Interviews
Olivier Dion Danse avec les Stars - Rashtag

Olivier Dion « Je vais tout faire pour me surpasser »


#OlivierDion #DanseAvecLesStars #CandicePascal #Corneille #Les3Mousquetaires #DamienSargue #BrahimZaibat #DavidBan #RobertoCiuerlo #CélineDion #EdSheeran #EnjoyPhoenix

Bonjour Olivier, le Québec est en force cette année dans « Danse avec les Stars ». On t’y retrouvera, tout comme Véronic Dicaire, Jean-Marc Généreux et Christian Millette. On va tenter une phrase en français québécois : tsé Olivier, présentement ch’content de te dire qu’on a vraiment le goût de te soutenir alors on va pas être épais, on va prendre notre cell et votez pour toi tous les samedis.

(Il applaudit) Waouh, c’est parfait ! Tu sais, il y en a des gens qui essaient de parler en québecois mais là bravo. Je te remercie, ça fait super plaisir !

Il y a quelques mois, tu avais confié à Rashtag que participer à « Danse avec les Stars » pourrait te plaire et on y est : tu fais partie des 10 personnalités de la saison 6. Comment vis-tu cette nouvelle aventure qui débute pour toi ?

Je suis tellement heureux de participer à cette belle aventure, vraiment… Mon casting a eu lieu au printemps dernier et j’ai eu des nouvelles positives cet été. Participer à un show de cette envergure-là, c’est un grand privilège, une grande chance. Le plateau, la production, les décors et les nouvelles danses chaque semaine : « Danse avec les stars » c’est toujours à couper le souffle il faut le reconnaître. Ce n’est pas le genre de truc qu’on a la chance de faire tous les jours quand même alors je suis super content de pouvoir y prendre part. Et puis pour moi qui débute ma carrière en France, avoir la chance de toucher autant de gens chaque samedi soir sur TF1, c’est assez fou.

« Je suis un grand fan des danses latines »

Tu seras en duo avec Candice Pascal, qui a eu pour binôme Corneille en 2014. Lors de la vidéo qui a montré votre rencontre, tu avais l’air très content.

C’est exactement ça. Comme je n’avais pas suivi l’émission puisque j’étais au Québec les années précédentes, je ne connaissais ni Candice, ni les autres danseurs. Quand tu rencontres quelqu’un, tu sens rapidement les choses et comment ça peut matcher. Avec Candice, ça l’a fait tout de suite, on a eu un très bon feeling. Depuis qu’on répète ensemble, l’alchimie est toujours là. La complicité de notre duo va nous permettre, je l’espère, de proposer de belles danses au jury et aux téléspectateurs.

Il y a des danses qui te plaisent plus que d’autres ?

Je suis un grand fan des danses latines, parce que je trouve qu’il y a une belle énergie, un beau truc qui se dégage de ça. Les danses standard me font un peu plus peur car c’est plus linéaire et un peu rigide aussi. Même si je suis débutant au niveau de la danse, j’apprends assez vite grâce à Candice qui m’enseigne super bien les techniques.

Candice est arrivée 2e dans la saison 2. L’objectif cette année, c’est d’arriver premier, c’est ça ?

L’objectif, pour commencer, c’est de se rendre au premier prime ! (Rires.) C’est sûr qu’on va tout donner pour que l’aventure dure jusqu’au bout. Quand je m’embarque dans quelque chose, j’aime bien y aller à fond et grâce à Candice, ça va super bien. Elle est très encourageante, elle me pousse à me dépasser et ça me rassure pour avancer. Jusque-là, je prends beaucoup de plaisir donc j’ai envie que ça se poursuive le plus longtemps possible.

Tu avais fait la « Star Academie » au Québec, un télé-crochet dans lequel il y avait un aspect compétition qui peut être similaire. Est-ce que tu penses que c’est une force pour toi ?

Évidemment, tout ce que j’ai fait auparavant, ça devient une force : plus tu as de l’expérience, mieux c’est. Je dois dire que je suis content que « Danse avec les stars » arrive maintenant car mon bagage va me servir. Déjà à l’époque de la « Star Académie », je n’avais pas vraiment de problème avec la compétition. Je suis avant tout compétitif avec moi-même et sportif donc je vais tout faire pour me surpasser. Me donner à fond et faire tous les efforts pour faire un beau spectacle, c’est ma priorité. Chacun arrive avec sa propre histoire et sa propre expérience, donc ça va être intéressant de voir le travail de tout le monde.

