Interviews
Après The Voice, Slimane sortira son premier album le 8 juillet 2016, inclus Paname et A fleur de toi

Slimane « Sur l’album, il y aura une chanson pour ma mère »

#Slimane #Paname #TheVoice #FlorentPagny #ChristopheMaé #Vitaa #AmelBent #LilianRenaud #KendjiGirac #HapsatouSy

Salut Slimane, on t’a interviewé avant The Voice, pendant The Voice et maintenant après The Voice, tu aurais imaginé repartir avec la victoire ?

Non pas du tout, c’est assez énorme ce qu’il se passe actuellement. Dans The Voice, je me suis retrouvé à côté d’artistes fabuleux donc je ne me suis jamais imaginé gagnant de cette belle aventure.

Est-ce que tu t’es dit à un moment que ton statut de favori allait te faire perdre ?

Quand on parle de musique, on ne peut pas prévoir les choses puisque ça repose sur l’émotion et sur quelque chose qui n’est pas mesurable. Tout pouvait se jouer sur une chanson, une interprétation, un partage qui se fait avec le public à un instant précis. Chaque talent peut être favori de la compétition à un moment donné, chacun avait sa chance.

Quand tu repenses à The Voice, quel est le souvenir que tu gardes ?

Il y a eu beaucoup de magnifiques souvenirs pendant The Voice. Si je ne devais en garder qu’un, ce serait sûrement le moment de la finale pendant lequel Nikos annonce mon nom et que je vois ma famille et mes amis exploser de joie. Je garderai ça longtemps en tête !

« Christophe Maé a été incroyablement généreux »

Qu’est-ce que le coaching de Florent Pagny a de si particulier pour avoir déjà deux victoires au compteur ?

Je ne sais pas comment les autres coachs fonctionnaient, c’est difficile de juger. Ce que je sais, c’est que Florent m’a laissé beaucoup de liberté, il m’a accompagné plutôt que dirigé. Ce travail m’a permis d’être serein et de rester moi-même. D’ailleurs, le principal conseil de Florent était de rester soi-même.

Ta rencontre avec Christophe Maé a séduit les téléspectateurs et les réseaux sociaux, comment ça s’est passé ?

C’était une rencontre humaine incroyable qui s’est passée avec Christophe Maé. Il a pris soin de me mettre à l’aise pour que je me sente bien et que ce soit avant tout un moment de partage. Je ne suis pas habitué à côtoyer des artistes qui ont vendu des millions d’albums. Avec lui, j’avais l’impression de me retrouver à l’époque où je chantais dans des bars sans prise de tête. Il tenait à me mettre en valeur et il a eu une attitude incroyablement généreuse.

Comment expliques-tu le fait qu’aucune fille n’ait accédé à la finale ?

Dans The Voice, il y a eu des filles très talentueuses donc je ne l’explique pas. Beaucoup de gens cherchent à comprendre et à analyser cela mais je ne pense pas qu’il y ait vraiment d’explication. A l’époque de la Star Academy sur TF1, il y a eu plusieurs gagnantes donc je pense que c’est surtout une histoire de rencontre avec le public. En ce moment, ces rencontres ont porté des garçons, l’année prochaine, on aura peut-être que des filles.

« Paname n’a pas mis 6 jours à sortir mais 2 ans… »

Ton premier single « Paname » est sorti 6 jours après ta victoire. C’était une volonté de ta part de le sortir rapidement ?

Depuis 10 ans, je fais de la musique, j’écris et je compose depuis des années. Quand on me dit que le single est sorti en seulement 6 jours, j’aurais tendance plutôt à répondre qu’il a mis 2 ans… (Rires) Je veux dire par là que je n’ai pas débuté avec The Voice, cela fait très longtemps que j’ai commencé à créer mes propres titres.

Après The Voice, Slimane sortira son premier album le 8 juillet 2016, inclus Paname et A fleur de toi

(C) Samir Bahrir

Te retrouver en 2e position sur iTunes juste après Justin Timberlake, ça t’a fait quel effet ?

Je ne vais pas te cacher que c’était très bizarre pour moi. Quand j’ai vu ça, j’ai ressenti beaucoup de fierté pour moi et pour tous ceux qui ont travaillé avec moi sur ce titre. Être dans le top des ventes aux côtés de merveilleux artistes comme Justin Timberlake, Christophé Maé, Imany, je ne l’aurais jamais imaginé !

