la semaine repartira avec 3 000 €. Si le succès est au rendez-vous, le concours pourrait revenir. Réunis lors d’une présentation presse à laquelle Rashtag a participé, Valérie Damidot  nous a confié toute son admiration pour les candidats. Toute comme Paul Morlet, elle a été impressionnée par plusieurs inventeurs qui vont nous en mettre plein les yeux. #OuiAuxGénies

"Les Français ont du génie" lundi 20 mars sur TF1 avec Valérie Damidot

Pour suivre TF1 sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous du concept de cette nouvelle émission ?
  • Vous allez regarder la première ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Lenni Kim « Ce que je vis, c’est grâce à The Voice Kids »

#StillWaitingForYou #Tournée #LesAutres #TheVoiceKids #DALS 🎤 Lenni Kim ...