« Brahim Zaibat m’a conseillé de m’amuser avant tout »

Cette année, dans le jury, il y a Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Est-ce que tu as commencé à marquer des points en les likant ou en les retweetant  sur les réseaux sociaux ?

Je suis pas mal sur les réseaux sociaux, mais je dois t’avouer que je n’ai pas pensé à ça (Rires.) Je me suis abonné à leurs comptes récemment. Peut-être que tu as raison : je vais penser à les mettre en favori ! (Rires)

Tu as des camarades du spectacle «  Les 3 Mousquetaires » qui avaient fait « Danse avec les Stars » avant. Est-ce que Damien Sargue et Brahim Zaïbat t’ont donné des conseils ?

C’est une sacré coïncidence mais effectivement ils ont tous les deux vécu cette aventure et ils ne l’ont pas du tout vécu de la même manière. Il y a Damien qui m’a dit « tu vas galérer, c’est dur, c’est très dur, t’as intérêt à beaucoup bosser… » (Rires) Et Brahim, de son côté, m’a juste conseillé de prendre les choses à la cool pour commencer et de m’amuser. Ils étaient tous les deux d’accord sur le fait que ça allait être beaucoup de travail et d’effort et ça j’en suis conscient.

En septembre 2016 tu seras D’Artagnan dans « Les Trois Mousquetaires ». Comment tu te prépares ?

Déjà, je me prépare mentalement depuis déjà quelques mois puisque je suis au courant depuis un an environ. En ce moment, on est en plein dans les cours : l’escrime mais aussi la gymnastique pour éventuellement incorporer quelques acrobaties. Je ne suis pas acrobate du tout à la base mais je me dis que j’ai un an pour me préparer, pour amener quelque chose de plus dynamique au personnage. Cet automne, on va se retrouver avec toute la troupe, le metteur en scène et la production pour plusieurs jours de préparation intensive. Vraiment, j’ai hâte, ça va être une belle aventure. C’est un privilège pour moi d’incarner ce rôle, ce personnage mythique car tout le monde connaît D’Artagnan. En plus, on s’entend tous super bien que ce soit avec mes autres camarades chanteurs ou chanteuses ou avec les danseurs. Il y a une super énergie et beaucoup de complicité déjà entre nous.

Il y a un rôle qui n’a pas été annoncé encore : celui de Milady. Tu peux nous en dire davantage ?

Honnêtement, je ne sais pas qui va interpréter ce rôle, c’est très mystérieux, comme le personnage de Milady dans l’histoire des Trois Mousquetaires d’ailleurs (Rires.)

On entend parler de Shy’m qui serait pressentie pour Milady. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

Oui, j’ai entendu cela. Je ne connaissais pas beaucoup Shy’m, j’ai suivi un peu son parcours ces derniers temps. Elle a eu une belle carrière et elle a du talent donc si elle se joint à nous, ce sera avec plaisir. Après, je ne connais pas assez les chanteuses en France pour savoir, peut-être que d’autres artistes pourraient être bien pour le rôle aussi, je ne sais pas.

« La dernière fois que j’ai dit ‘Je t’aime’, c’était il y a quelques jours »

Tu interprètes le premier single de la comédie musicale « Je t’aime, c’est tout ». C’est quand la dernière fois que tu as dit « je t’aime » ?

Ça ne fait pas longtemps : j’ai dit « je t’aime » à ma sœur il y a quelques jours.

Qu’est-ce qu’elle t’a répondu ?

« Je t’aime aussi », mais c’est parce que je suis loin ! (Rires.)

Et c’est quand la dernière fois que tu as dit « Je t’aime, c’est tout » ?

C’était lors d’une scène que l’on a faite avec la troupe. Dans ma vie personnelle, ça ne m’est jamais arrivé de le dire. Peut-être de le penser mais j’ai dû m’arrêter à « Je t’aime ». (Rires.)

Parlons de ton actu perso. Où en es-tu dans la préparation de ton prochain album ?

Je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’y pense beaucoup. C’est sûr que là, je mets toute mon énergie sur « Les 3 Mousquetaires » et « Danse avec les Stars », et je ne pense pas sortir quelque chose dans l’immédiat. Mais je travaille beaucoup à Montréal avec des amis, j’ai déjà fait quelques maquettes pour de futures chansons que j’aime beaucoup. Mon album, j’y pense, j’ai envie de me mettre à l’écriture l’hiver prochain pour que, quand arrivera le moment, je sois prêt à me lancer. Probablement après la comédie musicale.

