Interviews
Victoria 1

Victoria « Les 3 Mousquetaires, c’est la solidarité et la fraternité »


#VictoriaPetrosillo #Les3Mousquetaires #DavidBan #LeRoiSoleil #MerwanRim #OlivierDion #PriscillaBetti #Megan #Emji #DamienSargue #BrahimZaibat #RobertoCiuerlo #LeRéservoir

 

Bonjour Victoria, dans quelques jours tu débuteras l’année en concert au Réservoir à Paris le 3 janvier. Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour 2016 ?

Que je continue de chanter, d’être bien entourée et d’avoir la santé. Je pense que c’est le plus important. Pour 2016, je veux continuer à être heureuse que ce soit avec le spectacle « Les Trois Mousquetaires » ou dans mes projets solo.

 

Tu partages ton concert avec David Ban : comment vous est venue l’idée ?

J’avais très envie de faire un concert pour ce début d’année afin de dévoiler au public des compositions personnelles en étant accompagnée de musiciens. Quand on a commencé à discuter avec Le Réservoir, on m’a indiqué qu’il fallait que le show puisse durer deux bonnes heures. Le souci était que dans ce que je voulais proposer, ce n’était pas possible de faire un concert de cette durée. J’ai tout de suite pensé à David car c’est un pote et que ça matche bien entre nous.

 

Tu peux nous expliquer quel va être le programme de ce show ?

Ce sera l’occasion pour le public de nous retrouver David et moi sur scène mais chacun avec son univers. On va dire que c’est comme si vous assistiez à deux concerts ! David va avoir ses musiciens, ses propres titres et sa manière d’aborder le live. De mon côté, ce sera la même formule, j’aurais le plaisir d’avoir mes musiciens et mes titres. On réserve une petite surprise aux spectateurs puisqu’on va interpréter un morceau ensemble mais je ne t’en dis pas plus pour le moment. Deux concerts en un, c’est un double cadeau pour ceux qui nous suivent.

 

« Dans le concert, on va me découvrir telle que je suis »

 

Ce sera également l’occasion de découvrir ton univers. A quoi faut-il s’attendre ?

Ce sera différent de ce que l’on connaît de moi à travers les spectacles comme « Le Roi Soleil » ou « Les 3 Mousquetaires ». On sera dans une ambiance plutôt « roots » mais en même temps pêchue et dynamique, ce sera l’occasion de faire découvrir toutes mes compositions musicales. Je vais pouvoir m’amuser avec le public et interagir avec eux pendant tout le show, j’ai vraiment hâte de les retrouver. Ce concert au Réservoir sera l’occasion de découvrir Victoria en attendant de passer le relais à la Reine Anne d’Autriche, mon personnage pour la comédie musicale à venir. Ce sera de la variété française qui groove un peu à l’américaine. Ces titres feront partie de l’album que je suis entrain de composer.

 

Il y aura des reprises ?

Je peux te dévoiler qu’il y aura un titre de Shola Ama qui s’appelle « You might need somebody ». J’adore cette chanson, c’était un tube d’ailleurs à l’époque. Avec mon pianiste, on va aussi proposer un moment intimiste  sur « Thinking out loud » de Ed Sheeran. Ça nous promet de jolis moments à mon avis.

 

Est-ce que David va nous proposer un medley de ses blagues parce qu’il paraît qu’il est très drôle comme garçon ?

Déjà, je valide les échos que tu as eus sur David, il est très drôle et ça nous fait du bien ! (Rires) Avec lui, on est tout de suite à l’aise et je trouve que c’est une véritable force qu’il a. Dans le cadre de son concert, il va y avoir de l’interaction avec le public à sa manière, il adore jouer avec les spectateurs : c’est du David quoi ! (Rires)

 

« Le Roi Soleil a été un concentré d’amour incroyable »

 

On a découvert sur les réseaux sociaux qu’il va y avoir des guests notamment Merwan Rim avec qui tu as partagé l’affiche sur « Le Roi Soleil ».