C’était le premier single évident pour toi ou tu as réfléchi ?

Il y a beaucoup de chansons dont je suis fier et que j’ai hâte de faire écouter au public, « Paname » était le titre dont j’avais envie en ce moment. Il illustre le bonheur que je vis depuis The Voice. Le texte raconte ma quête de l’impossible qui devient finalement possible. Je trouve que c’est une bonne première prise de parole pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu.

« Après mes galères, je veux que mes proches partagent mes joies »

Le titre « Le vide » était attendu par certains de tes fans, tu n’y avais pas pensé ?

Je ne me suis pas posé la question parce que cette chanson existait déjà sur internet bien avant que je fasse The Voice. C’est un titre dont je suis fier, il a eu sa propre histoire. J’avais envie de faire découvrir quelque chose de nouveau au public.

Les chœurs sont assurés par tes proches, c’était important de les associer à cette chanson ?

Mes amis et ma famille ont vécu toutes mes aventures avec moi. Ils étaient là bien avant The Voice pour me soutenir, c’était essentiel de les associer à mon travail. Après avoir partagé avec moi mes galères, j’ai eu envie qu’il partage avec moi mes joies.

Tu es actuellement en studio, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu prépares ?

Je suis en pleine préparation de ce premier album pour lequel je suis auteur et compositeur de pratiquement tous les titres. Ceux qui m’entourent pour la réalisation du disque sont les mêmes qu’avant The Voice, des personnes que j’aime beaucoup, c’est important. La maison de disque me fait confiance à 100% et me laisse carte blanche. Cet album me ressemble, il y aura des titres solaires comme « Paname », d’autres plus nostalgiques et dans l’émotion. J’ai hâte de faire découvrir tout ça aux gens.

« L’album sort le 8 juillet avec une chanson sur ma maman et un duo »

Il sera composé de combien de titres ?

On aura autour de 11 titres que l’on a fini de choisir avec mon label avec une chanson sur ma maman et des autres titres qui parlent d’amour à travers ses peines et ses joies. Les textes évoquent mon histoire et me montrent tel que je suis. Je n’invente rien, je reste authentique. Il y aura également un duo dont la présence était indispensable pour moi… Je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Le public de The Voice a découvert tes reprises de Francis Cabrel, Amy Winehouse et Kendji Girac : sur l’album on trouvera des reprises aussi ?

Il y aura la reprise du titre « À fleur de toi » qui vient de sortir. Je suis très fier que cette chanson puisse exister car elle représente énormément pour moi et pour mon parcours. En plus, je suis heureux puisque la date de sortie a été fixée au 8 juillet prochain, ce qui permettra à ceux qui me suivent et qui sont impatients de ne pas avoir à attendre longtemps.

Tes fans sont très nombreux sur les réseaux sociaux entre le Bonnet de Slimane, le Soldat Slimane et les Team Slimane : qu’est-ce que ça te fait ?

Je les connais tous ! Jamais je n’aurais imaginé qu’il y ait autant de personnes qui me suivent. Mes abonnés sur les réseaux sociaux ont explosé avec The Voice. J’ai énormément de chance. Le Soldat de Slimane a notamment fait des montages vidéo incroyables qui m’ont beaucoup touché. Ça me donne beaucoup de force, j’espère que tout le travail que l’on mène va leur faire plaisir et qu’ils seront séduits par mes titres. Même si je ne peux pas répondre à tout le monde, je veux qu’ils sachent tous que je les vois et que je les remercie.

Après The Voice, Slimane sortira son premier album le 8 juillet 2016, inclus Paname et A fleur de toi

(c) TF1

L’Interview Hashtag de Slimane

R# : Hapsatou Sy qui s’essaie à la chanson avec toi, tu lui mets quelle note sur 10 ?
S : Je lui mets 10/10, je suis fan d’Hapsatou pour tout ce qu’elle représente.

R#Entre Vitaa et Amel Bent, avec qui ça matcherait pour un duo ?
S : C’est très dur. Vitaa m’a beaucoup soutenu et a toujours eu de jolis mots pour moi. Peut-être que pour la surprise, j’opterais pour un duo avec Amel Bent comme ce serait moins attendu.

