Interviews

Interview Tom Leeb & Kevin Lévy : « On adorerait faire un programme court »

#KevinEtTom #KevinLévy #TomLeeb #BOSaintMartin #Samedi19h #GadElmaleh #Olympia #Zénith #Taxi #LoveCircus #FannyLeeb #TheVoice #SousLeSoleil #LePlusGrandCabaret

Vous êtes sur scène ensemble depuis maintenant plusieurs mois pour votre premier spectacle, comment s’est passé le premier contact entre vous ?

Kevin : Aurore Delplace, ma petite amie, et Fanny Leeb, la soeur de Tom, se sont rencontrées lors de la deuxième saison de « The Voice »  sur TF1 et sont devenus copines. Quelques temps après, Fanny tenait absolument à me présenter Tom. On s’est beaucoup marré lors de notre première rencontre et ça a tout de suite bien fonctionné entre nous.
Tom : Le lendemain, je réalisais le clip de Fanny. J’ai proposé à Kevin d’y participer donc l’une des premières fois où l’on s’est vraiment vu, je le commandais en fait !
Kevin : Je me rappelle très bien de ce jour là. Il neigeait, il faisait super froid et je lui ai dit « Ca te dit pas qu’on écrive des conneries juste pour se marrer ? ». Le jour suivant, on a commencé à écrire et le premier sketch était lancé.

 

Kevin : « D’abord on délire, on rit, puis l’idée devient un sketch. »

 

Comment s’est passé justement l’écriture de ce premier spectacle ? Vous avez tout écrit ensemble ? 
Kevin : On était tout le temps ensemble même si on vivait notre quotidien séparément : Tom travaillait dans un restaurant, moi je donnais des cours de chant donc on se voyait parfois très tard le soir. On se racontait nos journées en se disant par exemple «Tiens y a un truc à faire avec un restaurant» ou «Faudrait qu’on parle de ce qui m’est arrivé dans mon cours de chant». D’abord on délire, on rit, puis l’idée devient un sketch.

 

Dans votre sketch sur les policiers, vous vous moquez gentiment des gardiens de la paix, ça vous a causé des problèmes ?
Tom : Il aurait fallu qu’un policier vienne voir le spectacle pour le moment je ne crois pas qu’il y en ait eu…
Kevin : Après, il se peut qu’ils viennent en tenue civile.  C’est vrai qu’on n’a pas eu trop de problème avec eux. On essaie de ne pas trop les côtoyer en fait… (Rires)

 

Tom : « Kevin est un très bon « comédiemusicaleur » il a fait le tour du monde avec des spectacles. Moi j’ai plutôt fait le tour des classes »

 

Quand vous évoquez les cours de comédie musicale c’est hilarant. C’est du vécu ?
Tom : Oui, c’est du vécu ! Après c’est plutôt inspiré de l’histoire de Kevin. Il a fait le tour du monde avec des spectacles. Moi j’ai plutôt fait le tour des classes avec des spectacles (Rires) Je passais de classe en classe, lui passait de ville en ville…
Kevin : La comédie musicale, ce n’est pas un genre à lui tout seul, c’est de la danse, du chant, de la comédie. Pour le coup, ce qui est drôle c’est que dans le spectacle, on passe en revue tout cela et on fait une sorte d’initiation où le spectateur se paume un peu et rit beaucoup. En revanche, on ne se moque pas du tout, ce serait vraiment cracher dans la soupe.

 

Sur scène, vous dansez et vous chantez… Vous rêvez secrètement d’une comédie musicale humoristique ?
Tom : Ce serait super dur : écrire, composer, jouer sur scène… Surtout que moi je serai incapable de faire ça. Autant Kevin est un très bon « comédiemusicaleur », autant moi ce serait compliqué (Rires)

 

