News
Les Enfoirés

« Les Enfoirés » ce soir, vers un nouveau record sur TF1 ?


 

#LesEnfoirés #TF1 #JeanJacquesGoldman #Musique #RestosDuChoeur #MPokora #Jenifer #AmelBent #Lorie #Zazie #PascalObispo #Garou #ChristopheMaé

Vendredi 13 mars, TF1 donnera le coup d’envoi du spectacle « Sur la Route des Enfoirés » au profit des Restos du Cœur. Fidèle à l’appel de Coluche, une pléiade d’artistes s’est retrouvée à Montpellier pour une semaine de concert au profit de l’association. Cette année, ils sont une quarantaine a avoir répondu présents pour ce grand show musical reprenant grands tubes de l’année et classiques de la chanson française et internationale. Diffusé sur TF1, après être passé du côté de France 2 entre 1998 et 2000, le programme fait chaque année le plein de téléspectateurs : plus de 12 millions de français captivés en 2014. Une vitrine importante pour la bonne cause qui a été cette année entachée par un mauvais buzz autour de la chanson composée par Jean-Jacques Goldman.

 Emmanuel Moire et Zaz Enfoirés

Toujours très présent, la personnalité préférée des Français a encore une fois dégainer son talent d’auteur et de compositeur pour créer une chanson sur mesure intitulée « Toute la vie ». Sorti le 12 janvier dernier, le titre n’avait pas fait beaucoup de vagues dans les ventes de disques. Jean-Jacques Goldman avait misé cette fois sur un hymne à la jeunesse interprété par deux groupes : d’un côté les stars françaises M Pokora, Zazie, Tal, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Danny Boon et de l’autre de jeunes adolescents anonymes. Il a fallu attendre la sortie du clip il y a quelques jours pour que la toile s’enflamme en jugeant la chanson réac’ et indécente. L’économise et écrivain Jacques Attali n’hésitant pas à tweeter que le clip était un « monument de vulgarité » et Joey Starr postant sur Instagram le commentaire « on est presque sur les traces du FN ».

 

M Pokora, Emmanuel Moire, Jamel Debbouze ont pris la parole pour défendre les Enfoirés…

Intervenu avec humour dans « Le Petit Journal » de Canal Plus, Jean-Jacques Goldman a décidé de briser sa retraite médiatique pour défendre une chanson qu’il a voulu avant tout positive et porteuse d’espoir. La polémique est vite retombée avec les nombreuses prises de parole de personnalités tels que M Pokora, Emmanuel Moire ou Lââm. Dernier en date, Jamel Debbouze interrogé sur Europe 1 par le journaliste Thomas Sotto a confié « Qu’est-ce qu’on vient faire chier les Restos du cœur ? Oh ! Les gens donnent à manger à des gens qui ont faim et qui ont soif ! ». La chanson « Toute la vie » a semblé profiter de cette multiplication de commentaires puisque les ventes du titre se sont envolées. Nul doute que le spectacle « Les Enfoirés » diffusé ce vendredi devrait encore faire grimper la chanson dans les charts.

 

Les Restos du Coeur

Pour soutenir les Restos du Coeur, rendez-vous sur le site officiel www.restosducoeur.org.

 
 
 
 
 
 
 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...