Interviews
Les Mystères de l'amour dimanche 11 décembre à 19h45 sur TMC

Sébas­tien Roch & Elsa Esnoult : « Le mariage d’Hélène et Nicolas est attendu »

#SébastienRoch #ElsaEsnoult #LMA #TMC #11Décembre

Dimanche sur TMC, c’est le prime spécial « Les Mystères de l’amour ». Vous avez dit oui tout de suite quand on vous l’a proposé ?

Sébastien : Aller sous le soleil des tropiques avec toute la bande, pour se marrer pour ce prime : on ne pouvait pas dire non ! J’avais même dit au producteur que je refuserais de me marier dans un village et que je voulais le faire sous les palmiers. (Rires)

Elsa : J’étais ravie, on m’avait dit que je reviendrais dans la série mais je ne savais pas à quel moment. Quand on m’a appelée pour me dire que ce jour allait se réaliser et qu’il aurait lieu à Saint-Martin, j’étais aux anges !

Vous jouez un couple qui ne l’est plus mais qui se retrouve par hasard à Love Island. Comment vont se passer les retrouvailles ?

Elsa : Chloé et Christian doivent se marier lors de ce prime, tout ne va pas se passer comme prévu, vous vous en doutez avec mon arrivée. Leur vie va être chamboulée. Quand j’ai reçu le scénario, c’était comme un cadeau. On ne sait pas ce qu’il y a dedans, mais on est sûr que ça va nous faire plaisir.

Tourner à Saint-Martin, ça n’a pas été trop compliqué pour vous ?

Sébastien : 15 jours de vacances et de travail avec des amis, c’était extraordinaire. En plein hiver à Paris, on s’est retrouvé à 30° degrés à Saint-Martin avec l’eau turquoise et le sable chaud. En plus, se retrouver avec les copains, c’était super parce qu’on a du mal avec nos vies respectives à pouvoir tous se réunir au même moment.

Sébastien « On fait les choses avec beaucoup de sincérité »

Qu’est-ce qui fait selon vous le succès de cette série lancée en 2011 ?

Sébastien : Ce succès est selon moi dû au lien que l’on a créé avec le public. Cela fait des années maintenant qu’ils nous suivent, ils sont attachés à nous et on leur doit beaucoup. Jean-Luc Azoulay, le producteur, a réussi à créer un univers très particulier qui plaît au public. On fait les choses avec beaucoup de sincérité, ça touche les téléspectateurs.

La suite des aventures ça pourrait ressembler à quoi ?

Elsa : Le public a attendu le mariage d’Hélène et de Nicolas depuis des années. Se dire que ceci devient enfin réalité, on a tous hâte de savoir comment la situation va évoluer entre eux, même nous, les autres comédiens. Je pense que leur couple ne va pas être un long fleuve tranquille et qu’il va forcément y avoir des rebondissements.

Et si les enfants des comédiens intégraient la série aussi, ça vous plairait ? 

Sébastien : Bonne question ! Ce serait super drôle, effectivement je n’y ai pas pensé mais ça peut être sympa. Certains sont peut-être encore un peu petits, mais d’autres pourraient pourquoi pas participer à cette belle aventure.

Elsa « Se retrouver en prime time, c’est une récompense »

Le premier prime a eu lieu en 2014, se retrouver à 20h50 encore une fois c’est une fierté supplémentaire ?

Sébastien : J’aime bien le côté rendez-vous hebdomadaire. Je ne sais pas vraiment si ça apporte un plus ou du moins une fierté supplémentaire d’être à 20h50.

Elsa : Je trouve que c’est une récompense parce que  c’est là où il y a le plus d’audience. C’est un cadeau que nous fait la chaîne de nous programmer à cette heure-là. Ça montre que la série marche et que l’on peut la montrer à un public beaucoup plus large. Le dimanche soir à 20h50, il y a plus de monde donc c’est l’occasion de toucher un public plus large.

Sur le prime, on va retrouver Princess Erika, Vincent Queijo, Eve Angéli et Fanny Salvat, comment s’est passé l’arrivée de ces nouveaux ?

Sébastien : C’était vraiment super chouette, Vincent est un super mec, on s’est très bien entendu avec lui et les autres guests.

Elsa : J’ai eu un coup de cœur pour Fanny Salvat. Je ne la connaissais pas du tout avant le tournage et j’ai découvert une fille géniale. On a beaucoup rigolé et beaucoup parlé toutes les deux.

Sébastien : À nos débuts, on nous a mis tellement de barrière, qu’il serait malvenu de notre part de rejeter l’arrivée de ces nouveaux comédiens, qu’ils viennent de télé-réalité ou de n’importe où ailleurs.

Les Mystères de l'amour dimanche 11 décembre à 19h45 sur TMC

(C) JLA PRODUCTIONS / TMC

Le Hashtag Quiz avec Sébastien Roch et Elsa Esnoult

R# : Qui vous identifiez comme le plus ou la plus en retard ?
Sébastien : Patrick.
Elsa : Sébastien !

R# : Le plus maladroit ?
Sébastien : Laly.
Elsa : Sébastien toujours pour l’embêter. (Rires)

R# : Le plus bordélique ?
Sébastien : Moi, avec mes costumes.

R# : « Ne me quitte pas » de Jacques Brel ou « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf, quel chanson d’amour vous mettez en favori ?
Les deux : « L’hymne à l’amour »

R# : Nadège Lacroix ou Leila Ben Khalifa, quelle comédienne vous ajouteriez sur le fil d’actualités de la prochaine saison ?
Sébastien : Nadège, j’avais bien rigolé avec elle.
Elsa : Leila, j’étais plus souvent en tournage avec elle.

R# : Le souvenir de tournage à partager ?
Sébastien : Quand j’ai nagé avec les requins.
Elsa : Le tournage en bateau qui était très mouvementé et sur lequel on a eu une panne.

R# : On vous contacte pour un nouvelle saison, vous acceptez ou vous nextez ?
Sébastien : Attends j’appelle mon agent… Ok, c’est bon ! (Rires)
Elsa : Oui. Tout de suite !

R# : Votre hashtag de fin ?
Sébastien : Qu’il n’y en ait pas ! (Rires)
Elsa : #PasDeFin.

Les Mystères de l'amour dimanche 11 décembre à 19h45 sur TMC

(C) JLA PRODUCTIONS / TMC

Soirée spéciale « Les Mystères de l’Amour » dimanche 11 décembre à 19h45 sur TMC. Trois épisodes inédits avec les personnages emblématiques : Hélène, Patrick, Laly, Béné, Christian mais aussi José. Plusieurs guests rejoignent le casting : Princess Erika, Eve Angeli et Vincent Queijo. Pour cette soirée exceptionnelle, la bande s’envole pour « Love Island » afin d’unir non pas un mais trois couples : Hélène & Nicolas, Peter & Valentina et Christian & Chloé.

 

Pour suivre Les Mystères de l’amour sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Pensez-vous que Christian et Fanny peuvent vivre une nouvelle histoire ensemble ?
  • Vous préférez les épisodes classiques ou les soirées spéciales « Les Mystères de l’amour » ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Florent Mothe ‘Il y a un public fidèle depuis Mozart, l’Opéra-Rock’

#DanserSousLaPluie #Tournée #CandicePascal #DALS #NatashaStPier #CélineDion #LilianRenaud  Florent Mothe répond ...