Les choses se sont faites très rapidement en fait. On était en concert tous les deux le week-end dernier avec une chorale, j’ai adoré ce moment de partage. Une fois dans les loges, je lui ai tout simplement proposé de venir chanter sur scène avec moi. Il a répondu « carrément ! ». C’est aussi simple que ça. Merwan fait partie de cette très belle période de ma vie qu’a été « Le Roi Soleil » et je suis heureuse de pouvoir partager un moment avec lui lors de ce concert. Je sais que le public aime nous revoir ensemble avec les copains de l’époque donc c’est un cadeau qu’on leur fait.

 

Victoria 2

« Le Roi Soleil », c’était il y a dix ans déjà. Quand tu y repenses, ça t’évoque quoi ?

Je repense à tellement de choses et notamment aux souvenirs très forts de la première et de la dernière. Ce sont des instants qui restent gravés à jamais. « Le Roi Soleil », c’était trois ans de ma vie si l’on compte les deux années de tournée et l’année de préparation. Ce spectacle a été un concentré d’amour incroyable partout où les spectateurs nous ont accueillis.

 

Sur Facebook, on a récemment vu une photo de la troupe réunie sans Christophe Maé. Vous avez tous gardé contact ?

C’était pour fêter les dix ans du lancement du spectacle, malheureusement Christophe n’était pas à Paris à cette période. On a tenu d’ailleurs à lui faire une petite vidéo avec toute l’équipe. On a tous gardé contact depuis cette belle aventure et pas seulement avec les chanteurs puisqu’on a noué des relations fortes avec les danseurs, l’équipe technique, les maquilleurs,… « Le Roi Soleil » a été une vraie famille.

 

En plus de ce concert, l’année 2016 va être chargée pour toi puisque tu vas incarner la Reine Anne d’Autriche dans le spectacle musical  » Les 3 mousquetaires ». Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à cette nouvelle aventure ?

J’avais très envie de revivre cet esprit de famille dont je viens de te parler. Etre entouré d’une troupe d’artistes et faire vivre un spectacle, je trouve cela tellement chouette. Une comédie musicale, c’est vraiment une team : on réussit ensemble, on a des difficultés ensemble, on vit la même chose et on se soutient. Le thème pour « Les 3 Mousquetaires » est tellement beau car il évoque la solidarité, l’entraide, la fraternité, ce sont des sujets qui me parlent et j’avais très envie de prendre part à ce projet.

 

« Je suis de tout cœur avec Olivier pour la finale de Danse avec les stars »

Récemment, vous avez accueilli Emji pour le rôle de Milady : vous vous êtes baptisées les Missquetaires. Heureuse de partager l’affiche avec ces deux chanteuses ?

La blonde, la brune, la rousse avec chacune sa personnalité et son parcours… On ne s’est pas beaucoup vu encore à ce stade de la préparation mais on a eu l’occasion de passer plusieurs jours ensemble fin novembre pour un workshop avec toute l’équipe. Je peux te dire que c’était très étrange car c’est comme si on se connaissait depuis toujours ! C’est fluide et agréable de travailler ensemble, il y a une belle cohésion. Avec Emji, on s’est vite comprise, car on a le même âge et des traits de caractère commun. Pour Megan, c’est comme une petite sœur, en plus on vient toutes les deux du Sud de la France donc on est un peu les expatriées du groupe ! (Rires) Il y a également dans la troupe, Golan Yosef et Christophe Héraut qui sont des belles personnes et dont la présence est rassurante.

 

Il y a trois membres de la troupe qui ont participé à « Danse avec le Stars » : Damien Sargue, Brahim Zaibat et Olivier Dion. Tu serais partante si on te le proposait ?

Ce n’est pas une question évidente que tu me poses… L’expérience doit être géniale à vivre car je n’ai jamais pris de cours de danse si ce n’est quand je suis en boite de nuit comme tout le monde… (Rires) Je pense que ça doit être un challenge difficile à relever donc il y aurait beaucoup d’appréhension de ma part pour réussir et ne pas être ridicule. Donc pour répondre à ta question : pourquoi pas même si ce serait loin d’être évident.

