News
La Légende du Roi Arthur - Groupe

Rencontre avec les fans de « La Légende du Roi Arthur »


#LaLégendeDuRoiArthur #FlorentMothe #Zaho #CamilleLou #FabienIncardona #CharlieBoisseau #DoveAttia #GiulianoPepareni

Avec plus de 60 000 followers sur Facebook, Twitter et Instagram, « La Légende du Roi Arthur » est l’une des comédies musicales les plus présentes sur les réseaux sociaux. C’est dans le cadre d’une répétition générale ouverte aux fans que Rashtag a eu l’occasion de recueillir les premières impressions des futurs spectateurs. Pour Camille, 15 ans qui a fait le déplacement depuis Montpellier, c’est dès son plus jeune âge qu’elle est tombée dans la marmite des comédies musicales notamment avec « Le Roi Soleil ». Elle n’a pas caché sa joie de gagner ses places via le forum officiel pour les répétitions tout comme la jeune Chloé, 10 ans originaire de Seine-et-Marne. Accompagnée de sa maman pour l’occasion, ses yeux se sont vite illuminés en nous racontant que sa chanson favorite était « Advienne que pourra » de Fabien Incardona et que son personnage préféré était la Fée Morgane, interprété par Zaho.

 

(c) Nathalie Robin

Au sein de la troupe, chacun a trouvé son public. Originaire du Val d’Oise, Camille âgée de 17 ans, ne jure que par Charlie Boisseau dans le rôle de Lancelot du Lac et par sa chanson « Faire comme si ». Pour Estelle, 19 ans du Val d’Oise également, « La Légende du Roi Arthur » est un bon moyen de découvrir l’histoire de ce personnage, son coup de cœur est pour la chanson « Si je te promets ». Chanté par Florent Mothe, Camille Lou et Charlie Boisseau, le titre est le plus cité par les fans présents ce jour-là. Comme beaucoup d’autres, Maevanne, 16 ans habitant en région parisienne et grande fan d’abord de « Mozart, l’opéra rock », c’est Florent Mothe à qui elle s’est attachée qui lui a donné envie de prendre ses places pour le show. Du côté de Mélanie, venue accompagnée sa fille, c’est le personnage de Guenièvre, interprété par Camille Lou qui la touche le plus mais elle lui conseille « de se méfier des hommes ». Pour Nancy d’Eure-et-Loire, c’est Fabien Incardona dont elle apprécie la voix et le charisme qui l’a amenée à découvrir la comédie musicale, lorsqu’on lui demande quelle est sa chanson préférée, c’est « Nos corps à la dérive » qui est mis en favori (notre coup de coeur également !).

 

Fan de Florent Mothe, Mélanie 20 ans et originaire d’Essonne, nous fera aussi remarquer que tous essaient d’être le plus calme possible lors de ces répétitions pour respecter le travail des artistes « sauf au moment où  Charlie est tombé lorsqu’il se battait à l’épée avec Fabien, ils nous ont beaucoup amusés ». Le soucis du détail lors des répétitions est l’une des choses qui aura le plus marqué Laetitia, 33 ans de Seine-et-Marne, tout comme Valentin, 17 ans du Midi-Pyrénées, qui ne cache pas son plaisir d’être présent même s’il avoue volontiers que « c’est très impressionnant ». Pour certains, ce qu’il faut retenir du spectacle, c’est que « c’est un super show avec d’excellents chanteurs et de bons danseurs », comme nous le révèle Florence 30 ans des Hauts-de-Seine. Quant à Olivia, jeune lilloise de 20 ans, elle met en avant « les décors impressionnants du Palais des Congrès ». Le mot de la fin sera celui de Camille, 25 ans du Val d’Oise : « Mon clip préféré c’est ‘Auprès d’un autre’, c’est magnifique de voir les extraits du spectacle et l’ambiance entre la troupe ». Rashtag remercie tous les fans qui se sont prêtés avec beaucoup de sincérité et de bonne humeur au jeu des questions.

 

« La Légende du Roi Arthur » se joue toujours au Palais des Congrès de Paris avant une tournée dans toute la France début 2016. La troupe est nommée aux « NRJ Music Awards » dans la catégorie Groupe/Troupe/Duo français.

 

Retrouvez toutes les informations sur les réseaux sociaux : 

 Icone-Twitter_RashtagLa Légende du Roi Arthur

Icone-Facebook_Rashtag La Légende du Roi Arthur

 

(c) Nathalie Robin

(c) Nathalie Robin

Et vous ? Quelle est votre chanson préférée du spectacle ? Avez-vous pris vos place pour la comédie musicale ? Nous attendons vos réactions sur les réseaux sociaux via le compte @rashtagmedia !

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

1 Commentaire


  1. camille

    14 octobre 2015 à 17 h 20 min

    super article !! <3 camille de Montepllier 🙂

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Le Rouge et Le Noir, l’Opéra Rock : Côme dans la team Zazie

#LeRougeEtLeNoir #Côme #OpéraRock #Stendhal #Sorel #MadameDeRênal #TheVoice #Jenifer ...