Dans le spectacle, vous faites monter chaque soir une spectatrice. Vous êtes-vous déjà retrouvés dans une situation insolite dans ce sketch ?
Kevin : Une fois, il y a une spectactrice qui s’est levée et elle faisait 1,94 m avec des talons. Quand elle s’est mise à côté de moi j’avais la tête au niveau de son nombril, je ne sais pas si tu imagines. Même quand Tom s’est mis à côté, elle était quand même plus grande que lui. Je crois qu’elle touchait presque le plafond du théâtre. C’était assez marrant à vivre.
Tom : Ce qui est drôle, c’est que chaque soir il y a des interactions différentes : la fille timide qui ne sait pas trop où se mettre, la fille qui est en confiance et qui part dans tous les sens en coupant le sketch donc on en joue. Avec tous ces personnages, cela donne chaque fois quelquechose de différent. Chaque fille nous fait raconter une autre histoire.

 

Tom : « Je suis célibataire ! »

 

Il y a de nombreuses jeunes filles qui viennent vous voir. Est-ce que cela vous arrive de vous faire draguer  en sortant ?
Kevin : Alors là… c’est prétentieux si l’on dit oui. Vas-y Tom, c’est toi qui réponds !
Tom : Ah c’est moi qui dois répondre ? Parce que tu es casé et moi je suis célibataire donc je dois répondre…
Kevin : Mais ça, faut pas le dire Tom !
Tom : Non, mais je dis juste que je suis CELIBATAIRE (Rires). Pour répondre à ta question, quand on est dans le spectacle, on est dans un milieu professionnel donc nous restons professionnels (Rires).

 

Il y a des situations que vous avez vécues plus récemment et qui auraient pu faire partie du spectacle ?
Tom : Plein de situations ! Les mecs dans les salles de sport, les mecs dans les boites de nuit. Il y a plein de nouvelles situations qui nous inspirent mais comme on a trouvé un bon équilibre dans le spectacle mieux vaut rester sur ces idées là pour voir où cela nous mène.

 

Kevin : « J’ai besoin d’entendre la voix de Tom vingt-sept fois par jour » 

 

Vous notez vos idées ?  Vous vous les envoyez ?
Kevin : Pas besoin, on est tout le temps ensemble !
Tom : Si je regarde mon téléphone il y a écrit : Kevin Lévy, Kevin Lévy, Kevin Lévy, Kevin Lévy ! (Rires)
Kevin : On s’envoie des textos et on s’appelle tout le temps. D’ailleurs, cela énerve Tom parfois…
Tom : Non en fait ce qui m’énerve, c’est que Kevin m’appelle souvent pour ne rien dire ! Moi je l’appelle avec une idée ou une pensée alors que lui c’est plutôt « Allo Tom, ça va ?… » et puis c’est tout (Rires). C’est moi qui vais chercher les idées et qui le fait parler.
Kevin : Oh… c’est juste que j’ai besoin d’entendre sa voix vingt-sept fois par jour (Rires).

 

Ça vous est déjà arrivé de vous disputer juste avant le spectacle ?
Tom : Justement, ça nous est arrivé samedi dernier. On avait un truc important le lendemain et en plus de cela Kevin faisait un peu la gueule puisqu’il avait mal à la gorge. Il m’a tellement rendu fou que je l’ai arrêté devant la pharmacie en lui disant « Allez maintenant tu descends t’acheter tes médicaments ! », un vrai couple quoi. Il faut savoir que Kevin est hypocondriaque comme personne donc dès qu’il a la gorge qui le gratte, il ne peut plus rien faire… (Rires)

 

Tom : « J’ai voulu refiler des abdos à Kevin mais on n’est pas compatible, on n’a pas le même groupe sanguin ! » 

 

Et ce serait quoi le défaut de Tom selon toi Kevin ?
Kevin : Son plus gros défaut ? Ce sont ses abdominaux ! (Rires) J’en fais tous les jours, je donne tout ce que j’ai : j’en ai un, il en a vingt-sept !
Tom : J’ai voulu lui en refiler mais la greffe ne passe pas. On n’est pas compatible, on n’a pas le même groupe sanguin ! (Rires)

 

