Interviews

Olympe « Après The Voice, je ne me reconnaissais plus »


#Olympe #SiDemain #JulienMaillet #TroisBaudets #TheVoice #Jenifer #Zaho #EmmanuelMoire #LanaDelRey #Adele #Zazie #AxelleRed

Salut Olympe, tu es de retour avec un nouveau single « Si demain » sorti le 3 juin dernier. Comment t’est venue l’idée de cette chanson ?

Depuis un an, je travaille avec un auteur qui s’appelle Julien Maillet. Pendant toute une après-midi, je lui ai raconté ma vie et on a évoqué plein de sujets pour mes titres. « Si demain » n’était pas prévu à cette époque mais en rentrant d’un concert, j’ai eu envie de parler d’amour et je lui ai proposé d’écrire à ce sujet. Le texte était tellement réussi qu’on l’a gardé tel quel, j’ai ensuite composé au piano pour donner le morceau que l’on a sorti.

Tu y chantes « Si demain tu partais à l’autre bout du monde, ça me ferait le même effet qu’une bombe ». Quel genre de personne es-tu en amour ?

Quand j’aime vraiment, je suis du genre à me donner à 100%. Pour moi, une histoire d’amour doit être vécue à fond sinon ça ne sert à rien de la vivre… Je suis quelqu’un de passionnel et de plutôt jaloux je dois dire au sein de mon couple. Dans la chanson, on parle aussi bien de l’amour au sein d’un couple que de l’amour pour une personne qui disparaît.

Le clip a été tourné récemment, tu peux nous en dire plus ?

Il a été tourné début juin. C’est assez compliqué pour moi de t’expliquer le concept parce que je dévoilerais trop de choses. Désolé ! (Rires) La seule indication que je peux te donner, c’est que le clip a lieu dans un appartement… On devrait dévoiler les images début juillet.

« J’ai envie de revenir aux sources »

Ton prochain EP sort en septembre, il devrait être plus acoustique c’est ça ?

Sur les deux précédents albums, on est parti avec l’équipe d’Universal sur des sons electro pop. Comme je ne connaissais pas grand chose au milieu de la musique, je me suis laissé porter même si ça ne me correspondait pas… J’ai l’impression que ceux qui m’ont suivi à mes débuts dans « The Voice » en piano-voix ont été un peu déçus. Pour mes prochains projets, j’ai envie de revenir aux sources de ce que j’aime et de ce qui me convient : de vrais instruments comme le piano, le violoncelle et la basse. C’est un véritable retour aux sources.

Olympe est de retour avec un nouveau single "Si Demain" avant un EP prévu en septembre

Ce sera l’occasion pour toi de t’impliquer davantage ?

Pour mon précédent album, j’ai eu la chance de travailler avec des supers auteurs comme Emmanuel Moire et Zaho par exemple. Les chansons étaient très réussies d’ailleurs. Même si j’écrivais et je composais déjà, je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire écouter mes titres à mon équipe. Aujourd’hui, je suis entouré de personnes qui, au contraire, veulent que je fasse découvrir ma musique au public. Je raconte mon histoire et je suis impliqué à 100%. C’est comme si depuis « The Voice » j’avais fait une grande parenthèse de 3 ans dans laquelle je ne me reconnais plus. Je reviens tel que l’on m’a découvert.

On annonce des textes plus personnels ; tu vas parler de quoi ?

De ma vie, de mon parcours, de mon enfance : mes parents se sont séparés quand j’avais 5 ans, j’ai été placé chez mon grand-père. On retrouvera aussi des textes sur mon adolescence, ma vie d’adulte mais aussi des thèmes sur l’amour. Je pense que les sujets vont pouvoir toucher tout le monde.

« Jenifer a su me guider et me faire avancer »

Revenons sur ton album « Une vie par jour », tu as dit au Courrier Picard « Je me suis pris une claque ». Que voulais-tu dire par là ?

Quand ton deuxième album ne marche pas très bien, tu te prends, que tu le veuilles ou non, une petite claque. En dehors de ça, je serai toujours très fier de ce disque. Même si ce n’était pas mon style, les chansons, je les ai choisies, et j’ai eu de supers auteurs. En plus, ça m’a permis de faire pas mal de scènes et d’aller à la rencontre du public. Un album qui ne marche pas, ce n’est pas la fin du monde. Tous les artistes peuvent connaître ça à un moment ou à un autre. Contrairement à ce que j’ai pu lire, je n’ai fait ni dépression, ni tentative de suicide.

