News

« La France a un Incroyable Talent », du neuf pour revenir au top

#LFAUIT #M6 #SusanBoyle #SimonHeulle #MarinaKaye #LesEchosLiés #AlexGoude #SandrineCorman #LouiseEkland #GilbertOzon #Lorie #OlivierSitruk #GiulianoPeparini #Dave #GwendalMarimoutou #LolaDubini #Lois

Ce soir à 20h50 c’est le grand retour sur M6 de « La France a un incroyable talent », croisement des hashtag « Le Plus Grand Cabaret » et « La Nouvelle Star ». L’émission a été mondialement mentionnée et retweetée suite au buzz de la participation de Susan Boyle à la version britannique en 2009. Visionnée plus de 200 millions de fois depuis, la prestation de la chanteuse de 47 ans lui a permis de réaliser son rêve d’enregistrer son album. 10 millions de personnes avaient d’ailleurs matché avec son opus en le plaçant numéro 1 dans de nombreux pays…

 

Côté français, la version de la six n’a pas encore fait naitre d’artiste international de cette ampleur mais peut quand même se vanter d’accélérer les carrières et de mettre en lumière les talents. Simon Heulle, le vainqueur de la dernière saison a par exemple intégré la troupe de la comédie musicale « Love Circus » aux Folies Bergères alors que Les Echos-Liés, heureux gagnants de la saison 4, se sont déjà fait des milliers d’amis dans la France entière grâce à leur tournée. Dans le groupe des chanteurs, trois ans après sa victoire, Marina Dalmas, devenue Marina Kaye, compte plus de 130 000 fans sur Facebook et prépare la sortie de son premier album. D’autres comme Gwendal Marimoutou ou Loïs ont été remarqués ensuite dans « The Voice » alors que Lola Dubini a intégré le collectif « Cover Garden » sur l’une des chaînes Youtube du groupe M6.

 

M6 poke Louise Ekland et garde Alex Goude en ami

Pour cette nouvelle saison, côté animation et jury, on ne prend pas les mêmes et on (re)commence… Alex Goude garde son statut incontesté de Maitre de Cérémonie et d’Ambianceur Chef pour cette édition. Il faut dire que sa bonne humeur, sa sympathie et ses blagues en font un personnage incontournable. Sa camarade Sandrine Corman, la plus belge des animatrices, ne sera en revanche pas taguée « La France a un Incroyable Talent ». Ayant depuis retrouvée sa liberté en quittant M6, elle n’a pas hésité à faire la joie de certains Twittos avec ses critiques sur le choix de Guillaume Pley et Faustine Bollaert à la tête de « Rising Star ». Selon le site Puremedias, elle devrait vite se consoler en animant un concours de danse sur TMC en 2015. A sa place on retrouve la plus anglaise des animatrices : Louise Ekland, récemment aperçue à la tête de « 100% Mag », sera associée à Alex Goude pour la présentation du show.

 

Et comme cette saison rime avec année du neuf, presque tous les jurés ont quitté le fil d’actualité du programme sauf Gilbert Ozon, célèbre producteur québécois. Il pourra compter sur la présence de la chanteuse Lorie. Peu présente dans les médias après l’annulation de sa dernière tournée et l’échec de son album « Regarde », l’ex-meilleure amie des français sera à suivre de très près pour découvrir si comme Jenifer dans « The Voice », elle saura imposer sa personnalité et ses choix de juré. Si en plus, cela peut lui garantir une plus grande exposition sur M6, ses followers n’en seront que plus heureux. Danseurs, chanteurs et autres performeurs seront également jugés par le comédien Olivier Sitruk vu notamment dans le film « Quatre garçons plein d’avenir » et par Giuliano Peparini, metteur en scène et chorégraphe (« 1789, Les Amants de la Bastille » et bientôt « La Légende du Roi Arthur ».)

 

Buzzer Rouge pour « The Voice » contre Buzzer Or pour « La France a un incroyable talent » 

Pour ajouter encore plus de nouveautés, la chaîne a également fait une mise à jour de sa mécanique avec l’arrivée d’un « Golden Buzzer », qui n’est pas sans rappeler son cousin adopté par les coachs de « The Voice » sur TF1. Chaque juré pourra l’utiliser une seule fois pour envoyer le candidat de son choix en demi-finale. Les coulisses seront davantage mises en avant pour observer les candidats avant leur passage sur scène. La 9e édition de cette saison toute neuve démarrant aujourd’hui 9 décembre, Rashtag souhaite à la grande sœur de W9 de faire oublier ses anciennes audiences : 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne en 2013, le plus mauvais score depuis le lancement du concours. L’occasion de ramener le show et le divertissement en top tendance sur la chaîne, des programmes que l’on aimerait voir davantage sur M6.

Partagez cette histoire
  • Estelle Denis - Rashtag

    Estelle Denis dans « Touche pas à mon sport » sur D8 ?

    #EstelleDenis #TF1 #TheBest #Splash #D8 #TouchePasAMonSport #CyrilHanouna #Europe1 #M6 #100%Mag #100%Foot Après le buzz provoqué par la fin des JT de Claire ...
  • « La France a un Incroyable Talent », du neuf pour revenir au top

    #LFAUIT #M6 #SusanBoyle #SimonHeulle #MarinaKaye #LesEchosLiés #AlexGoude #SandrineCorman #LouiseEkland #GilbertOzon #Lorie #OlivierSitruk #GiulianoPeparini #Dave #GwendalMarimoutou #LolaDubini #Lois Ce soir à 20h50 ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles News

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...