Vous avez fait la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia. Comment vous êtes-vous retrouvés dans cette aventure assez incroyable quand même pour deux jeunes humoristes ?
Kevin : On y est allé en bagnole tranquillement. Ca roulait pas mal (Rires). Non plus sérieusement, il a fait un concours Facebook pour trouver sa première partie. On a envoyé un mail et on s’est retrouvé dans les dix finalistes. Suite à cela, il fallait envoyer un sketch et on nous a répondu que malheureusement on ne ferait pas la première partie et que c’était Seb Mellia qui avait été choisi.
Pour la deuxième semaine, il y avait d’autres artistes qui devaient faire la première partie de Gad et il y a eu un désistement : Sacha Judaszko.
Tom : A ce moment là ils se sont dit « Et si on testait ces deux cons qui étaient en bas de la poubelle… » (Rires)
Kevin : On a reçu un mail « Bonjour, êtes-vous disponibles jeudi 1er mai pour faire la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia ? ». Là, on se dit « Non, car fête du travail quand même… » (Rires). En fait, on était vraiment trop content. Trois à quatre jours avant le spectacle tu sais, ils changent les lettres devant l’Olympia et ils mettent « Kevin et Tom », là c’est un rêve qui commence…
Tom : Surtout que le rêve a continué puisqu’on a fait le Zénith de Rouen avec lui. Quand j’y pense aujourd’hui, je suis nostalgique ! Heureusement qu’on a fait un making of que l’on a mis sur Facebook.

 

Kevin : « On adorerait faire un programme court, ce serait super ! » 

 

En dehors de la scène, de plus en plus de comiques passent aujourd’hui par la télévision. Pour vous cela semble être le chemin tracé non ?
Tom : La télévision est importante pour pouvoir montrer notre travail. On est tellement d’humoristes, je dirai même qu’il y a autant d’humoristes que de banquiers (Rires). La médiatisation c’est un vecteur fort pour pouvoir avancer.
Kevin : On adorerait faire un programme court humoristique, toujours autour du duo Kevin et Tom mais ce serait au service d’une idée et d’un concept.

 

Début octobre vous avez posté sur Facebook des photos d’un tournage « New Projet New Concept »… Vous pouvez nous en dire plus ?
Kevin : Et bien c’est New Projet… New Concept… (Rires)… On ne peut pas en dire plus ! Mais dès qu’on peut en parler Rashtag vous serez les premiers au courant.

 

Qu’en est-il de vos pastilles sur Internet avec Le Taxi ? Vous avez tourné pas mal de séquences déjà. Ca va continuer ?
Tom : Justement ce serait pas mal qu’on en refasse.
Kevin : Depuis un mois ou deux, on n’avait plus trop le temps donc on a mis cela de côté un peu. Ce n’est pas un projet que l’on a abandonné, on va continuer à travailler dessus.

 

Tom : « La série « Sous le soleil de Saint-Tropez » ? Je n’ai aucun regret. « 

 

Tom, tu as décidé de quitter la série « Sous le soleil de Saint-Tropez » diffusée sur TMC. Est-ce que tu regrettes ?
Tom : De l’avoir arrêté ou de l’avoir faite ?

 

De l’avoir arrêté ?
Tom : Non pas du tout. Aucun regret. J’estime qu’il ne faut pas trop s’installer dans genre de série parce qu’après on est vite associé à la chose et on devient « Tom de Sous le Soleil ». Moi cela m’a appris beaucoup de choses maintenant c’est à moi de me servir de ce que j’ai appris pour avancer de mon côté.

 

Et tu regrettes de l’avoir faite puisque tu évoques la question ?
Tom : Non je n’ai aucun regret.

 

Si l’on en croit les vidéos que tu postes régulièrement sur Internet, on devrait bientôt découvrir ta propre musique…
Tom : Je suis entrain de composer et d’écrire, j’aimerais que cet album voit le jour très bientôt mais aujourd’hui c’est tellement intense ce qu’il se passe avec le spectacle que j’attends d’avancer déjà avec ce projet avant de me pencher sur la musique. Mais mes morceaux sont prêts et je peux déjà t’annoncer que ce sera dans un registre folk, faut juste que je sois prêt.

