Interviews
MA2X - Rashtag

Ma2X «Maitre Gims a voulu me signer sur son label»


#Ma2X #ToujoursLeMême #DisLeur #JePlane #MaitreGims #Vitaa #KeenV #Shym #DanseAvecLesStars #JustinBieber #NouvelleStar

Bonjour Ma2X. Ton album « Toujours le même » est sorti vendredi 1er janvier. Ton vœu pour 2016 ce serait quoi ?

Que l’album mais également la direction artistique que j’ai prise plaisent au public, que je puisse faire une tournée pour aller à la rencontre des gens qui me soutiennent : voilà mes vœux pour 2016.

 

Sur les réseaux sociaux, il y a des gens qui t’appellent Maxence… Comment tu es passé de Maxence à Ma2X ?

Ceux qui me connaissent depuis mes débuts préfèrent m’appeler Maxence plutôt que Ma2x. Il y a très longtemps, mon pseudo sur les jeux vidéos était Ma2x. Quand j’ai commencé à sortir mes premiers clips sur Youtube, c’est resté comme ça. En plus, c’était beaucoup plus simple de me retrouver sur internet en tapant Ma2x plutôt que simplement Max.

 

« J’ai pris un chemin plus urbain qui me correspond »

Ton premier album est entré dans le top 10 sur iTunes en octobre 2014, tu es de retour depuis le 1er janvier avec « Toujours le même ». Comment s’est passé l’enregistrement de ce deuxième disque par rapport au premier ?

Musicalement, j’ai évolué. Sur le premier album, j’ai proposé des titres sur lesquels j’avais travaillé à 17 ans voire 16 ans pour certains. J’ai eu l’opportunité de collaborer avec des professionnels pour ce premier disque, ça m’a permis d’apprendre plein de choses. Que ce soit au niveau des paroles ou de la musique, j’ai avancé et j’ai grandi. Avec « Toujours le même », j’ai pris un chemin un peu plus urbain qui me correspond davantage. Je suis très fier de mon premier album mais mon deuxième est plus adapté à ce que je vis aujourd’hui.

 

On te retrouve désormais sur le label de Maitre Gims « Monstre Marin Corporation » tout comme Vitaa, Lartiste, Mc Tayer, des artistes plutôt urbains. Comment on se retrouve dans cette équipe ?

Pour mon premier album, j’étais signé sur le label Def Jam. Avec le buzz qui a suivi la sortie de ce premier disque, j’ai été contacté par Maitre Gims qui voulait que je vienne sur « Monstre Marin Corporation ». Je me souviens que dans mes premières interviews, je disais que j’étais fan de lui. Quand j’ai su qu’il voulait me signer, c’était une belle surprise et un honneur. J’ai tout de suite accepté !

 MA2X Torse nu - Rashtag

Dans une interview pour Rashtag, Vitaa a dit que « travailler avec Maitre Gims a été un déclic » parce qu’il l’a poussée à se dépasser. Qu’est-ce qu’il t’a apporté ?

Maitre Gims est quelqu’un qui a toujours de bons conseils. Il m’a mis en contact avec son équipe d’auteurs et de compositeurs, c’est une vraie chance pour un jeune artiste comme moi. Il tient à ce que le projet marche et me soutient beaucoup. Avec le temps, on a créé une relation amicale tous les deux.

 

« Le métier d’artiste est compliqué »

Sur le très puissant titre « Dis leur » tu dis « Celui qui veut m’arrêter, sa mère ne l’a pas fait naitre ». Il y a des moments où tu as eu envie de baisser les bras ?

Forcément, il y a plein de moments qui font que l’on a envie de baisser les bras, c’est la vie d’artiste. Je n’aurais jamais pensé que ce métier était aussi compliqué. Pour tenir, rien de mieux que de se concentrer sur la musique et rien que ça. Pour moi c’est le plus important et c’est ce qui fait avancer. D’ailleurs, depuis peu, je me suis mis à composer également, ce qui me permettra peut-être dans le futur d’être auteur, compositeur et interprète. J’ai déjà quelques titres de prêts pour mon troisième album auquel je pense déjà !

 

Dans le clip « Dis leur » on voit que vous avez kiffé, super ambiance, tu peux nous raconter comment s’est passé le tournage ?

C’était un clip très fun à tourner, un délire entre amis. D’ailleurs on va peut-être sortir une nouvelle version plus « club » qui sera tournée dans une boite de nuit en mode « famous ». On était dans une belle villa et on s’est amusé à kiffer et à profiter des lieux. Ça donne des images sympas qui illustrent vraiment bien la chanson.

 

Il y a pas mal d’instruments du saxo et de la guitare notamment sur le titre « Je Plane », c’est rare d’avoir ce type de son quand on est sur de la musique urbaine. Tu avais envie d’apporter ces touches de pop ?

« Je Plane » est le premier son que j’ai validé pour ce deuxième album, j’aimais bien les sons et la production de ce titre. Le côté saxophone et guitare me plaisaient bien. C’est aussi le premier morceau pour lequel on a tourné un clip ! A la première écoute, la musique de cette chanson m’a plu, on est un peu dans le même délire que « Sur ma route » de Black M, un titre que j’aime beaucoup.

 

« Avec Keen’V, on a enregistré un duo »

 

Sachant qu’il y a davantage de sons urbains et club, tu vas aussi danser pour tes prochains clips ?

