News
Le_Voyage_Extraordinaire_de_Jules_Verne_-_Affiche

«Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne» au Théâtre Mogador


#JulesVerne #Dumé #NicolasNebot #Mogador #PhileasFogg #CapitaineNemo #JulienLoko #MTatiana #SolènShawen

Le compte à rebours est tweeté pour la comédie musicale autour des aventures de Jules Verne qui arrive dans quelques semaines au Théâtre Mogador. Du 17 octobre au 15 novembre, le spectacle familial « Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne » rassemble une quinzaine de chanteurs, comédiens et danseurs sur une scène qui a vu passer les shows « Le Roi Lion » ou « Le Bal des Vampires ». Écrite et composée par Nicolas Nebot et Dumé, la comédie musicale devrait être taguée du côté de la féerie et de la magie. Pour l’occasion, c’est à la vie d’un Jules Verne adolescent que les auteurs se sont intéressés. Partageant sa chambre avec son frère et sa sœur Anna, il leur raconte des histoires chaque soir pour s’endormir. Seulement voilà, à ses 13 ans, ses aventures basculent lorsqu’il doit partir pour le pensionnat. Que vont devenir les personnages dont il a passé des heures à conter les histoires : Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?

 

Joseph-Emmanuel en Jules Verne et Julien LOko en Michel Ardan

Ce spectacle mis en scène par Rabah Aliouane et produit par Philippe Journo et Dinh Thien Ngo sera porté par Joseph-Emmanuel dans le rôle de Jules Verne. Il avait notamment été liké dans « Fame », « The Full Monty » ou encore « Cabaret » . À l’affiche également, de nombreux talents issus de spectacles musicaux : Julien LOko interprétera le rôle du cosmonaute Michel Ardan. Il avait confié à Rashtag son plaisir d’intégrer cette aventure collective : « J’aime beaucoup l’idée que chaque élément de cette troupe est utile dans la construction de l’histoire, il n’y a pas de personnages qui sont là juste dans le décor. » MTatiana, ancienne candidate de « Rising Star », et Solèn Shawen, aperçue dans la saison 8 de la « Star Academy » complètent cette team Jules Verne.

 

Joseph-Emmanuel - Rashtag

Récemment interviewé par Rashtag, Dumé avait fait part de sa fierté d’avoir à ses côtés  cette troupe avec laquelle ça matche : « Les artistes du spectacle sont autant comédiens que chanteurs ou danseurs, ils sont complets et collent bien à l’image que l’on avait en tête lors de la création. » Alors que la rentrée s’annonce chargée en termes de comédies musicales en France, nul doute que le Théâtre Mogador saura conquérir son public entre le 17 octobre et le 15 novembre à Paris. Chez Rashtag, on partage et on retweete !

 

Pour suivre l’actualité du spectacle « Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne », rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

Icone-Twitter_RashtagLe Voyage Extraordinaire de Jules Verne

Icone-Facebook_RashtagLe Voyage Extraordinaire de Jules Verne
 

Votre avis sur le spectacle « Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne » ? Avez-vous pris vos places ?
 
On attend vos réactions sur www.rashtag.fr !
 
 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Zayra « Avec cet album, j’ai réalisé mon rêve »

#Zayra #PremierRegard #IlFautBienVivre #DisizLaPeste #Sinik #DanielLoeillot #WhitneyHouston #CharlesAznavour ...