 

Ce soir c’est la finale qui oppose Olivier Dion, Priscilla Betti et Loïc Nottet : tu votes pour qui ?

Pour toutes les raisons que je t’ai évoquées toute à l’heure sur le côté troupe et famille d’un spectacle musical comme « Les 3 Mousquetaires », je suis de tout cœur avec Olivier. Toute l’équipe le soutient et on est très fier de lui : notre D’Artagnan, c’est notre chouchou ! En plus, ce que je trouve formidable chez lui, c’est sa capacité à progresser et à apprendre en aussi peu de temps. Il ne faut pas oublier qu’il n’avait jamais dansé auparavant. Après, il y a Priscilla qui est une amie et qui m’impressionne vraiment quand je la vois dans l’émission, elle mérite aussi de gagner. Loïc est un sacré concurrent dans cette compétition également, il m’a bluffée sur sa danse avec Marie-Claude Pietragalla. J’ai un coup de cœur pour Olivier mais aussi une énorme pensée pour ma copine Priscilla.

 

C’est le moment de l’Interview Hashtag !

 

Victoria 3

L’Interview Hashtag de Victoria

R# Miss Nord-Pas-De-Calais élue Miss France 2016 : tu likes ?

 V# Oui je like, elle est jolie même si j’avais un coup de cœur pour Miss Centre Val de Loire.

 

R# L’album hommage à Balavoine prévue en janvier prochain : tu retweetes ?

V# Je retweete oui ! Il y a plein de copains dont Emmanuel Moire sur l’album.

 

R# Entre « La Légende du Roi Arthur » et « Résiste » quel spectacle ajouterais-tu à tes favoris ?

 V# Ce sont deux choses très différentes. Pour le côté comédie musicale et pour Dove Attia je choisirais « La Légende du Roi Arthur » et pour le côté concert, je dirais « Résiste ».

 

R# Entre Megan et Emji, avec laquelle irais-tu faire une virée shopping ?

V# Megan parce que si elle ne chantait pas, je pense qu’elle serait dans la mode. Elle est « démentiellement » fashion et je m’amuse souvent à checker ses looks sur Instagram.

 

R# Entre Damien et Olivier, qui choisirais-tu pour une salsa ?

V# Les deux, je ferais une salsa à trois comme dans « Danse avec les stars » ! (Rires)

 

R# Entre Brahim et David, avec qui tu partirais au ski ?

V# Pour le ski, je dirais David car je l’imagine bien avec son bonnet et sa combinaison et je garde Brahim pour aller passer des vacances au bord d’une piscine ou sur la plage au soleil.

 

R# La personne que tu recommanderais ?

V# Même si elle est déjà connue, je recommanderais Maurane. C’est une voix incroyable et une très belle personne !

 

R# Le hashtag de fin ?

 V# Pour moi, ce serait #MondeMeilleur et #Merci !

 

Victoria se produira sur la scène parisienne « Le Réservoir », le 3 janvier 2016, en compagnie de David Ban. Les places pour son concert sont disponibles sur la Billetterie (⬅ en cliquant sur le lien). Vous pourrez ensuite la retrouver dans le spectacle musical « Les 3 mousquetaires » à partir du 29 septembre au Palais des Sports, la troupe partira ensuite en tournée dans toute la France jusqu’en juillet 2017.

Les 3 Mousquetaires - Rashtag

Pour suivre l’actualité de Victoria, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

 Icone-Twitter_Rashtag Victoria
Icone-Facebook_Rashtag  Victoria

 

 

Avez-vous pris vos places pour le concert de Victoria ?
Avez-vous hâte de voir Victoria en tant que Reine Anne d’Autriche ?

 

Dans quel registre aimeriez-vous voir Victoria ?

 

On attend vos réactions sur www.rashtag.fr ainsi que sur les réseaux sociaux via notre page @Rashtagmedia.

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...