On rappelle que tu n’as pas de lien de parenté avec Céline Dion mais va-t-elle venir sur le plateau de « Danse avec les stars » pour te soutenir ?

(Rires) Bonne idée, il faudrait que je l’invite ! Qui sait… Suspens (Rires)

Avant de terminer, il y a une petite tradition, c’est l’Interview Hashtag.

Les 3 Mousquetaires avec Olivier Dion, Damien Sargue, Brahim Zaibat au Palais des Sports à Paris

L’Interview Hashtag d'Olivier Dion

R# Garou remplace Jenifer dans « The Voice ». Quel commentaire cela t’inspire ?

OD# Je suis content pour Garou que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer. Il est très sympa.

R# Sia sort prochainement un album composé de titres qui avaient été refusés par Rihanna, Beyoncé et Adele. Est-ce que tu likes ?

OD# J’adore Sia, j’ai hâte d’entendre cet album donc je like.

R# Quelle chanson d’amour tu aimerais retweeter ?

OD# « One » d’Ed Sheeran.

R# On va revenir sur « Danse avec les Stars ». Si tu devais taguer quelqu’un le ou la plus redoutable, ce serait qui ?

OD# Je crois que Loïc a un bon niveau en danse si je ne me trompe pas.

R# Et la participante la plus jolie ?

OD# (Rires.) Ah… J’ai trouvé qu’Enjoy Phoenix était mignonne et très sympa.

R# Au sein de la troupe « Les 3 Mousquetaires », qui est le plus blagueur ?

OD# Sans aucun doute, c’est David Ban.

R# Celui avec qui tu es le plus proche ?

OD# Je m’entends bien avec tout le monde mais celui dont je suis le plus proche c’est David aussi. C’est celui avec qui j’ai passé le plus de temps depuis le début.

R# Quel est le mot que tu mettrais en hashtag pour terminer cette interview ?

OD# Ce serait #LaVieEstBelle tout simplement.

R#Merci beaucoup, Olivier. C’était un plaisir. On sera avec toi pour « Danse avec les stars ».

OD# Merci Rashtag, c’est gentil. A bientôt et bravo encore pour ton mot en français québécois !

Olivier Dion - Les 3 Mousquetaires

A partir du samedi 24 octobre, Olivier Dion fera parti du casting de la nouvelle saison de « Danse avec les stars » sur TF1, il sera accompagné de Candice Pascal. Il sera également sur la scène du Palais des Sports en septembre 2016 dans « Les 3 Mousquetaires », le nouveau spectacle signé Roberto Ciurleo.

Olivier Dion & Rachid Jelti

 

Pour suivre Olivier Dion sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Pensez-vous qu’Olivier Dion peut gagner « Danse avec les stars » ?
  • Avez-vous aimé le premier extrait du spectacle « Les 3 Mousquetaires » ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

 

 

 

Partagez cette histoire
  • Amalya - Rashtag

    Amalya « Maître Gims a tenu sa promesse »

    #Amalya #LadiesAndGentlemen #LaFinDuConte #MaîtreGims #SexionDassaut #TheVoice #Jenifer #Sia #Adele #RayaneBensetti Bonjour Amalya, ton premier EP est sorti le 29 janvier juste ...
  • Résiste - Rashtag

    Léa & Gwendal (Résiste) «France Gall est fière de nous»

    #Résiste #FranceGall #MichelBerger #LéaDeleau #GwendalMarimoutou #ElodieMartelet #VictorLeDouarec #CorentineCollier #LaurentHennequin Bonjour Léa, bonjour Gwendal ! Vous débutez actuellement votre tournée avec le spectacle ...
  • Adele - Rashtag

    Merci pour ce moment 2015 Adele

    #Adele #HelloItsMe #XFactor #25  « Hello, It’s Me », ces quatre mots ont affolé la Twittosphère, la Facebookerie et toutes les planètes hashtags ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Jennifer Lopez, top ou flop pour son nouveau single ?

#JenniferLopez #AintYourMama #JennyFromTheBlock #AmericanIdol #ShadesOfBlue #LasVegas #DrLuke #Kesha  ...