Interviews

Lynda « Le Wati B, c’est ma famille »


#Lynda #MaîtreGims #OnSyFait #LaPièce #WatiB

Salut Lynda. Pendant ta promo, j’ai vu que tu en profitais pour faire du foot. Tu es plutôt #GarçonManqué ou #PetitePrincesse ?

(Rires) J’ai joué au ballon pour une précédente interview et pour l’anecdote, j’ai fait du foot en salle quand j’étais plus jeune. #GarçonManqué mais je suis une fille aussi donc #Princesse quand même.

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous raconter comment tu es arrivée à la musique ?

Depuis toute petite, je chante. La musique a toujours été ma passion. Il y a quelques années, j’ai commencé à poster des vidéos sur YouTube et petit-à-petit, j’ai été soutenue par un public qui a répondu présent. Dawala et mon manager actuel m’ont repérée grâce à cela.

En 2012, tu intègres le label Wati B. Comment tu as réagi ?

J’étais très contente en apprenant la bonne nouvelle même si je ne réalisais pas encore ce qu’il m’arrivait. Intégrer une équipe comme celle du Wati B, ça n’arrive pas à tout le monde. Je n’aurais pas pu rêver mieux que cette famille !

Chanteuse, ce n’est pas que signer des autographes

Aujourd’hui, on te retrouve sur la bande originale du film « La Pièce » avec le titre « « On s’y fait ». C’est une chanson qui t’a plu tout de suite ?

C’est un bon morceau. Les textes de la chanson On s’y fait parlent à tout le monde. Les gens qui nous trahissent, le manque d’argent ou tout ce qui nous arrive dans la vie, finalement on s’y fait. Ça colle parfaitement à l’histoire du film La Pièce qui sort le 12 octobre prochain, je suis fière de faire partie de cette bande originale.

Travailler avec Maître Gims, ça donne quoi ?

En studio, il m’a tout de suite mise à l’aise. Je n’ai pas ressenti de pression, il fait partie de la famille. En plus, on avait déjà partagé la scène ensemble donc c’était un retour aux sources. Par contre, la pression, je l’ai sentie quand on a partagé le clip sur les réseaux sociaux. On avait très envie que ça plaise au public.

Lynda et Maitre Gims en duo sur "On s'y fait" extrait de la BO du film La Pièce

Sur le titre, tu chantes « Tu prendras des coups bas, il y aura des épreuves sur ta route », qu’est-ce qui est compliqué quand on débute dans la musique ?

Quand on débute, personne ne nous connait donc il est plus difficile de trouver des professionnels qui nous accompagnent. Le métier d’artiste m’a appris qu’il fallait beaucoup de patience alors que dans la vie de tous les jours, je ne suis pas du tout d’un naturel patient ! Être chanteuse, ce n’est pas seulement se produire devant un public et signer des autographes.

Mon premier album, c’est ma prise d’envol

Ton premier album Papillon est en préparation. Pourquoi ce titre ?

Ça me correspond bien. J’ai commencé la musique dans ma chambre à écrire des textes avec des stylos Hello Kitty et en t-shirt Baby Milo. Ma chambre était le cocon dans lequel je chantais et je faisais mes vidéos. Mon premier disque est synonyme de ma prise d’envol comme les premiers battements d’ailes d’un papillon.

Qu’est-ce qu’on va y retrouver ?

Dans la vie de tous les jours, j’aime la couleur, j’aime la vie, je suis très positive. Mon album sera un arc-en-ciel dans lequel chaque couleur aura sa place. Le disque sera porté par la musique urbaine, c’est là d’où je viens. Il aborde tous les sujets qui touchent une fille de mon âge : de l’amour à la famille en passant par le quotidien. C’est un album sincère sur lequel j’ai co-écrit la plupart des morceaux et j’en ai composé une grande partie. La sortie est prévue pour 2017 avec sûrement quelques duos.

On a vu Dawala te soutenir dans un reportage diffusé dans Le Grand Journal sur Canal Plus. C’est plutôt un grand frère ou un patron ?

C’est un grand frère / patron ! (Rires) Plus sérieusement, Dawala est comme un grand frère aujourd’hui. Il me conseille beaucoup, on s’appelle souvent. Je lui fais totalement confiance et il croit beaucoup en moi. D’ailleurs, on a des liens très forts avec tous les membres du Wati B.

Il n’y a pas de barrière entre moi et mon public

En octobre 2016, tu participeras à la tournée de The Shin Sekaï. Comme tu as fait la tournée avec Black M, il en a profité pour te donner des conseils ?

La scène est ce que j’aime le plus dans ce métier. Black M avait souvent tendance à me dire qu’il n’avait pas trop de conseil à me donner et qu’il fallait que je continue à rester moi-même comme je le fais déjà. Avec les Shin Sekaï, j’aurais la chance de faire leur première partie avec mes propres titres. J’ai hâte.

Tu as beaucoup de gens qui te suivent sur les réseaux sociaux, c’est quoi le message qui revient le plus souvent ?

Je veux rester le plus proche possible des gens qui me soutiennent. Sur les réseaux sociaux, j’essaie de lire tous les messages et j’y réponds. C’est comme si j’étais une sœur pour beaucoup de gens. Pour moi, on ne doit pas mettre de barrière entre soi-même et le public.

Lynda et Maitre Gims en duo sur "On s'y fait" extrait de la BO du film La Pièce

L’Interview Hashtag de Lynda

R# : Entre « Best Thing I Never Had » de Beyoncé et « Let her go » de Passengers, quel titre tu aurais envie de retweeter ?
L : Let her go de Passengers.

R# : Quel est le morceau de Black M que tu likes le plus ?
L : C’est tout moi, extrait du dernier album.

R# : Le souvenir de tournage de clip que tu ajouterais en favori ?
L : Sur le clip Aucun mytho avec Black M et H Magnum, j’ai causé un petit accident en conduisant le 4×4. Rien de grave mais on s’en souvient encore. (Rires)

R# : Ton titre préféré sur la B.O. du film La Pièce ?
L : J’attends mon heure d’Ayna avec KeBlack et Dry et Bloc de béton de Samy Naceri.

R# : La nouvelle saison de « The Voice Kids », tu mates ou tu nextes ?
L : Si je suis devant ma télé, je regarde.

R# : Si tu pouvais partager une reprise d’un titre de Maître Gims, tu choisirais quoi ?
L : Le titre Donner tout.

R# : Dans ta story, tu mettrais plutôt ta date à Bamako ou celle à Alger ?
L : Alger car ça m’a donné des frissons, c’était intense.

R# : Entre Youssoupha et Lartiste, avec qui ça matcherait pour un duo ?
L : Je ne peux pas choisir, je les aime beaucoup tous les deux.

R# : Ton hashtag de fin ?
L : #OnSyFait.

Lynda et Maitre Gims en duo sur "On s'y fait" extrait de la BO du film La Pièce

Le single On s’y fait avec Lynda et Maître Gims est disponible sur la bande originale du film La Pièce, qui sort le 12 octobre au cinéma. Le premier album de Lynda, Papillon, est attendu pour courant 2017. 

Lynda & Rachid Jelti

Lynda & Rachid Jelti

 

Pour suivre Lynda sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous du titre « On s’y fait » par Lynda et Maître Gims ?
  • Avez-vous écouté la bande originale du film « La Pièce » ?

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Nassi « Je suis très fan de Boyz II Men et de Michael Jackson »

#RêvesDeGamin #LaVieEstBelle #DestinationEurovision Nassi est sur Rashtag. Il nous ...