News
"Les Choristes" enchantent les Folies Bergère à Paris

« Les Choristes » enchantent les Folies Bergère à Paris

#LesChoristes #ChristopheBarratier #GérardJugnot #LesFoliesBergère #VictorLeBlond

C’était il y a 13 ans : le film « Les Choristes » de Christophe Barratier était mis en favoris par 15 millions de spectateurs. Ensuite, on se souvient également des 4 millions d’albums vendus et des nominations au César et aux Oscars. Désormais, « Les Choristes » ont le droit à leur adaptation en comédie musicale. Que vaut le show retweeté depuis le 23 février par les Folies Bergère ?

"Les Choristes" enchantent les Folies Bergère à Paris

(C) Cyril Moreau

Mis en scène Christophe Barratier, le spectacle n’a pas fait revenir Gérard Jugnot et Kad Merad, qui avaient matché avec le public. En effet, c’est Jean-Louis Barcelona qui incarne le pion Clément Mathieu. Patrick Zard’ endosse le costume du directeur Rachin. Dans le film, ce rôle était tenu par François Berléand. Pour la chorale, la production a liké le chœur de La Maîtrise des Hauts de Seine. Aussi, sur le fil d’actualités de la comédie musicale, on retrouve le célèbre pensionnat du « Fond de l’étang » qui a fait le succès de la version ciné. Grâce à la mise en scène, on replonge dans l’ambiance scolaire des années 50, les costumes sont très réussis et les décors nous embarquent. 

Alors, que dire du casting qui avait révélé sur grand écran Jean-Baptiste Maunier ? Les jeunes artistes sur scène sont bluffants de naturel et d’aisance. Ils nous touchent par leur générosité et leur humour avec un hashtag spécial pour la scène où Clément Mathieu teste leur voix pour la première fois. Les adultes du spectacle ne sont pas nextés pour autant : le directeur et le pion portent le show avec leur duo improbable. Pour finir, le jeune Mondain incarné par Victor Le Blond est impressionnant par sa présence, sa justesse et sa fouge. C’est la révélation du spectacle ! « Les Choristes » plaira à toute la famille, jusqu’à vous donner envie de fredonner vous aussi le tube « Vois sur ton chemin » au Folies Bergère puis en tournée. #CheminDuSuccès 

"Les Choristes" enchantent les Folies Bergère à Paris

Pour suivre « Les Choristes » sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Êtes-vous allés voir le spectacle « Les Choristes » ?
  • Que pensez-vous de cette adaptation du célèbre film ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

CONCOURS : Gagnez « Chanter pour rêver », l’album des New Poppys

Concours sur Rashtag ! ON VOUS OFFRE   1 album ...