Interviews

Singuila « Coach dans The Voice, un rôle que je prends à coeur »


#Singuila #RetourDeFlamme #Album #Miami #TheVoiceAfrique #VoxAfrica #ClaudySiar #Youssoupha #Soprano #KendjiGirac #NabillaBenatia #MHD #MaîtreGims

Salut Singuila. Dans « Retour de flamme », ton nouveau single, tu parles d’une femme dont tu tombes amoureux mais avec laquelle ça ne se passe pas comme prévu. Tu peux nous raconter l’idée de cette chanson ?

Plus jeune, je faisais pas mal de conneries, je n’étais pas le mec très sérieux. Un jour, j’ai rencontré une femme qui m’a donné envie de construire une histoire. Malheureusement, elle n’était pas vraiment celle que je croyais et avec qui j’aurais pu avoir une relation sérieuse. Depuis, cette personne est totalement sortie de ma vie, elle fait partie du passé.

Ça veut dire quoi être sérieux pour toi ?

C’est une manière de dire que je ne cherchais pas à être en couple. Ma priorité c’était de m’amuser. J’avais tendance à vivre au jour le jour et à ne pas construire grand chose de concret.

Le clip a été tourné à Miami. Pourquoi ce choix ?

On s’est dit que vu les conditions météo, il valait mieux aller tourner à Miami pour s’assurer d’avoir le beau temps. Sur place, on n’a pas eu de difficultés à trouver de très beaux endroits pour avoir de belles images. Même la jeune femme qui est dans le clip, on l’a trouvée là-bas. Une partie de l’équipe était française, l’autre partie américaine, il y avait une super ambiance. Pour la première fois de ma vie, j’ai eu l’occasion de piloter un bateau donc j’en garde un super souvenir.

« J’ai envie que l’on danse sur mes sons »

L’album est prévu pour la fin d’année. Qu’est-ce que tu nous prépares ?

On va y retrouver différents styles. Il y aura du rnb forcément parce que c’est ce qui m’a fait connaître. C’est une musique qui me parle et que j’ai voulu garder dans mes titres en la faisant évoluer pour la rendre plus moderne. Sur plusieurs titres, on va avoir de la musique afro et caribéenne parce que c’est un univers dans lequel je prends beaucoup de plaisir aussi. Certains titres seront là pour faire danser, d’autres pour faire réfléchir. J’avais envie qu’on ait pour cet album des sons club pour pouvoir danser sur du Singuila.

Singuila de retour avec le titre "Retour de flamme" avant un album fin 2016

Les relations hommes-femmes, tu les évoques souvent dans tes titres. Ce sera toujours le cas ?

Je vais continuer à parler des relations hommes-femmes parce que c’est un sujet universel. Par le passé, mes titres ont eu tendance à toucher les gens et leur quotidien. Sur ce disque ce sera toujours le cas. Pour l’instant, on n’a pas encore sélectionné tous les morceaux qui seront sur l’album donc je ne peux pas trop me prononcer sur les chansons qu’il y aura. Même si ca fait un moment que je n’ai pas sorti de disque, j’ai continué à sortir des singles donc plusieurs titres ont déjà été exploités.

On te retrouvera prochainement dans « The Voice Afrique Francophone ». Comment es-tu arrivé sur ce projet ?

C’est officiel : je suis effectivement le premier coach annoncé pour « The Voice Afrique Francophone ». La production a contacté mon manager parce qu’ils ont pensé à moi pour occuper l’un des fauteuils. Quand on m’a proposé, je n’ai pas beaucoup réfléchi. Je trouve l’idée cool de mettre mon expérience de la musique à contribution de l’émergence de nouveaux talents. Faire appel à moi c’est comme valider mon travail et mon parcours, je suis flatté.

« Dans The Voice, je veux vibrer »

Le tournage commence cet automne. Quel type de coach tu vas être ?

Je prends mon rôle très à cœur : trouver les voix de demain, celles qui pourraient faire carrière et convaincre le public. Dans « The Voice », j’ai envie d’être le plus juste possible. Je cherche des personnalités qui vont me faire vibrer. Dès lors que j’entendrai un talent qui chante juste, qui a du groove et qui a une sensibilité qui me touche, il aura des chances de me convaincre.

Tu avais regardé la version française ?

J’étais pas mal absent ces derniers mois donc j’ai survolé la saison qui vient de passer. Les quelques talents que j’ai vus, je les ai trouvés bons. Chaque année, quand je tombe sur « The Voice », je trouve qu’il y a un bon niveau qui donne de belles carrières ensuite.

Singuila de retour avec le titre "Retour de flamme" avant un album fin 2016

L’Interview Hashtag de Singuila

R# : Parmi tes précédents duos, lequel as-tu le plus liké ?
S : Youssoupha et Soprano. Artistiquement et humainement, ils sont au top.

R# : On te contacte pour écrire pour Nabilla, tu acceptes ou tu nextes ?
S : Je ne l’ai jamais entendue chanter donc il faut voir.

R# : Entre Maître Gims ou MHD, avec qui tu pourrais partager une scène ?
S : S’il faut vraiment choisir, je dirais Maître Gims même si les deux ont beaucoup de talent.

R# : Quel talent de « The Voice » tu as le plus aimé ?
S : Kendji Girac, il est incontournable et il a une super voix.

R# : Être identifié pour écrire pour une comédie musicale, ce serait possible ?
S : Pourquoi pas, ça peut être un bon challenge si le sujet m’inspire.

R# : Le titre top tendance pour toi, ce serait quoi ?
S : « One Dance » de Drake.

R# : Quel hashtag choisirais-tu pour conclure cette interview ?
S : #AideToiEtLeCielTaidera

Singuila de retour avec le titre "Retour de flamme" avant un album fin 2016

Singuila a récemment dévoilé son nouveau single « Retour de flamme ». Son prochain album est attendu pour fin 2016. Il sera également présent dans « The Voice Afrique Francophone » animée par Claudy Siar et diffusée début 2017 sur Vox Africa.

Singuila & Rachid Jelti

Singuila & Rachid Jelti

 

Pour suivre Singuila sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous du nouveau titre de Singuila ?
  • Parmi tous ses tubes, lequel avez-vous le plus aimé ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Ninja Warrior sur TF1 : saison 2 ce soir

#NinjaWarrior #DenisBrogniart #SandrineQuétier #ChristopheBeaugrand #TF1  Une semaine après ...