News
Capture d’écran 2014-11-03 à 00.24.21

Dove Attia parie sur Zaho et Florent Mothe


#Clip #Musique #LaLégendeduRoiArthur #DoveAttia #Zaho #FlorentMothe #PalaisdesCongrès #NolwennLeroy #ComédieMusicale #Septembre2015

 

L’année 2015 s’annonce des plus chargées en terme de comédies musicales : des spectacles toujours à l’affiche (« Flashdance », « Mistinguett », « Love Circus »,…) et des lancements très attendus comme « Dirty Dancing ». Sans oublier celui que les spectateurs placent souvent en favori du genre : Dove Attia ! Le producteur à l’origine des plus gros succès de ces dernières années revient également dans l’arène avec une nouvelle création. Il nous avait donné l’envie d’aimer « Les Dix Commandements ». Grâce à lui, on avait identifié Christophe Maé et Emmanuel Moire dans la catégorie « Roi Soleil ». Son Mozart remis à la sauce opéra-rock et ses Amants de la Bastille avaient été applaudis par des centaines de milliers de spectateurs.

Dove Attia se tag désormais du côté du Moyen Âge et de la Bretagne avec « La Légende du Roi Arthur ». Le premier extrait « Mon Combat (Tir Nam Beo) » nous permet de découvrir dans une ambiance pop celtique un duo inattendu et complémentaire : Florent Mothe et Zaho. Le premier, c’est le héros à follower qui, après « Mozart l’Opéra Rock », incarnera le célèbre seigneur qui a défendu ses contrées bretonnes de l’ennemi. A ses côtés une Fée Morgane interprétée par la chanteuse Zaho. Découverte en 2008 avec ses titres « C’est Chelou » et « Je te promets », l’artiste a depuis été multi-récompensée (1 MTV Europe Music Award, 2 NRJ Music Awards, 2 Trace Urban Awards). Un mélange de deux univers qui devrait faire ses preuves sous la houlette du metteur en scène et chorégraphe Giuliano Peparini.

Pas de nouveaux visages annoncés sur scène pour le moment mais un pari : celui de rassembler des artistes ayant déjà une carrière pour poker le succès. Une nouvelle tendance qui a fait ses preuves avec la comédie musicale « Robin des Bois » incarnée par M Pokora. Reste à savoir si les hashtag vont bien fonctionner d’ici septembre 2015, date de lancement au Palais des Congrès de Paris de ce spectacle made in Bretagne et back in Moyen Âge. En 2016, le spectacle « Les Trois Mousquetaires » sera lancé et devrait également faire appel, en plus de Brahim Zaibat, à des artistes déjà connus.

Qui sait : et si Roberto Ciurleo, à l’initiative du retour d’Athos, Porthos et Aramis, arrivait à recruter Nolwenn Leroy, la plus bretonne des fées de la chanson ? Nous, c’est sûr, on retweete !

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...