Interviews
Jessy Matador - Rashtag

Interview Jessy Matador « Refaire l’Eurovision ? Avec plaisir ! »


#JessyMatador #Karateka #Laskez #JeanMichelMaire #SylvainViltord #Zumba #Eurovision #DanseAvecLesStars #InnaModja 

Bonjour Jessy, merci de répondre aux questions de Rashtag. Avant de parler de ton actualité, on va juste revenir sur ton titre « Zumba hé Zumba », ça fait quoi de se dire que t’as fait suer beaucoup de monde qui a fait du sport sur ta chanson ? 

(Rires) Je me dis que c’est une bonne chose car c’est un peu le but, le titre est fait pour que les gens bougent et se dépensent physiquement. C’est une bonne chose pour le sport et pour la culture urbaine. Après, c’est plutôt leur coach qui leur en fait baver, pas moi.

 

Tu es de retour avec un nouveau single « Karateka » en featuring avec Laskez, une chanson sur un sample de « I like to move it » de Real 2 Real. Un titre qui donne vraiment la pêche, comment t’est venu l’idée ?

A la base, ce sont mes agents qui m’ont soufflé l’idée en me disant que ce serait bien de reprendre ce titre. Dans ma tête, je pensais que ça avait déjà été fait donc je ne voyais pas trop l’intérêt. Ils m’ont convaincu de tenter, l’idée c’était vraiment de le refaire à notre sauce. On a essayé et même si je n’étais pas convaincu au départ, je dois dire que quand j’ai vu ce que ça donnait, ça m’a beaucoup plus.

 

Dans le clip, on retrouve un certain Spy qui ressemble étrangement à l’artiste coréen Psy… Tu n’as pas réussi à avoir le numéro du vrai ?

(Rires) Pour faire venir Psy, je pense que ça aurait coûté très cher, les budgets auraient explosé, je me suis dit qu’il valait mieux y aller doucement. Peut-être qu’il viendra sur un prochain, on ne sait jamais. En plus de Spy, il y a pas mal d’amis qui sont venus. Quand je leur ai proposé, ils ont dit oui tout de suite. On retrouve dans le clip entre autres Derka, Kevin Razy, Jean-Michel Maire, Sylvain Viltord et Moussier Tombola. On s’est éclaté sur le tournage, c’était un vrai moment de plaisir entre nous.

 

« J’aimerais faire un featuring avec Nelly Furtado »

Tu peux nous raconter comment s’est déroulé le tournage justement ? 

En fait, le tournage a eu lieu en deux fois. Dans un premier temps, on a fait la partie avec les comédiens et moi. Dans un deuxième temps, on a réalisé les scènes avec les guest. On a vraiment voulu faire les choses différemment cette fois-ci et réaliser quelque chose qui ressemble davantage à un film qu’à un clip. Souvent dans la musique urbaine, on part sur des images de gens qui dansent, de filles qui s’amusent et tous les clichés que l’on connaît. Avec mon équipe, on a voulu changer et jouer vraiment la comédie. C’était un vrai plaisir puisque c’est quelque chose que j’aime beaucoup.

 

Ton prochain album « Just Me » est en préparation pour 2016, ça va être un disque plus personnel en référence au titre ? 

Dans « Just Me », je vais aborder des sujets plus personnels mais pas seulement. Il va y avoir des histoires réelles et d’autres qui seront complètement fictives. Ce sera au public de distinguer le vrai du faux… Je voulais l’appeler « Just Me » car il parlera de moi, de mon histoire et de tout ce que j’aime. Les gens me connaissent que dans le festif et cette fois on va découvrir une nouvelle facette de ma personnalité. On va par exemple beaucoup parler de relations hommes-femmes, de l’amour, de la vie,…

 

Et si tu devais faire un featuring avec un ou une artiste internationale, tu choisirais qui ? 

Sans hésitation, je dirais Nelly Furtado. J’adore ce qu’elle fait et ce serait un featuring idéal.

 

« Représenter la France à l’Eurovision, c’était beaucoup de fierté »

Tu as représenté la France en  2010 avec le titre « Ola Ola Olé ». Participer à ce concours ça représentait quoi pour toi ?

J’ai toujours regardé à la télévision. Quand j’ai su que je représenterais la France, j’ai ressenti beaucoup de fierté. Etant un jeune issu de l’immigration, et ayant grandi en banlieue, je trouvais que c’était tout un symbole fort de porter ces couleurs pour un concours de chant international. Avec du recul, je n’en garde toujours que des bons souvenirs, j’y ai passé de supers moments.

 

On sait qu’il y a beaucoup de monde, que la pression est forte le jour J car c’est l’un des programmes les plus regardés dans le monde. Comment tu l’as vécu sur place ? 

C’est une atmosphère assez spéciale c’est vrai. Il faut savoir que je ne suis pas du tout de nature à stresser avant un concert ou une prestation en live. Je pars du principe que je suis là pour m’amuser et pour faire plaisir aux gens. Au final, j’ai eu 81 points et c’est une grande fierté quand je vois que depuis quelques années c’est très compliqué pour nous.

