News
B0jdOisIIAAaosD.jpg-large

La Nouvelle Star 2015 arrive Jeudi 27 novembre sur D8

#TV #NouvelleStar #D8 #ElodieFrégé #Sinclair #AndréManoukian #YarolPoupaud #BenjaminCastaldi #AmelBent #ChristopheWillem #JulienDoré #StarAcademy #TheVoice #Popstars #RisingStar #Maurane #OlivierBas

 

 

De « The Voice » à « Popstars » en passant par la « Star Academy » ou « Rising Star »… Depuis 2012, les télé-crochets ont repris le pouvoir de la top tendance en audience et en hashtag. Ce sera très probablement le cas le 27 novembre prochain pour le retour de « La Nouvelle Star » sur D8. Après un come back réussi sur la « nouvelle grande chaîne » fin 2012, place à la onzième saison du programme (la troisième sur la petite sœur de Canal +) : un record pour un télé-crochet musical !

En 10 ans près de 140 apprenti-chanteurs se sont retrouvés en phase finale à Baltard ou à l’Arche Saint-Germain. Et nombreux sont ceux qui ont poké le succès : Amel Bent, Christophe Willem et Julien Doré pour ne citer qu’eux. Sans oublier ceux qui continuent de tracer leur chemin musical sans forcément être invités le samedi soir sur TF1 ou France 2 : Soan, Ycare, Sarah Rihani, Amandine Bourgeois ou Gaël Faure,…

Top départ donc pour une nouvelle saison qui aura pour objectif de trouver un successeur à Sophie-Tith et Mathieu Saikaly, discret vainqueur de la dernière saison. Un jury composé toujours d’André Manoukian et Sinclair tandis que Yarol Poupaud, musicien, guitariste et membre de FFF fera ses débuts dans le programme. Avec lui, Elodie Frégé, auteur-compositeur-interprète et gagnante de la Star Academy en 2003, tentera de faire oublier Maurane et Olivier Bas. Aperçue cette saison dans « The Voice » pour aider Jenifer, sa compatriote de Dammarie-les-Lys, dans la préparation des battles, l’artiste évoque dans la bande-annonce qu’elle cherche « quelqu’un qui saura la mettre en apnée ». Du coté de l’animation, il flottera aussi un parfum de TF1 sur D8 avec le retour de Benjamin Castaldi qui avait assuré la présentation des 4 premières saisons sur M6.

Après la perte de 500 000 téléspectateurs entre 2012 et 2013, la chaîne mise beaucoup sur cette nouvelle saison et modifie également la phase de casting. Pas de chanson a cappella imposée pour les auditions mais la possibilité de s’accompagner d’un instrument. Une toute nouvelle étape « L’épreuve du feu » voit de son côté le jour juste avant les primes. Enregistrée en début de semaine à la Gaité Lyrique à Paris, elle a vu s’opposer les derniers candidats en lice en live et en public avant de départager les finalistes qui chanteront à l’Arche Saint-Germain. Ce sera la course aux retweets et aux likes lors du premier épisode prévu Jeudi 27 novembre prochain à 20h50 en face de la finale de « Rising Star », le télé-crochet aux votes gratuits de M6. Ironie du sort, pour cette nouvelle saison de « La Nouvelle Star » les téléspectateurs de D8 pourront eux aussi voter gratuitement…

Rashtag suivra avec attention le télé-crochet le plus productif en nouveaux talents, le plus pointu musicalement et le plus classe du PAF !

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...