Interviews
Megan Sous ma peau - Rashtag

Interview Megan « On va peut-être faire un duo avec La Fouine »


 

#Megan #SousMaPeau #PopStars #D8 #AlexiaLarocheJoubert #LaFouine #PhilippeGandilhon #KendjiGirac #Christine #Rihanna 

Bonjour Megan, merci de nous accorder cet entretien pour Rashtag. On va évoquer ton premier single en solo « Sous ma peau » mais aussi ton album. Avant cela, j’aimerais débuter par te poser la question que les journalistes ne te posent pas assez selon ton interview pour Music Shaker : est-ce que tu aimes vraiment ce que tu fais ?

(Rires…) C’est vrai, on ne me pose jamais cette question, merci. Pour te répondre, j’adore ce que je fais, c’est un pur kiffe. Tout le monde n’a malheureusement pas la chance de faire un métier qu’il aime. Plus jeune, j’ai toujours aimé chanter mais je ne me disais pas « J’ai envie de venir une star », ma seule motivation c’était la musique.

 

Revenons sur ta participation à « Popstars » sur D8. En juillet 2013, tu remportes la compétition avec Cheraze, Kendy et Léa pour devenir le groupe « The Mess ». Quand tu t’es inscrite à ce concours, tu t’imaginais aller aussi loin ?

Quand on s’inscrit, on ne se dit absolument pas que l’on va gagner d’autant plus qu’on ne sait pas trop ce qu’il nous attend. « Popstars » était une superbe aventure même si c’était aussi très stressant. A chaque élimination, tu sens la pression. En plus, moi j’étais la plus jeune, j’étais même mineure d’ailleurs. Heureusement, comme c’est une aventure que l’on vit en groupe, on a pu se soutenir les unes les autres et surmonter les épreuves ensemble. Je suis super contente d’être allée jusqu’au bout, cette expérience m’a apporté beaucoup de bonheur.

 

« Le groupe ‘The Mess’ n’existe plus, on ne se reformera pas »

Le groupe « The Mess » a sorti plusieurs singles « Au top », « Honneur aux dames » et « Je t’attendrai encore », s’il fallait n’en retenir qu’un, lequel serait ton coup de cœur ?

Sans hésitation, mon coup de coeur serait « Honneur aux dames ». A la première écoute, je l’ai tout de suite adoré. Lors de l’enregistrement, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire vivre la chanson. Je dirais même que des trois titres, c’était celui qui me correspondait le plus.

 

Au bout de plusieurs mois, Kendy a quitté le groupe. Comment avez-vous vécu ce départ précipité ?

Il faut savoir que l’on avait passé beaucoup de temps ensemble à cette époque, que ce soit pendant l’émission ou lors des enregistrements et de la promo. Forcément, on se dit que c’est dommage et déstabilisant pour le groupe mais en même temps on ne pouvait que respecter le choix de Kendy. Elle trouvait que la direction dans laquelle on allait ne lui correspondait plus et qu’elle voulait faire autre chose. Après tout, on ne peut pas forcer les gens. On s’entendait toutes très bien, il n’y avait aucun souci particulier entre nous.

 

Aujourd’hui, on peut dire que le groupe n’existe plus ou vous pourriez retravailler ensemble ?

Le groupe « The Mess » n’existe plus, on ne se reformera pas, c’est une certitude. Ensuite, à savoir si l’on pourrait retravailler les unes avec les autres pour d’autres projets, on ne sait pas trop ce que l’avenir nous réserve. Dans la mesure où nous ne sommes pas parties en étant fâchées, ça pourrait se produire un jour… Dans l’immédiat, ce n’est pas prévu.

 

« Pour mon album, je travaille avec l’équipe de La Fouine »

Quel bilan tires-tu de cette aventure ?

J’ai appris vraiment plein de choses humainement et musicalement parlant. « Popstars » a été une « putain » d’aventure si je peux me permettre ce mot ! Cela ne m’a apporté que du positif : on a fait des scènes, du studio, des rencontres, on a vécu tellement de choses incroyables dont je me souviendrais toute ma vie.

 

Alexia Laroche-Joubert vous a beaucoup défendues notamment sur le plateau de « Touche pas à mon Poste ». Tu as gardé contact avec elle ?

Elle nous a toujours beaucoup soutenues, c’est vrai. On n’est pas en contact régulier mais si un jour elle passe chez Sony, je serais ravie de la voir et de lui faire écouter l’album pour qu’elle me dise ce qu’elle en pense. Alexia est quelqu’un que j’ai beaucoup aimé. Au sein du jury, j’ai davantage gardé contact avec Philippe Gandilhon qui est mon directeur artistique et avec La Fouine car on travaille avec la même équipe donc on est amené à se croiser en studio.

 

C’est grâce à « Popstars » que tu as pu signé ensuite chez Columbia ?

J’ai une super équipe de management, ce sont eux qui sont venus à moi et qui m’ont fait cette proposition de lancer un projet en solo. Ils ont fait toutes les démarches pour me permettre de signer chez Columbia. C’est à eux que je dois tout ça. Ils m’ont aidée, ils m’ont accompagnée, le projet a plu et aujourd’hui on en est là, je suis très reconnaissante de ce qu’ils font pour moi. Je suis vraiment super contente.

 

« Jouer la comédie, ça me plairait beaucoup »

Parlons de ton premier single « Sous ma peau », il a été écrit par François Welgryn, auteur notamment pour Kendji Girac et Tal. Un sacré coup de pouce quand même non ?

