#JérémyCharvet #BMX #AlexGoude #Timéo #BenjaminMaytraud #MathiasRaumel #VéronickSévère #MikelangeloLoconte #SimonHeulle
Salut Jérémy, tu es le chef des BMX, un personnage plutôt méchant, ce n’est pas le rôle dans lequel on t’aurait imaginé.
Effectivement, ce personnage que j’incarne est un vrai contre-emploi et je suis très heureux de le faire. C’est très différent de ce que je suis dans la vie et de ce que j’ai pu interpréter dans le passé. Il a fallu travailler beaucoup et en profondeur pour se mettre dans le rôle. Timéo est un spectacle auquel je suis fier de participer à la fois pour les sujets évoqués mais aussi parce que c’est une création 100% originale.
On est à quelques minutes après le showcase au Casino de Paris, comment as-tu ressenti cette première ?
J’étais stressé à l’idée de présenter le show pour la première fois au public. Maintenant qu’on a eu le retour direct du public, je suis soulagé et heureux. Les spectateurs présents ce soir ont l’air d’avoir bien apprécié tous les numéros et les chansons que l’on a présentées. Les répétions pour le spectacle commencent dans un mois et j’ai vraiment hâte !
Qu’est-ce que tu as appris de beau à l’Ecole des Arts du Cirque ?
J’ai appris à jouer des animaux puisqu’on va avoir l’occasion d’incarner des tigres par exemple. J’ai aussi appris à faire du trampoline et à être moins tendu dans mes performances. Aussi, j’ai aussi beaucoup travaillé sur le roller.
En parlant de roller, c’est quoi cette histoire de mensonge à la production ?
Quand Alex Goude m’a rencontré pour le spectacle, il m’a demandé si j’avais déjà fait du roller et je lui ai répondu oui. Ce que j’ai oublié de dire en revanche, c’est que c’était quand j’avais 4 ans sur une surface plane… (Rires). Le problème, c’est que quand on m’a mis sur des rampes de roller, ça l’a moins fait. Depuis, j’ai appris avec un coach avec lequel j’ai pratiqué 3 fois par semaine. Cette préparation de dingue a porté ses fruits donc maintenant c’est parti pour l’aventure !
L’objectif du spectacle c’est de faire changer les mentalités autour de la différence. Es-tu optimiste à ce sujet ?
Dans ma vie, j’ai toujours été quelqu’un d’optimiste et je continue à l’être. Je suis convaincu que Timéo est un spectacle qui va éveiller les consciences et que les gens vont être sensibles au message. À travers cette comédie musicale, on prend le risque de parler du sujet du handicap, thème qui n’est pas toujours abordé dans ce type de show. Certains pourraient penser que le sujet n’est pas « bankable » et c’est ce challenge-là qui me plaît aussi. Je pense que les gens vont être touchés parce que les sujets sont abordés avec beaucoup d’authenticité. Quand on est authentique, je pense qu’on est compris.
Pour suivre Timéo sur les réseaux sociaux :
- Que pensez-vous du personnage de Jérémy ?
- Donnez-nous votre avis sur le spectacle !