 

Tom : « Dans « The Voice » je pense que l’on vend davantage un produit marketing qu’un artiste, mais ce n’est que mon point de vue. » 

 

Tu es tenté par « The Voice » comme a pu l’être ta sœur Fanny ?
Tom : Non pas du tout. Je ne suis pas intéressé par ce genre d’émissions qui à mon avis tronque la réelle image d’un artiste. Je pense que c’est très dirigé et très tronqué, on vend davantage un produit marketing qu’un artiste. Mais ce n’est que mon point de vue.

 

Kevin, tu as eu l’occasion de participer à plusieurs comédies musicales. Tu pourrais revenir dans un spectacle de ce type ?
Kevin : J’ai fait plein de comédies musicales, j’ai beaucoup appris mais je ne pense pas être fait pour ça. C’est un art très compliqué : chanter, danser, jouer la comédie. Moi, je sais faire un petit peu de chaque. J’ai beaucoup d’amis qui sont à l’affiche de comédies musicales et qui font cela très bien. D’ailleurs, si je peux passer un message : Djamel, tu assures dans Flashdance !

 

Il y a beaucoup de comédies musicales en ce moment à Paris. Laquelle tu nous recommanderais ?

Kevin : Faut aller voir « Love Circus » y a une certaine Aurore Delplace, c’est très bien ce qu’elle fait ! Ça parle d’amour et de cirque.

Tom : Je me demande pourquoi ils l’ont appelé « Love Circus » alors que le texte est en français… Moi je l’aurai appelé « L’amour au cirque ».
Kevin : Oui mais Tom il y a des chansons en anglais aussi… D’où « Love Circus » (Rires).

 

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ? Un deuxième spectacle, une série, un film, un album ?
Tom : Alors là tout de suite ce serait « Joyeux Noel », ensuite ce serait « Bonne année »… (Rires)
Kevin : En numéro 1 notre programme court bientôt à la télé ! Ce serait super.

 

Kevin & Tom, c’est bientôt la fin de notre entretien mais avant c’est le moment de l’Interview Hashtag.

 


ITW-Bulles_RashtagLa pub de Gad Elmaleh pour LCL : vous partagez ou pas ?

Tom : Non, je ne partage pas. Même lui ne partage pas, il veut qu’on le laisse tranquille avec cela.
Kevin : Non, moi non plus je ne partage pas.

 

ITW-Bulles_RashtagNadège Lacroix au casting de la saison 4 de « Hollywood Girls » sur NRJ12 : vous likez ou pas ?

Tom : Non, je ne like pas.
Kevin : Idem.

 

ITW-Bulles_RashtagLa victoire de la Suisse en Coupe Davis : top tendance ou flop tendance ?

Tom : Top tendance. La Suisse mérite cette coupe qu’elle n’a jamais eue alors que la France l’avait déjà eu.
Kevin : Top tendance ! J’étais pour la France mais la Suisse avait un talent extraordinaire. Roger Federer est le plus grand joueur de tous les temps. Bravo, je dis « chapeau melon ». Tu garderas bien dans l’interview « chapeau melon », j’y tiens… (Rires).

 

ITW-Bulles_RashtagL’élimination de Fauve Hautot de « Danse avec les Stars » sur TF1 : vous retweetez ou pas ?

Kevin : Non je ne retweete pas, je m’en fous.
Tom : Je n’arrive pas à m’instruire de quoi que ce soit devant cette émission. Et je ne sais pas qui est « Otto Vesseli » (Rires).
Kevin : Moi je vois qui c’est. Elle est jolie et talentueuse… Mais les émissions comme celles-là qui existent depuis quoi… 5 ans… ça y est c’est fini, c’est trop !! (Rires) « Joséphine Ange Gardien », ça fait vingt-huit ans, pareil, ça y est avançons ! (Rires).
Tom : Bon ok « Danse avec les stars », ça y est on a compris ! (Rires) On a compris que le mec de « Camping Paradis » ne savait pas danser. A 20h50, nous on veut voir « Kevin et Tom » !! (Rires) Je précise quand même aux lecteurs de Rashtag que tout ceci n’est que de l’humour.

