Interviews
©Koria

Zayra « Avec cet album, j’ai réalisé mon rêve »

#Zayra #PremierRegard #IlFautBienVivre #DisizLaPeste #Sinik #DanielLoeillot #WhitneyHouston #CharlesAznavour #JokAir 

Salut Zayra ! « Premier regard », ton premier album sort vendredi 11 mars. C’est quoi la première chose que tu feras ce jour-là ? 
J’aimerais dormir toute la journée ce jour-là… (Rires) Mais ça n’arrivera pas, je suis trop impatiente que mon album sorte !

 

Tu avais confié lors d’une précédente interview sur Rashtag « J’assume tout ce que je fais ». As-tu pu faire l’album de tes rêves ?
Je n’avais pas vraiment identifié de manière claire de quel album je rêvais. Mon plus beau rêve était de faire un album : je l’ai réalisé ! Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai eu la chance de pouvoir aller jusqu’au bout de mon envie. Vendredi, ce disque verra le jour et la peur se mêle à l’excitation.

 

Dans « Premier Regard », tu as le sentiment d’avoir mis tout ce dont tu avais envie ?
Non pas tout. J’ai encore beaucoup de choses à raconter à travers la musique. Ça a été tres difficile de choisir les 13 titres qui composent ce disque. Heureusement, je n’étais pas toute seule à sélectionner les chansons, il y avait toute mon équipe et on a tous des goûts différents. Je me suis battue pour mes bébés, chacun a défendu les titres qui lui paraissaient intéressants. On y a tous mis beaucoup de coeur.

 

« Mon album reflète ce que j’ai vécu »

Ton dernier single, c’est « Il faut bien vivre » en featuring avec Jok’Air. Comment s’est passé le choix de ce duo qui est le seul de l’album ? 
On se connaissait sans vraiment se connaître. Chacun écoutait ce que l’autre faisait et on a eu l’occasion de se rencontrer. Ensuite, tout s’est fait très naturellement pour la chanson « Il faut bien vivre », c’était super cool de bosser avec Jok’Air. J’ai également travaillé pour une chanson sur son album, il a été une belle rencontre qui a porté ses fruit sur le morceau.

 

Dans le clip de ce morceau, on retrouve ton ami Daniel Loeillot : il a passé un casting ? 
A-t-il besoin la beauté ? (Rires) Jamais de la vie, mon Daniel ne va pas passer un casting pour être dans mon clip. L’idée qu’il soit présent m’a été proposée, je l’ai trouvée excellente. Pour « Il faut bien vivre », j’avais envie de quelque chose de moins scenarisé que les précédents titres avec des images simples dans lesquelles on nous voit rire, déprimer, discuter, vivre. On a passé un super moment sur le tournage.

 

©Koria

©Koria

À la première écoute de l’album, on découvre une grande palette musicale. C’était le choix que tu avais fait ? 
En fait, on n’a pas réfléchi forcément à quel type de musique on voulait pour l’album, on a privilégié les émotions. Chaque chanson raconte une histoire, des sentiments et un moment de vie. Ce qui est drôle, c’est que l’on m’a fait la réflexion que l’album partait dans tous les sens et j’en étais très contente. Cela correspond à ce qu’il se passait dans ma tête, j’avais envie qu’il reflète ce que j’ai vécu pendant ces trois années le plus honnêtement possible.

 

« Quand j’ai vu le film 8 Miles, j’ai pensé que je serais rappeuse » 

Parles-nous de la chanson « Abandonnée » dont les paroles et la musique font du titre un potentiel de single fort. 
« Abandonnée » fait partie des premiers titres que l’on a faits. J’ai eu la chance de rencontrer Sinik, qui a écrit ce titre comme si c’était moi et il l’a fait merveilleusement bien. C’est très difficile d’écrire pour quelqu’un surtout pour exprimer une émotion spécifique et il a su très bien le faire. Le morceau est très réussi, j’étais super heureuse de voir le résultat.

 

Dans « Continuez de parler », on découvre que face aux critiques et aux commentaires, tu réponds « Viens, on chante ». C’est la meilleure défense ? 
Je voulais surtout dire face aux critiques que l’on peut entendre, et si l’on faisait que chanter au lieu de se prendre la tête ? Surtout, c’était important pour moi de préciser que je veux seulement chanter et que je n’ai aucune autre prétention. Les remarques que j’évoque sur le morceau, je les ai vraiment entendues. Dans le milieu de la musique, tout le monde s’observe un peu, un jour j’ai même entendu l’expression ultime : « C’est mort dans le film ».