En ce moment, je prends des cours de danse justement. Ça se passe bien, je kiffe ça. J’ai vraiment hâte de pouvoir danser, proposer des chorégraphies, faire encore plus le show. Sur les prochains clips, on devrait déjà voir les progrès que j’ai faits j’espère ! (Rires)

 

Maitre Gims t’a invité sur plusieurs dates de sa première partie. Tu es en showcase un peu partout en France, est-ce qu’il va y avoir une tournée ?

A l’heure actuelle, on est présent un peu partout en France pour des showcases et des séances de dédicace. J’ai très envie de pouvoir partir en tournée plus tard également pour défendre mes titres et mes albums. Si tout va bien, on va faire en sorte de faire des concerts cette année. Pour mes show, j’imagine des scènes avec beaucoup de proximité avec le public car c’est important pour moi mais également des danseurs et des musiciens pour m’accompagner.

 

Tu es très proche de Keen’V que tu appelles ton frérot. Vous pourriez travailler ensemble un jour ?

On a déjà eu l’occasion de travailler ensemble avec Keen’V : il y a un an, on a posé tous les deux sur un son. Il devait sortir mais ça ne s’est pas fait, c’est dommage parce que c’était un gros single adapté à l’été… Ce sera peut-être pour plus tard, lors de réédition de son album « Là où la vie me mène ». Keen’V est un ami, il m’a beaucoup soutenu et dès qu’il peut m’aider sur mes projets, il le fait. Je lui avais fait écouter l’album, il a bien kiffé.

 

Aujourd’hui, tu as plus d’1 million de personnes qui te suivent sur Facebook, 175 000 sur Youtube, 88 000 sur Twitter, 76 000 sur Instagram. Est-ce que tu fais attention à ce que tu postes sur les réseaux sociaux ?

Maintenant, je fais plus attention oui, c’est normal. Je n’ai pas envie qu’un message puisse être mal interprété par les personnes qui me soutiennent. Sur Instagram, j’ai malheureusement été hacké il y a quelques mois, mon compte a été supprimé par la personne qui a fait ça… J’avais plus de 200 000 abonnés.

 

On rappelle que ton album « Toujours le même » est sorti le 1er janvier. Tout de suite, c’est le moment de l’Interview Hashtag.

MA2X Noir et Blanc - Rashtag

 

L’Interview Hashtag de Ma2X

R# Entre Disiz et Gradur, tu ajouterais qui en ami pour un featuring ?

M# J’aime bien les deux mais je dirais Disiz parce qu’il a bercé mon enfance.

 

R# Kendji Girac a vendu 500 000 exemplaires de son album « Ensemble » en deux mois : quel commentaire ?

M# C’est mérité, je trouve que c’est un grand artiste.

 

R# « La Nouvelle Star » est de retour prochainement sur D8 : tu likes ?

M# Je like, cela permet de découvrir de nouveaux artistes, c’est cool.

 

R# Entre « Touche pas à mon poste » et « Secret Story » quelle émission ajouterais-tu à tes favoris ?

M# Plutôt « Touche pas à mon poste » parce que Cyril Hanouna me fait bien rire.

 

R# « Purpose » le dernier album de Justin Bieber : tu retweetes ?

M# Oui, album très lourd.

 

R# Quel titre de ton album tu taguerais « Mon number one » ?

M# Ce serait « Oublies cette fille », c’est une histoire qui m’est arrivée, le son me parle parce qu’il est assez festif.

 

R# Avec quelle chanteuse ça matcherait pour un duo ?

M# Shy’m, j’aime bien. Peut-être pour le troisième album.

 

R# Je vais te proposer 2 groupes Facebook, tu me dis lequel tu rejoindrais : Pour que Ma2X ait sa propre télé-réalité sur NRJ12 ou Pour que Ma2X participe à la prochaine saison de « Danse avec les stars »

M# Je choisirais le deuxième « Danse avec les stars », ça me dirait bien. Il y a eu un hashtag lancé par mes fans sur Twitter, ça avait bien buzzé.

 

R# Si tu pouvais recommander quelqu’un sur les réseaux sociaux ?

M# Je recommanderais Keen’V, c’est quelqu’un de vrai, de bien et je m’entends très bien avec lui.

 

R# Quel mot mettrais-tu en hashtag ?

M# Ce serait #ToujoursLeMeme

 

R# Merci MA2X !

 

 

 

« Toujours le même » le deuxième album de Ma2X est sorti vendredi 1er janvier 2016. Il contient notamment les titres « Dis leur », « Je plane » et « Pardonner ». Ma2X sera en showcase et dédicace le 9 janvier à Toulouse, le 13 janvier à Montpellier, le 27 janvier à Amiens, le 30 janvier au Mans… 

 

Ma2X « Dis leur »

 

Pour suivre l’actualité de Ma2X, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

 Icone-Twitter_Rashtag Ma2X
Icone-Facebook_Rashtag  Ma2X

 

Rachid Jelti & MA2X

Rachid Jelti & Ma2X

Quel est votre titre préféré de l’album de Ma2X ?

 

Aimeriez-vous le retrouver prochainement en concert ?

 

Vous préférez le voir en duo avec Shy’m ou Keen’V ?

 

Merci à Ma2X, au label Monstre Marin et à « We are Backstage ».

 

Entretien réalisé au Marriott Opéra à Paris.

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Aïda Touihri « Je prépare un recueil des blagues de Roselyne Bachelot »

#AïdaTouihri #LeGrand8 #LaurenceFerrari #RoselyneBachelot #HapsatouSy #ElisabethBost #CitéGagnant #LCP ...