Tu as été coaché dans « The Voice » par Jenifer, qu’est-ce que tu as retenu de ce travail à ses côtés ?

Quand les 4 fauteuils se sont retournés dans « The Voice », je ne savais pas qui choisir puisque je n’avais pas prévu de scénario à l’avance. Dès que Jenifer a pris la parole, j’ai eu envie de rejoindre son équipe. Pendant l’aventure, on s’est très bien entendu. Avec sa culture musicale incroyable, Jenifer a su me guider et me faire avancer. Apres l’émission, elle m’a invité chez elle, on se donne régulièrement des nouvelles. D’ailleurs, je lui ai envoyé mon EP récemment et elle a partagé le single « Si demain ».

Sur les réseaux sociaux, tu as annoncé ton mariage prochain. Tu as réfléchi avant d’en parler publiquement ?

Quand j’ai fait « The Voice », le magazine Tétu m’a proposé une interview… J’avais refusé parce que je trouvais que ce n’était pas le bon moment pour parler de ma sexualité. Quand on aime quelqu’un, on ne devrait pas se cacher, ce n’est pas une honte. Ma demande en mariage, je ne pensais pas la mettre sur les réseaux sociaux. Finalement, je me suis lancé en me disant que ce serait l’occasion de parler à cœur ouvert aux gens qui me suivent. Dans un contexte où l’homophobie peut être assez violente, j’appréhendais un peu d’avoir des messages de haine mais je n’en ai eu aucun

Olympe est de retour avec un nouveau single "Si Demain" avant un EP prévu en septembre

L’Interview Hashtag d'Olympe

R# : Quelle serait ta reprise top tendance du jour ?
O : « Breathe me » de Sia, j’adore ce titre.

R# : Entre Lana Del Rey et Adele, quelle chanteuse tu likes le plus ?
O : J’aime les deux mais s’il faut choisir, je dirais Lana Del Rey.

R# : Olympe représentant la France à l’Eurovision : quel commentaire cela t’inspire ?
O : C’est compliqué de gagner l’Eurovision. Si j’ai une super chanson pourquoi pas.

R# : La chanson de Disney que tu aurais envie de retweeter ?
O : « L’air du vent » de Pocahontas.

R# : Si tu pouvais ajouter en amie une artiste pour un duo ?
O : J’aime bien Zazie et Axelle Red.

R# : On te contacte pour intégrer le casting d’une comédie musicale, tu acceptes ou tu nextes ?
O : Je ne sais pas, il faut voir ce que c’est.

R# : Quel coach de « The Voice » ajouterais-tu à tes favoris ?
O : Zazie, toujours et encore.

R# : Complètes les tweets suivants : Si demain j’arrêtais la musique, je…
O : … déprime !

R# : Si demain je faisais un duo avec Jenifer, ce serait sur le titre…
O : « Highway to Hell » de ACDC.

R# : Si demain je travaillais avec quelqu’un pour écrire des textes, je choisirais…
O : Adele ou Lana Del Rey, j’aime la mélancolie de leur écriture.

R# : Quel mot mettrais tu en hashtag pour conclure ?
O : #RdvAParisLe8Octobre

Olympe est de retour avec un nouveau single "Si Demain" avant un EP prévu en septembre

Après le single « Si Demain », Olympe est de retour avec un nouvel EP attendu pour septembre 2016. Il sera en concert le 8 octobre prochain au Trois Baudets à Paris. RDV sur le compte Periscope Rashtagmedia pour revoir une partie de l’interview en vidéo ! 

Olympe & Rachid Jelti

 

Pour suivre Olympe sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous de « Si Demain », le nouveau single d’Olympe ?
  • Avez-vous pris vos places pour son concert aux Trois Baudets à Paris ? 

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

1 Commentaire


  1. coupons

    4 juillet 2016 à 3 h 52 min

    Je n’habite pas hélas à Paris. Sinon, je suis très intéressé

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Florent Mothe ‘Il y a un public fidèle depuis Mozart, l’Opéra-Rock’

#DanserSousLaPluie #Tournée #CandicePascal #DALS #NatashaStPier #CélineDion #LilianRenaud  Florent Mothe répond ...