 

La chanson t’a donné envie de rapper ? 
Pour faire ce titre, j’ai fait appel à quelqu’un qui a beaucoup d’humour et qui a une superbe plume dans le rap : Disiz La Peste. J’ai toujours rêvé de faire un titre comme « Continuez de parler », j’ai un grand respect pour les rappeurs. Je vais te confier quelque chose : la première fois que j’ai vu le film « 8 Miles » avec Eminem, je me suis rêvée en futur rappeuse (Rires…) Finalement pas de « rap game » : je chante, c’est tout ! (Rires…)

 

« Je suis trop introvertie » 

Dans « Trop c’est trop », tu évoques une Zayra que tu ne supportes pas… Toi qui la connais bien, qu’est-ce qui t’énerve chez elle et qu’est-ce qui te plait ?
Ce qui me plait, c’est sa détermination et sa force, elle ne lâche rien. Par rapport à ce qui ne me plait pas trop, je dirais le fait qu’elle soit introvertie et qu’elle ait un peu trop de pudeur.

 

Tu es aux crédits du titre « Grand Frère » en duo avec TLF. Pour quelqu’un qui a beaucoup été poussé par son grand frère, c’est un bel hommage non ? 
Quand TLF m’a fait écouter le titre « Grand Frère », j’ai eu des frissons… C’est quelque chose qui me parle beaucoup. J’ai un grand frère qui m’a soutenue dans ma musique et un autre grand frère qui m’a aussi beaucoup suivie. Le message positif de la chanson m’a touchée. J’ai accepté la proposition avec plaisir !

 

Lors de tes duos sur le plateau de la « Star Academy », quel artiste t’a le plus touchée ? 
J’ai eu la chance de partager beaucoup de très beaux moments. L’artiste qui m’a le plus marquée, celui dont je garderais un souvenir toute ma vie, c’est Daniel.

 

« J’ai très envie d’avoir des enfants »

Récemment, plusieurs fans ont gagné le droit de te rencontrer pour une séance d’écoute de l’album. Comment ça s’est passé ? 
Je ne vais pas te mentir, j’étais tres stressée à l’idée de faire écouter les chansons de l’album. Lors de notre session d’écoute, j’ai été heureuse de voir que les retours étaient très positifs. En plus, ils aiment principalement les chansons que j’ai moi aussi adorées. J’ai vraiment hâte de tous les retrouver pour des concerts ! On est entrain de réfléchir et de mettre en place tout ça.

 

Quand tu aurais fait plusieurs albums, chose que l’on te souhaite, tu as envie que l’on retienne quoi de toi ?
C’est difficile ta question… Je ne sais pas vraiment. Une chose est sûre, j’ai très envie d’avoir des enfants et j’espère qu’ils se diront que leur maman a fait un beau parcours et qu’elle s’est battue.

 

©Koria

©Koria

L’Interview Hashtag de Zayra

R# Entre Charles Aznavour et Edith Piaf : qui tu LIKES le plus ? 
Z# J’aime les deux mais je dirais Charles Aznavour parce que ma manageur est fan. Si je réponds Edith Piaf, elle va me tuer (Rires).

 

R# L’artiste TOP TENDANCE pour toi, c’est Whitney Houston ou Stevie Wonder ? 
Z# Whitney Houston sans hésitation, quelle artiste !

 

R# Entre Léa Castel et Ayna, deux chanteuses qui ont partagé la sortie de ton album, avec qui ça MATCHERAIT pour un duo ? 
Z# J’aimerais beaucoup partager une chanson avec les deux. Un titre comme « Heartbreak Hotel » que Whitney Houston avait fait avec Faith Evans et Kelly Price, j’y ai pensé.

 

R# Si tu pouvais RETWEETER une reprise d’un titre, tu choisirais quoi ? 
Z# Ce serait une chanson du nouvel album de Rihanna.

 

R# Dans ton album, quelle chanson RECOMMANDERAIS-tu le matin au réveil ?  
Z# Le morceau « I can’t love you ».

 

R# Pendant un rencard ?
Z# Ce serait « Dis moi ».

 

R# Pour le sport ?
Z# Plutôt « Il faut bien vivre ».

 

R# Avant de se coucher ? 
Z# Je dirais « Sugar ».

 

R# Pour finir, quel serait ton HASHTAG de fin ? 
Z# Je dirais #AlbumPremierRegard

 

Zayra Cover - Rashtag
Zayra sortira son premier album ce vendredi 11 mars, il s’intitule « Premier Regard ». Sur cet opus, on retrouve son dernier single « Il faut bien vivre », mais aussi « Jamais trop tard », « Up & Down » ou encore « Trop c’est trop ». 

 

Pour suivre Zayra sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur ses comptes officiels : 

 Icone-Twitter_RashtagZayra

Icone-Facebook_RashtagZayra

 

Zayra & Rachid Jelti

Quel est votre chanson préférée de Zayra ?

 

Avez-vous précommandé l’album « Premier Regard » ?

 

Vous pouvez réagir sur www.rashtag.fr ainsi que sur les réseaux sociaux sur notre compte @Rashtagmedia

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...