Interviews
Après les Dieux du Stade, Sylvain Potard au théâtre dans Bonjour Ivresse

Sylvain Potard « Je serai dans le calendrier 2017 des Dieux du Stade »

#SylvainPotard #MMA #DieuxDuStade #BonjourIvresse #FranckLeHen #EmmanuelleBoidron #MélanieKah #KevinMiranda #NinjaWarrior #TF1 #Shym #Asap #TPMP

Salut Sylvain, à partir du 19 juillet tu seras dans « Bonjour Ivresse » au Théâtre Caumartin à Paris. C’est quoi le plus stressant : faire ses débuts au théâtre ou un combat de M.M.A. ?

Ce sont deux choses totalement différentes et pourtant que ce soit sur les planches ou dans une cage, le stress est présent. Passer du M.M.A. au théâtre, c’est un sacré challenge pour moi. Evidemment, j’ai une appréhension avant la première. Cette adrénaline à quelques jours de mes débuts est comme celle que je peux ressentir avant un combat. J’ai hâte d’être le 19 juillet !

Ce sera la première fois pour toi au théâtre ?

Je n’ai jamais fait de théâtre. Mon cursus est loin de celui d’un comédien classique, j’ai tout à prouver. Franck Le Hen, le créateur de « Bonjour Ivresse », a pensé à moi pour remplacer Kevin Miranda pendant ses vacances. Il m’a offert ce beau cadeau, c’est une chance pour moi. Je suis allé voir la pièce, que je ne connaissais pas, ça m’a tout de suite plu !

Comment tu te prépares pour la pièce ?

J’ai beaucoup travaillé avec Franck et Christine Hadida, ces dernières semaines. D’abord, il a fallu apprendre le texte, c’était la priorité pour pouvoir avancer. Après ça, ils m’ont fait travailler mon jeu de comédien notamment en utilisant l’espace de la scène et en jouant avec mon corps. J’ai appris beaucoup de choses au niveau de la diction, de la respiration. Comédien au théâtre, c’est très technique, on ne peut pas refaire une prise comme au cinéma ou dans une série.

« Ninja Warrior, ce n’est pas Fort Boyard ! »

En quelques mots, tu peux nous raconter qui est ton personnage ?

Dans « Bonjour Ivresse », j’incarne le rôle de Raphaël. Je suis sensé arriver à la soirée d’anniversaire de Benoit, joué par Franck Le Hen. Sur place, je vais retrouver la sœur de Benoit, joué par Emmanuelle Boidron, et la meilleure amie de Benoit, Mélanie Kah. A partir de là, il va y avoir une série de quiproquos et une histoire très drôle. La pièce est un vrai succès depuis de nombreuses années, elle est très bien écrite.

Après les Dieux du Stade, Sylvain Potard au théâtre dans Bonjour Ivresse

Tu fais partie des personnalités présentes au casting de « Ninja Warrior » sur TF1. Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à ce programme ?

TF1 m’a contacté pour me proposer de participer en tant que guest à l’émission. Comme je ne connaissais pas, ils m’ont montré des images des autres versions dans le monde. Je dois avouer qu’il faut vraiment être prêt avant de se lancer dans un jeu comme celui-là. On est loin de « Fort Boyard » ! Il faut à la fois être physique, agile et rapide. Le tournage a eu lieu au mois d’avril dernier à Cannes.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi dans les épreuves ?

Le parcours est très difficile, il a été étudié pour que seuls les meilleurs puissent en venir à bout. Pour moi le plus compliqué, c’était les épreuves d’équilibre, je ne suis pas habitué à ça. Pour toutes les épreuves physiques, c’était plus accessible pour moi. Si on me propose de refaire l’émission, j’y retourne avec plaisir mais en me préparant davantage. Ninja Warrior est une super expérience qui permet de repousser ses limites.

« J’aimerais continuer le théâtre et faire de la télé »

Ta participation au calendrier des Dieux du Stade a fait beaucoup de buzz. Quelques mois plus tard, c’est quoi le bilan pour toi ?