 

ITW-Bulles_RashtagLe prequel du film « La Vérité si je mens » prévu pour 2015 : quel commentaire vous postez à ce statut ?

Kevin : J’adore !
Tom : Je soutiens, comédie française très forte.

 

ITW-Bulles_RashtagGeneviève De Fontenay : vous la pokez ou pas ?

Kevin : Ah non… Moi je poke « oualou » (Rires). Si elle enlève le chapeau peut-être…
Tom : Mais oui pareil le chapeau, ça a vingt-huit ans. Avançons… Faut mettre un bonnet !! (Rires)

 

ITW-Bulles_RashtagEntre « Samedi soir tout est permis » avec Arthur et « Le plus grand cabaret » avec Patrick Sébastien : quelle émission vous mettez en favorite ?

Kevin : « Le plus grand cabaret » sans hésiter. J’ai beaucoup de respect pour Patrick Sébastien qui a un talent extraordinaire et qui a réussi à faire une émission populaire.
Tom : Pareil « Le plus grand cabaret du monde ».  C’est une idée d’émission superbe : faire venir du monde entier des artistes pour partager avec les Français leur art. J’adore cette émission.

 

ITW-Bulles_RashtagEntre un live chat avec Karim Benzema ou Franck Ribeiry : vous choisissez qui ?

Kevin : Je choisis Karim Benzema pour lui demander pourquoi il ne chante pas La Marseillaise.
Tom : Aucun des deux.

 

ITW-Bulles_RashtagLa dernière personne que vous avez suivie ?

Tom : Le chanteur John Mayer.
Kevin : Rashtag !

 

ITW-Bulles_RashtagLa dernière personne qui vous a suivie ?

Kevin : C’est Rashtag aussi.
Tom : Moi je ne me souviens pas, je suis nul en Twitter.

 

ITW-Bulles_RashtagLa phrase que vous aimeriez placer en top tendance ?

Tom : #au21emesiecletoutlemondeserastar5minutes comme a dit Andy Warhol.
Kevin : #netouchezsurtoutpasamesridesjaimistantdanneesalesobtenir comme a dit « je ne sais plus qui » mais j’aime bien.

 

ITW-Bulles_RashtagMerci Kevin et Tom d’avoir répondu à mes questions #kevinettomalatélélesamedisoir.

Kevin : Merci Rashtaaaaaag !
Tom : Merci Rashtag, on adore Rashtag.

 

Kevin & Tom, un duo à lui seul au Théâtre BO Saint-Martin
le samedi à 19h jusqu’au 13 décembre 2014
Reprise en janvier 2015
En tournée : le 31 janvier 2015 à Dieppe,
du 14 au 18 avril 2015 à Nantes,
le 28 avril 2015 à Lille,…

(Photo : François Darmingny/Maybe)

 

Partagez cette histoire
  • Interview Tom Leeb & Kevin Lévy : « On adorerait faire un programme court »

    #KevinEtTom #KevinLévy #TomLeeb #BOSaintMartin #Samedi19h #GadElmaleh #Olympia #Zénith #Taxi #LoveCircus #FannyLeeb #TheVoice #SousLeSoleil #LePlusGrandCabaret Vous êtes sur scène ensemble depuis maintenant plusieurs ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

2 Commentaires


  1. Carine

    18 octobre 2015 à 0 h 06 min

    Je me réjouis de vous voir lors de mon passage à Paris à votre spectacle le 27 décembre

    J’adore vos sketchs dans le taxi je m’écroule de rire, vous êtes au top j’adore

    moi aussi je suis celib Tom on va boire un verre après ton spectacle ? ;-))

    Coucou de la Suisse

    Répondre

  2. filmvf

    29 février 2016 à 20 h 00 min

    J’adore vos sketchs dans

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Jennifer Lopez, top ou flop pour son nouveau single ?

#JenniferLopez #AintYourMama #JennyFromTheBlock #AmericanIdol #ShadesOfBlue #LasVegas #DrLuke #Kesha  ...