Battle

Kendji Girac VS Fréro Delavega

#TOP THE VOICE  

medaille_rashtag Kendji Girac : Kendji Girac a 17 ans lorsqu’il est tagué vainqueur de la dernière saison de « The Voice » devant plus de 6 millions de téléspectateurs. Issu de la communauté des gens du voyage, il commence à chanter à l’âge de 8 ans. A l’époque élagueur, il poste une vidéo de lui sur internet reprenant le titre « Bella » de Maitre Gims. C’est grâce à cela qu’il se fait repéré et participe au télé-crochet de la Une. Son parcours aurait pu s’arrêter là car seul Mika se retourne sur lui lors des auditions à l’aveugle lorsque le jeune artiste interprète à nouveau le titre qui l’a fait découvrir sur le net. La suite de l’histoire c’est le public qui l’écrira pour lui : à chaque prime il bénéficie de l’adhésion des téléspectateurs qui le mettent en favori et se paie le luxe de ne pas avoir besoin de l’aide de son coach. Lors d’une finale 100% garçons aux côtés de Maximilien, Amir et Wesley, il écrase complétement ses concurrents en récoltant 51% des votes à lui seul ! Les précédents vainqueurs n’avaient pas eu autant de likes : 28% pour Yoann Fréget en saison 1 et 31,5% pour Stéphan Rizon en saison 2.

 

Fréro Delavega : Premier duo à aller aussi loin dans la compétition musicale de TF1, Fréro Delavega c’est avant tout deux artistes unis depuis toujours dans leur passion de la musique : Jérémy Fréro et Flo Delavega. Agés respectivement de 24 et 27 ans, leurs premières notifications seront du côté d’Arcachon où ils travaillent en tant que sauveteurs en mer. Comme Kendji, ils postent des reprises sur le net qui font leur succès : « Price Tag » de Jessie J et « Save Tonight » de Eagle Eye Cherry. Grâce à cela, ils prennent de l’avance sur leur concurrent et signent chez Universal en 2012. Mika sera également le seul à se retourner pour eux lors des auditions à l’aveugle et les portera jusqu’aux primes. Certains comme Jenifer, coach aussi du télé-crochet, n’hésiteront pas à remettre en cause leur légitimité face aux artistes solo compte tenu de leur duo. Lors du troisième prime, ni leurs followers, ni leur coach ne les soutiendront et ils quitteront l’aventure au stade des quart de finale.

 

#TOP RESEAUX SOCIAUX 

medaille_rashtag Kendji Girac : 

808 000 likes sur Facebook

96 000 likes pour sa photo de lui en tournage à Barcelone le 8 novembre

122 000 followers sur Twitter

58 888 abonnés sur Instagram

 

 

Fréro Delavega :

263 000 likes sur Facebook

20 000 likes pour leur photo de tournage à Bordeaux le 22 septembre

37 000 followers sur Twitter

11 200 abonnés sur Instagram

 

 

#TOP VENTES

medaille_rashtag Kendji Girac : Sorti le 8 septembre 2014, l’album de Kendji a déjà trouvé près de 180 000 likeurs. Il fait suite à son 1er EP que le public a découvert en juin dernier composé de reprises de Maître Gims, Stromae et d’Amel Bent. Double disque de platine, l’artiste signe le meilleur démarrage pour un 1er album depuis Christophe Willem en 2007 et squattera la place de numéro 1 pendant 5 semaines. Ses tubes « Color Gitano » et « Andalouse » seront partagés dans toute la France grâce à une tournée de quarante dates notamment à La Cigale de Paris le 30 juin et à l’Olympia le 12 et le 13 mai.

 

Fréro Delavega : Paru plusieurs semaines avant leur ex-camarade de « The Voice », c’est fin juillet dernier que les Fréro Delavega font découvrir leur premier album. Tout comme le protégé de Mika, ils feront attendre leur followers avec un premier EP quelques semaines plus tôt. Numéro 1 pendant 1 semaine, l’album a conquis un large public : 100 000 personnes ont acheté et liké leur opus. Numéro 1er également mais seulement pendant une semaine, leur succès leur permet de s’assurer un tournée dans toute la France. Une trentaine de dates les emmèneront prochainement à la rencontre de leurs fans notamment à Cigale le 4 février 2015 et au Zénith de Paris le 7 mai 2015.

 

 

 

 

      VAINQUEUR DE LA BATTLE : KENDJI GIRAC 

 

KENDJI GIRAC  medaille_rashtag medaille_rashtag medaille_rashtag       FRERO DELAVEGA

 

 

#L’avis de Rashtag

Pour la première fois sur Rashtag, la battle est très serrée et on peut dire que les deux artistes méritent la victoire tant sur le plan des ventes qu’au niveau du parcours sans faute pour le moment. Kendji Girac, plus en avance en terme de followers et ayant une base de fan plus active, conforte sa position d’artiste sur lequel il faudra compter. Son style pop-flamenco-electro original et son physique qui plait aux jeunes filles font de lui un candidat imbattable.
On notera tout de même que les Fréro Delavega avec un style pop-folk à la française, bien qu’ils aient « moins de poids » sur les réseaux sociaux, peuvent se vanter de toucher un public plus diversifié et de passer aussi bien sur les radios jeunes que sur les radios plus adultes avec leur titres. Ces rotations et leur programmation dans des festivals en 2015 leur permettront peut-être sur le long terme de refaire leur retard sur leur concurrent.

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
  • Kendji Girac VS Fréro Delavega

    #TOP THE VOICE    Kendji Girac : Kendji Girac a 17 ans lorsqu’il est tagué vainqueur de la dernière saison de « The Voice » ...
  • Face à la bande VS A prendre ou à laisser

    #TOP CONCEPT   Face à la bande : Posté fin juillet sur France 2, le jeu avait pour but de faire oublier les ...
  • Nabilla Benattia VS Gyselle Soares

    #TOP CV   Gyselle Soares : Originaire du Brésil, Gyselle Soares est découverte par le grand public lors de sa participation à « ...
Voir plus d’articles Battle

1 Commentaire


  1. Noémie

    21 juillet 2016 à 23 h 16 min

    Kendji qui aime❔❔❔❔❔ ✋✋✋✋✋✋

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...