Interviews
Sandrine-Quétier-LAURENT-VU-TFI.

Sandrine Quétier « J’ai hâte de voir Julien Lepers danser »

#SandrineQuétier #LaurentOurnac #DALS7 #15octobre

Vous êtes de retour pour une 7e saison, quel a été le bilan de la saison 6 pour vous ?

Sandrine : Une grande découverte avec mon Lolo à la co-animation de l’émission, qui a été excellent. Pour moi, la saison 6 a été une très belle année, les personnalités et les danseurs ont éte extra.

Laurent : Revenir dans Danse avec les stars cette fois en animateur, c’était étrange mais un grand plaisir. Je connaissais l’équipe et le plateau en revanche j’arrivais dans un nouveau rôle. Pendant plusieurs semaines, je me suis éclaté à co-animer l’un des plus grands shows télé de France.

Comment trouvez-vous le casting de cette édition ?

Sandrine : Pour moi, c’est un super casting. Nos personnalités viennent d’univers variés que ce soit la télévision, la musique, le spectacle. On a un chouette groupe et j’ai hâte de découvrir ce que va donner quelqu’un comme Julien Lepers en danse.

Laurent : Des personnalités comme Valérie Damidot ou Olivier Minne vivent dans nos foyers à travers la télé depuis longtemps, on a l’impression de les connaître depuis toujours. Avec Danse avec les stars, on va les découvrir différemment, ça va être un bonheur.

Sandrine : J’adore aussi l’idée que l’on ne sache absolument pas quels sont les potentiels bons danseurs à ce stade. Tout est possible.

Laurent : Savoir danser, savoir danser à deux, savoir apprendre, savoir être à l’aise devant les caméras, il y a plein de facteurs qui vont faire la différence pour les candidats.

Un mot sur la nouvelle danseuse Marie Denigot ?

Sandrine : C’est une super danseuse professionnelle qu’on a beaucoup de plaisir à accueillir. Elle s’est déjà bien intégrée dans l’équipe. J’ai hâte de la voir en duo avec Artus.

Laurent : Marie était déjà présente la saison passée sur certaines danses de groupe, je ne me fais aucun souci pour elle. Elle connaît la mécanique de l’émission et la famille DALS. Les danseurs pro ont une responsabilité importante dans la compétition.

Sandrine : Emmanuelle Berne était arrivée l’année dernière et ça apporte toujours un plus à l’émission ces nouveaux visages. Je trouve ça super.

Laurent « Le téléspectateur, c’est un 5e juge »

Le jury en revanche n’a pas changé pour cette saison 7, vous êtes souvent d’accord avec leurs avis ? 

Sandrine : Notre jury est toujours le plus juste possible : ils ont leurs ressentis et leurs propres critères que nous n’avons pas forcément à l’esprit. Leur rôle est important.

Laurent : Les juges de Danse avec les stars ne sont pas attentifs aux mêmes éléments ou touchés par les mêmes choses. C’est aussi ce qui fait l’intérêt et la force de la compétition. Le téléspectateur, de son côté, intervient comme un 5e juge.

Sandrine-Quétier-LAURENT-VU-TFI.

Sandrine-Quétier-LAURENT-VU-TFI.

Existe-t-il une compétition entre les danseurs ou entre les personnalités ?

Sandrine : Compétition ne veut pas dire se dégommer et se regarder du coin de l’œil. Chaque personnalité sera confrontée aux mêmes difficultés d’apprendre une chorégraphie et de la réaliser le mieux possible. C’est une compétition saine : quand un couple quitte l’aventure, tous les autres sont tristes. Il y a un esprit de famille rare.

Laurent : L’enjeu pour les couples, c’est de rester le plus longtemps et de participer à la fête chaque samedi soir. Pour l’avoir vécu en tant que candidat, il y a surtout une compétition avec soi-même et un défi que l’on se lance. Toutes les personnalités partagent un esprit très positif.

Si vous aviez une baguette magique, quelle serait la 12e personnalité de Danse avec les stars que vous ajouteriez ?

Sandrine : Vincent Cassel. Je rêve qu’un jour il vienne danser.

Laurent : Je dirais Angelina Jolie. Comme elle n’est plus avec Brad, elle doit avoir un peu plus de temps libre.

Si on vous propose une saison 8, vous répondez quoi ?

Sandrine : Tant que Danse avec les stars plait au public et que l’on s’amuse à le faire, on continue jusqu’à ce que l’on ait des cannes ! (Rires)

Laurent : Si les téléspectateurs répondent présents et si les personnalités sont motivées à prendre part au challenge, je ne vois aucune raison de ne pas dire oui pour une nouvelle saison.

Laurent-Ournac-LAURENT-VU-TFI.

Laurent-Ournac-LAURENT-VU-TFI.

Danse avec les stars démarre le samedi 15 octobre à 20h55 sur TF1 pour une saison 7. Dans le casting, on retrouve Valérie Damidot, Karine Ferri, Olivier Minne, Julien Lepers, Florent Mothe, Camille Lou, Kamel Le Magicien, Artus, Sylvie Tellier, Caroline Receveur et Laurent Maistret. Avec aussi : Sandrine Quétier, Laurent Ournac, Fauve Hautot, Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla.

RDV dans la rubrique INTERVIEWS pour retrouver tous nos entretiens de la semaine spéciale Danse avec les stars.

Sandrine Quétier, Laurent Ournac & Rachid Jelti

Sandrine Quétier, Laurent Ournac & Rachid Jelti

 

Pour suivre Danse avec les stars sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous du duo formé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac ?
  • Angelina Jolie et Vincent Cassel dans le casting, ça vous plairait ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Florent Mothe ‘Il y a un public fidèle depuis Mozart, l’Opéra-Rock’

#DanserSousLaPluie #Tournée #CandicePascal #DALS #NatashaStPier #CélineDion #LilianRenaud  Florent Mothe répond ...