Interviews

Sacha Perez « Je n’aurais jamais imaginé chanter pour Eva Longoria »


#SachaPerez #EvaLongoria #GlobalGiftGala #TheVoice #Mika #MagnoliasForEver #ClaudeFrançois #JustinBieber #OneDirection #Slimane #24Mai #LétageParis #ZaynMalik

Salut Sacha, il y a quelques semaines tu faisais le buzz lors de ta participation à « The Voice ». Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’inscrire à ce télé-crochet ?

D’abord, c’est mon frère qui s’est inscrit et comme on partage tous les deux la même passion, je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’aventure aussi. Comme on n’évolue pas dans le même registre, se présenter en duo n’était pas possible. Chacun a donc fait son audition à l’aveugle de son côté. En plus, je trouve que ce cas de figure inédit était intéressant pour les téléspectateurs de « The Voice ».

Pour te présenter face aux coachs tu as choisi « Little Things » des One Direction, c’était ton idée ?

Mes parents m’ont entendu chanter cette chanson des milliers de fois ! (Rires) C’est un titre que j’adore, je le chante depuis presque 3 ans donc je me sentais à l’aise. Pour les auditions à l’aveugle, j’ai préféré passer avec un titre que je connaissais plutôt que de venir avec la chanson du moment. Même si j’étais stressé, je me suis vraiment fait plaisir en interprétant « Little things ».

« Mon frère m’a soutenu dans l’aventure The Voice »

Ton frère Raphael n’a pas eu la chance de passer l’étape des auditions à l’aveugle. Comment as-tu vécu ta sélection et son élimination ?

C’était très particulier : j’étais content d’être sélectionné mais en même temps déçu pour lui. J’ai vécu un sentiment assez bizarre que je n’avais jamais eu auparavant… Ma mère a également eu beaucoup de mal parce qu’elle était heureuse et triste à la fois. Malgré tout, mon frère m’a beaucoup soutenu pendant la suite de l’aventure.

Tu as été coaché par Mika, qu’est-ce que tu as retenu de ses conseils ?

Mon coaching avec Mika s’est bien passé malgré les difficultés que j’ai eue avec la chanson « Je te donne » de Jean-Jacques Goldman qui n’est pas du tout dans mon univers. J’ai conscience que ce sont les règles du jeu, je pense ne pas avoir été le seul qui soit confronté à ce cas de figure. Grâce aux conseils de Mika, j’ai notamment appris à plus ouvrir la voix quand je chante. Les titres en français, ce n’était pas vraiment mon truc à la base. Tout s’est débloqué depuis « The Voice », je suis content de pouvoir chanter dans ma langue.

Après The Voice, Sacha Perez prépare son premier album

On a découvert récemment ta reprise du titre « Magnolias Forever » de Claude François. C’était pour faire plaisir à tes parents ?

(Rires) C’est un peu des deux. Pour moi, c’était un plaisir de revisiter une chanson comme celle-là. J’aime beaucoup les titres avec de belles paroles, « Magnolias Forever » de Claude François repose sur un joli texte. Avec mon équipe, on s’est dit que ce serait une bonne idée de tenter une reprise de ce morceau. On a essayé et ça a fonctionné tout de suite, je suis ravi d’avoir partagé ce titre avec les gens qui me suivent, ce n’est pas un premier single mais juste un cadeau pour les remercier.

« L’équipe avec laquelle je bosse a collaboré notamment avec Kendji Girac et d’autres artistes »

Tu es actuellement en studio, peux-tu nous en dire plus sur ce qui nous attend ?

Je suis entrain d’enregistrer mon premier album. L’équipe avec laquelle je bosse a collaboré notamment avec Kendji Girac et d’autres artistes. Il y aura principalement des chansons en français avec quelques passages de temps en temps en anglais. On sera dans la pop folk, c’est un style qui me correspond et un univers que j’ai envie de défendre. J’ai eu la chance de pouvoir mettre beaucoup de moi dans les titres que l’on m’a proposés et qui seront le disque.

Le clip de Ludovic Baron est très sobre : en noir et blanc dans Paris. Comment as-tu vécu le tournage ?

Au début, ce n’était pas évident pour moi, c’est quand même mon premier clip. (Rires) J’ai fait de mon mieux pour que le rendu soit le meilleur possible en suivant les conseils de Ludovic et en me focalisant sur l’émotion que j’avais envie de transmettre. La journée de tournage s’est super bien passé, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce clip.

Récemment, tu as convaincu Eva Longoria de faire appel à toi pour son Global Gift Gala qui aura lieu le 9 mai à Paris. Comment est né ce coup de cœur ?