On m’a mis en contact avec lui et on s’est rencontré rapidement. Avec François, le feeling est tout de suite passé entre nous deux et pour moi c’était important que l’on s’entende bien. Il me comprend, je le comprends et on peut avancer ensemble. Il sait ce que j’aime et ce que je veux faire. La chanson « Sous ma peau » a été faite sur mesure  : on était dans le sud dans un studio éloigné de tout et seuls au monde avec les musiciens, les compositeurs, les réalisateurs. Je suis super fière de ce titre qui me ressemble beaucoup et qui correspond à ce que je souhaitais proposer au public.

 

Dans le titre, tu dis que tu n’es pas « une fille comme les autres ». Es-tu la même dans ta vie professionnelle et dans ta vie personnelle ?

Oui, je suis toujours la même, je ne suis pas le genre de fille à me prendre la tête pour tout et n’importe quoi. En général, les gens disent que j’ai toujours le sourire et je pense que ça me caractérise plutôt bien.

 

Le clip a déjà été vu près de 180 000 fois. Le tournage t’a donné envie de jouer la comédie ?

Ah mais carrément, j’aimerais trop jouer la comédie ! C’est quelquechose qui me plairait beaucoup. D’abord, il faudrait prendre des cours car c’est un vrai métier. C’est un peu comme le chant, tu as beau avoir une voix ou un talent, ça se travaille aussi.

 

« La ressemblance avec Cameron Diaz, c’est drôle mais gênant quand même »

Ton premier album est en préparation. Où en es-tu dans l’enregistrement et avec qui travailles-tu ?

Il est bientôt fini, j’ai travaillé avec deux équipes : une en Belgique et une en France. Il y a notamment l’équipe de Skalpovitch et un artiste belge qui s’appelle Jali et qui est dans le jury de « The Voice » en Belgique. Ca se passe super bien avec eux. Il y aura des titres dans les mêmes sonorités que « Sous ma peau », de la pop urbaine, mais également des choses un peu différentes et des surprises. On réfléchit actuellement à des duos qui pourraient figurer sur l’album, peut-être La Fouine, mais pour l’instant tout n’est pas finalisé. Le disque devrait sortir à la rentrée, vers septembre ou octobre.

 

Quand on évoque ta ressemblance avec Caméron Diaz, ça t’énerve, ça t’amuse ou ça te laisse indifférente ?

Oh non, ça ne m’énerve pas (Rires…) Je trouve ça drôle même si ça me gène un peu quand même.

 

Avant de finir, passons à l’Interview Hashtag.

 

L’Interview Hashtag de Megan

R# Entre « Avenir » de Louane et « Christine » de Christine and the Queens, quel titre mets-tu en favori ?

M# Oh mais c’est super dure cette question… Je dirais peut-être le titre « Christine » parce que cette artiste a un univers complètement à part. J’adore aussi ce que fait Louane, elle est au top.

 

R# Le prochain album de Maitre Gims prévu pour le 28 aout : tu partages ?

M# Oui, je partage. Je suis fan de sa voix donc je valide.

 

R# Selon un sondage OpinionWay, Vanessa Paradis incarne la maman idéale pour les français : quel commentaire cela t’inspire ?

M# Pourquoi pas mais comment on peut savoir si elle serait la maman idéale sans la connaitre ? Si ça se trouve, elle ne l’est pas du tout en fait… (Rires…)

 

R# Entre Tal et Kendji Girac, avec qui ça matcherait le plus pour un duo ?

M# Je dirais plutôt Kendji, j’aime beaucoup ce qu’il propose musicalement.

 

R# D8 lance une nouvelle émission intitulée « Les Rois du Barbec » : tu likes ?

M# Franchement, je pense que je ne vais pas liker, désolée D8…

 

R# Entre « Sans rancune » de Sindy et « Promets pas la lune » de Cheraze : quel titre tu retweetes ?

M# Waouh, c’est dur, les deux ont leur univers. Je dirais plutôt Sindy parce que c’est quelquechose que l’on a moins entendu.

 

R# La replay de « The Island » la nouvelle émission de M6, tu cliques ou tu zappes ?

M# Je zappe, je suis tombée dessus. Regarder des gens qui essaient d’allumer un feu, ça ne me fait pas trop rêver. (Rires…)

 

R# Entre Enora Malagré et Valérie Benaim, qui ajouterais-tu en amie ?

M# J’ajouterais en amie Valérie Benaim, j’adore cette femme.

 

R# La personne que tu recommanderais sur les réseaux sociaux ?

M# Si je peux en citer deux : Rihanna et la blogueuse Chiara Ferragni.

 

R# La chanson que tu aimerais partager ?

M# « Chanson d’Hiver » de Vianney.

 

R# La dernière personne qui t’a suivie ?

M# Brahim Zaibat.

 

R# La dernière personne que tu as suivie ?

M# Ary Abittan.

 

R# Le mot ou la phrase que tu mettrais en hashtag ?

M# Je dirais #AmorVincitOmnia, ça veut dire « L’amour triomphe de tout » en latin et je me suis fait tatouer cette phrase récemment.

 

R# Merci beaucoup Megan, c’est la fin de notre interview.

M# C’était un plaisir. Merci Rashtag.

 

Actuellement en préparation de son premier album, Megan présente son 1er single « Sous Ma Peau », dont le clip vient d’être dévoilé. Pour suivre son actualité, rendez-vous sur les réseaux sociaux :

 Icone-Twitter_RashtagTwitter Megan

Icone-Facebook_RashtagFacebook Megan

 

Si vous avez aimé l’interview, n’oubliez pas de le liker, de le partager et de réagir sur Rashtag.fr.

 

Vous pouvez également le commenter sur les réseaux sociaux via notre compte @rashtagmedia.

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...