Je retiens plein de choses positives. Même si je n’ai pas cherché particulièrement à faire le buzz avec ces photos, il y a eu pas mal de retombées pour moi. Déjà, j’ai été beaucoup invité sur les plateaux de télévision donc c’était super intéressant pour moi. Et puis, il faut être honnête, si je n’avais pas été médiatisé avec les Dieux du Stade, je ne pense pas qu’on aurait pensé à moi pour « Bonjour Ivresse ».

Tu vas être présent pour le calendrier « Dieux du Stade » 2017 ?

Je peux te confirmer que je serai bien présent pour le calendrier 2017 des « Dieux du Stade ». C’est un plaisir pour moi parce que j’avais adoré y participer l’année dernière. Pour cette édition, c’est Errikos Andreou qui réalise les photos et le shooting a eu lieu il y a quelques semaines. Je ne peux pas tout révéler sur le résultat mais ceux qui m’ont découvert dans le calendrier 2016 vont être surpris parce que pour le nouveau, on est allé dans quelque chose de très différent.

On t’a beaucoup vu dans les médias et maintenant sur scène, tu as envie de nouveaux projets ?

J’aimerais beaucoup pouvoir continuer le théâtre avec Franck et pourquoi pas faire des choses en télévision comme être chroniqueur. Mon projet d’ouvrir ma propre salle de M.M.A est toujours d’actualité dès que j’aurais trouvé des investisseurs pour avancer avec moi. Je fais aussi du coaching physique pour les personnes qui ont envie d’être accompagnées dans leurs objectifs.

L’Interview Hashtag de Sylvain Potard

R# : Entre « Touche pas à mon sport » et « Touche pas à mon poste », quelle émission tu as le plus likée ?
SP : Les deux émissions étaient sympas mais j’ai eu une petite préférence pour TPMP.

R# : Quel sportif aimerais-tu ajouter en favori pour le calendrier des Dieux du Stade ?
SP : Ce serait dans le M.M.A., Dan Anderson.

R# : Tu préfères jouer dans le prochain clip de Shy’m ou M Pokora ?
SP : Dans le clip de Shy’m.

R# : Si on t’identifie dans la prochaine saison des Anges sur NRJ12, tu réponds quoi ?
SP : Je ne suis pas fermé à l’idée, il faudrait voir ce que l’on me propose.

R# : Sylvain Potard dans le prochain James Bond, quel commentaire ça t’inspire ?
SP : Ce serait cool oui. J’ai bien aimé bien les derniers James Bond.

R# : Entre Roselyne Bachelot et Enora Malagré, quelle demande d’ami tu acceptes ?
SP : Les deux. Roselyne, c’était un vrai coup de cœur et Enora, j’aime sa fraicheur et sa spontanéité.

R# : Quelle est la proposition professionnelle la plus bizarre que tu as nextée ?
SP : Marc Dorcel qui a évoqué un tournage avec moi.

R# : Le dernier album que tu as mis en favori, c’est quoi ?
SP : ASAP Rocky.

R# : Ton hashtag de fin, ce serait quoi ?
SP : #IlFautLikerRashtag !

Après une première participation au calendrier des Dieux du Stade, Sylvain Potard sera de retour pour l’édition 2017. Il est également à l’affiche de la pièce « Bonjour Ivresse » de Franck Le Hen à partir du 16 juillet au Théâtre Caumartin à Paris. Prochainement, retrouvez également Sylvain dans « Ninja Warrior » sur TF1.

Sylvain Potard & Rachid Jelti

Sylvain Potard & Rachid Jelti

 

Pour suivre Sylvain Potard sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Êtes-vous contents de retrouver Sylvain dans les Dieux du Stade 2017 ?
  • Que pensez-vous de son rôle dans « Bonjour Ivresse » ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

‘Destination Eurovision’ : Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay dans le jury

#Amir #ChristopheWillem #IsabelleBoulay #DestinationEurovision #Eurovision2018 #Garou  ‘Destination Eurovision’ ...