 

Et si on te propose d’y retourner ? 

J’y retourne avec grand plaisir et je ferais tout mon possible pour que l’on ne soit pas dans les derniers. L’objectif, ce serait d’être dans le Top 10 au minimum pour que tout le monde soit fier. On partirait sur du show et de la fête, dans le même esprit que « Ola Ola Olé » ou un « Zumba ». Ce serait pas mal je pense si France Télévisions lit cette interview, qu’il m’appelle ! (Rires)

 

« Je rêverais de participer à ‘Danse avec les stars’, c’est une belle émission »

Tu es apparu sur NRJ12 dans « L’Ile des Vérités » en tant que guest en septembre 2014. Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à cette télé-réalité ? 

Quand on m’a abordé, on m’a parlé d’un concert humanitaire. Ensuite, on m’a précisé que ce serait une émission de télé-réalité et que ce serait « L ‘Ile des Vérités ». Après avoir réfléchi et en avoir discuté avec la production, ils ont réussi à me convaincre. C’est avant tout le projet humanitaire qui m’a plu puisqu’on a organisé un concert qui a rapporté plus de 6 000 € pour contribuer à la construction d’un centre de loisirs.

 

T’en as gardé un bon souvenir ? 

Que du bon oui, c’était une super expérience. Les gens ont une mauvaise image de  la télé réalité, mais moi je me suis éclaté. Pour autant, je n’ai aucune envie de refaire ce type d’émission. J’ai découvert comment ça se passait de l’intérieur, j’ai fait ma propre opinion sur la chose, une fois c’est suffisant.

 

Quelle émission de télé-réalité accepterais-tu de faire entre « Koh Lanta », « Danse avec les Stars », « Un Diner Presque Parfait » ? 

Je ferais les trois sans aucun problème. Dans « Koh Lanta » j’aime bien le côté sport et dépassement de soi. En ce qui concerne « Danse avec les stars », c’est simple : je rêverais d’y participer. C’est une très belle émission. Pour « Un Diner presque parfait », c’est en cours puisque je vais le faire prochainement, le tournage aura lieu dans les semaines qui arrivent. J’ai déjà mon menu dans la tête mais il va falloir regarder pour le découvrir.

 

Alors on va patienter. Avant de terminer, on va passer à l’Interview Hashtag.

 

Jessy Matador - Trone

L’Interview Hashtag de Jessy Matador 

R# Priscilla Betti dans « Danse avec les stars » : tu retweetes ?

JM#Non, je ne retweete pas car je préfère soutenir mon ami Djibril Cissé qui y participe aussi.

 

R# « Le Daily Mag » sur NRJ 12 : tu likes ?  

JM# Oui, je like, j’aime bien cette émission.

 

R# « Corsu Mezu Mezu » album hommage à la Corse numéro 1 : tu partages ? 

JM# Je partage oui, tout ce qui peut rendre hommage à une région et à ses traditions je trouve ça beau.

 

R# Entre Inna Modja et Indila : avec qui ça matcherait pour un duo ? 

JM# Plutôt Inna Modja, elle a une culture afro black et soul qui me correspond davantage.

 

R# « Cheerleader » de OMI est le tube de cet été selon BFM TV : quel commentaire cela t’inspire ? 

JM# Avant même qu’il sorte son titre, on s’est rencontré donc ça me fait vraiment plaisir pour lui.

 

R# Black M et Soprano sont tous les deux nommés aux « NRJ Music Awards », lequel tu mets en favori pour la victoire ? 

JM# Je mets en favori Soprano car c’est un ami.

 

R# Si tu devais recommander quelqu’un sur les réseaux sociaux, ce serait qui ?

JM# Je recommanderais Stone Warley qui a sorti deux tubes consécutifs.

 

R# La dernière personne que tu as suivie ? 

JM# Keblack.

 

R# La dernière personne qui t’a suivi ? 

JM# Keblack aussi.

 

R# Le hashtag de fin ? 

JM# Et bien on va dire #TeamMatador.

 

R# C’est noté. Merci Jessy. 

JM# Merci Rashtag.

 

Karateka Jessy Matador - Rashtag

Retrouvez sur Rashtag le clip du dernier single de Jessy Matador « Karateka ». Son prochain album est en préparation pour 2016. Pour suivre son actualités, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

  Icone-Twitter_Rashtag Jessy Matador

Icone-Facebook_Rashtag  Jessy Matador

 

 

 

Jessy Matador & Rachid Jelti

Jessy Matador & Rachid Jelti

Votre avis sur « Karateka », le dernier titre de Jessy Matador ? Un duo avec Nelly Furtado, ça vous plairait ? Donnez-nous votre avis sur Rashtag ou via les réseaux sociaux avec le compte @rashtagmedia ! 

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...