R# : Quel talent de la Team Pagny tu as le plus liké ?
S : Les trois talents qui sont arrivés avec moi au direct sont incroyables, je ne peux pas choisir. Avec Lucyl Cruz, on se tweete beaucoup mais j’aime aussi Ana Ka et Amandine.

R# : Si le gagnant n’avait pas été toi, quel finaliste aurait été identifié comme grand vainqueur ?
S : Le dernier jour, je pensais que Clément serait le vainqueur alors que depuis le début, je voyais MB14 gagner tout en sachant qu’Antoine m’a bluffé en demi-finale. (Rires)

R# : Avec quel ancien gagnant de The Voice tu aimerais partager pour un duo ?
S : Kendji Girac sur une chanson et Lilian Renaud sur une autre !

R# Ton titre « Paname » qualifié par Erika Moulet dans TPMP de « tube médiocre »… Quel commentaire cela t’inspire ?
S : On ne peut pas juger sur un titre, je l’invite à écouter tout l’album. Je crois en plus que ce n’était pas méchant mais qu’elle attendait autre chose comme premier single, je n’ai aucun problème avec ça.

R# : Passons aux questions followers !

@k_Maureen : Quelle est ta chanson du moment ?
S : Je suis tellement dans l’album que je n’en écoute pas d’autres choses en ce moment.

‏@BonnetDeSlimane : Ta couleur préférée ?
S : La couleur du ciel quand le soleil se couche.

@SoldatDeSlimane : L’amoureux des mots que tu es aimerait-il que Zazie écrive pour lui ?
S : Oui, j’adorerais mais je n’ai pas osé lui poser la question pour l’instant.

‏@mkobrien_ : Plus jeune avais-tu un idole ?
S : Je suis plus souvent fan d’une chanson que d’un artiste.

‏@PseudoooVal : Dans quelle salle parisienne aimerais-tu faire ton 1er grand concert ?
S : La Cigale, ce serait une belle première salle.

@oneundiscovered : Avec qui aimerais tu être coincé dans un ascenceur ?
S : Avec Hapsatou Sy pour faire des karaoké.

‏@sarahssurant : Pourquoi avoir choisi un arrangement audio « commercial » en t’éloignant de la simplicité qui te vas mieux.
S : Commercial, ça veut tout et rien dire. Chaque chanson a son histoire et celle-ci méritait cet arrangement-là. En plus il y a de l’accordéon, ce n’est pas l’instrument le plus courant.

‏@laura_leturcq : Est-ce que tu va retourner dans l’émission de Cauet sur NRJ ?
S : S’il m’invite avec grand plaisir, c’était super !

‏@TaylorCPRN : Penses-tu qu’il y aura une tournée pour ton Album ?? 
S : La tournée débutera en novembre !

@GuitareDeSacha : Et si tu vas à Marseille, t’as pas peur de chanter « Paname Paname »? haha
S : Non car j’ai prévu cette chanson. Le jour où je débarque à Marseille, je pourrais dire « Marseille, on arrive » car c’est une ville que j’ai toujours eu dans mon cœur et que je connais bien.

R# Quel mot mettrais-tu en hashtag ?
S : #MerciRachidLeMeilleur ! (Rires)

Après The Voice, Slimane sortira son premier album le 8 juillet 2016, inclus Paname et A fleur de toi

Après sa victoire dans The Voice, Slimane a dévoilé son premier single « Paname » disponible en téléchargement légal. Son album sortira sur le label Mercury le 8 juillet 2016, le dernier extrait  » A fleur de toi » vient de paraître.

Pour suivre Slimane sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton

  • Qu’avez-vous pensé de « Paname », le premier single de Slimane ?
  • Son album et sa tournée vous donnent-ils envie ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

2 Commentaires


  1. Anne Mum

    30 mai 2016 à 14 h 18 min

    Vraiment trop hate de pouvoir acheter et ecouter l’album de Slimane… Et pour mon anniversaire en novembre, je ne veux qu’un seul cadeau…: Voir Slimane sur scene !

    Répondre

    • Rashtag

      30 mai 2016 à 14 h 20 min

      Nous aussi on a très hâte !

      Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Sylvie Tellier ‘Ed Sheeran ouvrira le show avec les candidates’

#MissFrance #IrisMittenaere #CamilleCerf #FloraCoquerel #LauryThilleman #MalikaMenard #DelphineWespiser Sylvie ...