Les équipes artistiques d’Eva Longoria m’ont contacté en me proposant de chanter pour son gala. Bien sûr, j’ai dit oui tout de suite ! J’étais super content que l’on pense à moi même si je ne réalise pas encore vraiment que je vais participer à cette belle soirée. C’est vraiment un truc de fou : Eva Longoria est une actrice que j’ai adoré voir notamment dans « Desperate Houswives ». Je ne pensais pas un jour chanter devant elle et pour elle. Le 9 mai pour son Global Gift Gala, je vais interpréter « Love yourself » de Justin Bieber et « Magnolias Forever » de Claude François.

« Pas de bac, pas d’album »

Tu seras en concert le 24 mai à l’Etage à Paris, quel est le programme ?

L’idée de ce concert sera de chanter plusieurs reprises que j’apprécie comme « Life of the party » de Shawn Mendes et « A thousand years » de Christina Perri. Je serai accompagné de mon pianiste, ce sera l’occasion de rencontrer les personnes qui me suivent notamment sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, j’invite les lecteurs de Rashtag à proposer les titres qui leur feraient plaisir de découvrir pour cette scène ! (Rendez-vous sur le compte @Rashtagmedia et tweeter vos propositions avec #SachaPerezSurRashtag)

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de comptes te sont dédiés : Team Sacha Officiel, Sacha The Voice et même Guitare de Sacha… Ça te fait quoi de savoir que ta guitare a un compte Twitter ?

C’est super ! Je n’aurais jamais imaginé ça, j’ai découvert avec joie la fameuse Guitare de Sacha. Tous ces comptes de soutien me font très plaisir. Ça me donne encore plus envie de faire de la musique et d’aller au bout de mes rêves. Sur les réseaux sociaux, j’essaie de répondre à chaque fois, surtout sur Twitter. Être aussi proche de ceux qui me suivent, quel bonheur.

Tu es en Terminale ES, c’est quoi la suite pour toi ?

Je passe le bac dans 2 mois et mon équipe me met la pression « Pas de bac, pas d’album » (Rires). Je vais tout faire pour l’avoir et que tout se passe pour le mieux, il va falloir bosser mais je vais me donner les moyens. L’année prochaine, je compte entrer au Cours Florent Musique pour ne pas m’éloigner de ce que j’aime. C’est important pour moi de lier mes cours et mes passions.

Après The Voice, Sacha Perez prépare son premier album

L’Interview Hashtag de Sacha Perez

R# : Si tu pouvais partager un duo avec un artiste, tu choisirais qui ?
SP : Zayn Malik sans hésiter.

R# : Ton coup de cœur dans « The Voice » ?
SP : Il y a beaucoup de talents que j’aime bien comme Alexandre qui est parti la semaine dernière. Mon coup de cœur, c’est Slimane ! J’espère qu’il va gagner « The Voice ».

R# : Entre One Direction et Justin Bieber : quelle musique mets-tu en favori ?
SP : C’est difficile, je mettrais en favori les deux. Ce sont de supers artistes qui ont fait beaucoup de chansons que j’adore.

R# : Quelle reprise pourrais-tu tweeter sur les réseaux sociaux ?
SP : « Pillowtalk » de Zayn Malik.

R# : Violon ou guitare : quel instrument tu likes le plus ?
SP : Le violon parce que c’est le premier instrument que j’ai appris.

R# : Question follower de ‏@MathildeCKJJ : « Quand viens-tu dans le Sud ouest pour faire des concerts? »
SP : Si tout se passe bien, bientôt ! J’ai hâte d’aller à la rencontre du public qui me soutient.

R# : Tu préfères être dans l’équipe de France de Rugby ou représenter la France à l’Eurovision ?
SP : Le rugby, c’est derrière moi aujourd’hui ma priorité c’est la musique. Par contre, représenter la France à l’Eurovision, ce serait un honneur.

R# : Quel mot mettrais-tu en hashtag pour conclure ?
SP : Je dirais #LaTaille parce que j’ai pas mal de followers qui utilisent ce hashtag.

Après The Voice, Sacha Perez prépare son premier album

« Magnolias forever », le dernier cover de Sacha Perez est disponible sur sa chaîne Youtube. Il prépare actuellement son premier album et sera en concert le 24 mai prochain à L’Etage à Paris. N’hésitez pas à proposer vos chansons pour cette date exceptionnelle via notre compte Twitter.  

Après The Voice, Sacha Perez prépare son premier album

Sacha Perez & Rachid Jelti

 

Pour suivre Sacha Perez sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Qu’avez-vous pensé de la reprise de Sacha du titre « Magnolias Forever » ?
  • Avez-vous pris vos places pour son concert à L’Etage ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Florent Mothe ‘Il y a un public fidèle depuis Mozart, l’Opéra-Rock’

#DanserSousLaPluie #Tournée #CandicePascal #DALS #NatashaStPier #CélineDion #LilianRenaud  Florent Mothe répond ...