Interviews
489811_1

Interview Jérémy Charvet : « Line Renaud a eu un coup de coeur pour moi »


 

#JérémyCharvet #TheVoice #Mika #TF1 #SiDieuEtaitUneFemme #CamilleLellouche #Musique #LeSoldatRose #LineRenaud #EmmanuelMoire #Zazie #DavidCharvet #ManonPalmer 

Bonjour Jeremy, merci de répondre aux questions de Rashtag. Avant de parler de « The Voice » et de tes projets musicaux, as-tu un lien de parenté avec un certain David Charvet ?

Absolument, c’est mon cousin… (Rires…) Non, je plaisante, c’est une blague que je fais souvent mais nous n’avons aucun lien de parenté. A force que l’on me pose la question, j’ai enquêté sur le sujet et figures-toi que Charvet, c’est son nom de scène alors que moi c’est mon vrai nom. Ce qui serait drôle, c’est qu’un jour on lui demande à lui s’il a un lien de famille avec Jérémy Charvet. (Rires…)

 

On t’a découvert dans « The Voice » cette saison. Pourquoi avoir choisi de participer à ce télé-crochet ?

En fait, on m’avait proposé la première saison mais je ne me sentais pas prêt. Pour la deuxième et la troisième saison, j’étais sur la tournée « Le Soldat Rose » donc ce n’était pas possible. Après cela, je suis allé aux Etats-Unis et à Montréal pour quelques mois. De retour en France, je suis tombé sur un article annonçant l’arrivée de Zazie pour la quatrième saison tout en sachant que Mika était lui arrivé la saison précédente, je me suis dit que c’était le bon moment. Je suis quelqu’un qui suis beaucoup son instinct et je me sentais prêt.

 

Lors des auditions à l’aveugle, Mika t’a choisi pour intégrer son équipe. Avais-tu envie de conquérir plus de coachs pour cette étape ?

Il faut savoir qu’avant d’arriver au stade des auditions à l’aveugle, il y a 4 castings consécutifs pour passer de 6 000 à 100 personnes environ. Déjà, c’est un beau résultat. Quand on est la maison, on se dit que ce serait cool d’avoir les quatre coachs qui se retournent mais crois-moi, quand je me retrouve sur le plateau avec ma guitare, dans ma tête c’est : « Pourvu qu’il y en ait au moins un qui se retourne. » En plus, j’étais très stressé, c’était même l’expérience la plus stressante de ma vie. On se retrouve à passer une audition grandeur nature devant des fauteuils retournés et 300 personnes dans le public. Quand je suis face à des spectateurs sur scène, je me sens plus à l’aise parce que je peux leur parler avant ma prestation.

 

« Lors des battles, on n’a pas le droit à l’erreur »

Tu étais ensuite face à Camille Lellouche pour l’épreuve des battles, quelle étape a été la plus difficile pour toi ? 

Les auditions à l’aveugle étaient l’étape la plus difficile. Les battles pour moi c’était davantage compliqué humainement pour la simple et bonne raison que lors de notre passage avec Camille, plus personne ne pouvait être repêché par les coachs car tout le monde avait utilisé déjà la règle du talent volé. Quand tu dois défendre ta place en sachant qu’aucun de nos deux n’aurait la chance d’être repêché, c’est une sacrée pression, tu n’as pas le droit à l’erreur. En plus, la musique pour moi ce n’est pas une compétition même si là, il fallait se battre pour obtenir sa place.

 

Certaines personnes pointent sur les réseaux sociaux certains titres plus adaptés à l’un qu’à l’autre lors des battles. Pour ton cas, c’était une chanson de Bourvil. Tu l’as ressenti sur ce titre ou pour d’autres battles ?

C’est vrai que ce n’était pas une chanson pour moi à la base : elle ne correspond pas du tout à mon univers et à ma tessiture de voix. Au final, comme je suis quelqu’un de très positif, j’ai pris cela comme un challenge avant tout. On a découvert le titre la veille du coaching donc on n’a pas eu beaucoup le temps avant de l’apprendre, j’ai eu beaucoup de difficultés au début mais Mika m’a donné des axes de travail. Je me suis donné à fond, j’ai passé plusieurs heures à travailler pour y mettre un peu de moi. Lors de la prestation, Mika m’a félicité et après l’émission il m’a dit qu’il avait été agréablement surpris par le résultat. C’était une belle victoire pour moi d’autant plus que le soir de la diffusion, je me suis retrouvé en top tendance sur les réseaux sociaux, ça m’a beaucoup touché.

 

Tu as gardé contacts avec Mika depuis la fin de l’aventure ?

Oui, on mange ensemble ce soir avec David Charvet (Rires…). Non, je plaisante ! Avec Mika, on n’a pas trop gardé contact, pas parce que l’on ne veut pas mais parce que dans le cadre de « The Voice », on est nombreux et on ne peut pas forcément se suivre après le programme. Plus tard, pour mes projets personnels, on pourrait être amené à se croiser qui sait… Si je fais des dates, des showcases, je l’inviterais c’est sûr.

 

Et les autres talents ?

Oui, j’ai gardé contact avec beaucoup de monde. Samedi dernier j’étais chez TF1 avec Manon, Hiba, Anne Sila, Côme, Mathile et tous les talents. Il n’y a jamais eu vraiment d’esprit de compétition : pression oui mais compétition non. En plus, avec les autres garçons de l’équipe de Mika, on était tous dans des registres différents donc chacun avait sa carte à jouer.

 

« Selon moi, c’est Manon Palmer qui va gagner cette saison »

Quels sont pour toi les favoris pour remporter cette édition ?

A mon avis, les 4 finalistes seront Lilian pour l’équipe de Zazie, Manon pour l’équipe de Jenifer, Hiba pour l’équipe de Mika et Anne Sila pour l’équipe de Florent Pagny. Le talent qui va remporter la compétition sera selon moi Manon Palmer.

 

Les auditions à l’aveugle sont suivies par plus de 8 millions de personnes en moyenne. Quel impact cela a eu sur ton quotidien ?

Sur les réseaux sociaux, ça a explosé du jour au lendemain et sinon dans la « vraie » vie, c’est toujours rigolo dans la rue quand on nous reconnait et que l’on veut prendre une photo. Professionnellement, mon passage à « The Voice » a changé beaucoup de choses puisque j’ai gagné un an de formation à l’A.I.D., une école parrainée par Pascal Obispo et Jamel Debbouze. Line Renaud a eu un coup de cœur pour moi et m’a félicité pour mes prestations. J’ai également eu un message d’Emmanuel Moire et de l’écrivain Tatiana De Rosnay qui ont apprécié ce que j’ai fait. Mis à part cela, ce qui a changé c’est que je vais pouvoir partir en tournée cet été et faire des premières parties mais je ne peux pas encore citer pour quels artistes. On m’a également proposé des projets de spectacle qui sont en réflexion pour 2016. Aujourd’hui, j’ai aussi appris que France Bleue allait diffuser mon titre « Si Dieu était une Femme » en coup de coeur le 23 avril prochain. « The Voice » est un vrai accélérateur pour les artistes qui ont des choses à proposer.

 

Tu as participé au spectacle « Le Soldat Rose » pendant 2 ans, quels souvenirs tu en gardes ? 

C’était l’une des plus belles expériences de ma vie, ça s’est terminé il y’a un an jour pour jour. « Le Soldat Rose » avec sa tournée dans toute la France à travers une centaine de dates et sa super troupe, c’était une expérience inoubliable. Depuis cette aventure avec les autres artistes du spectacle, on se soutient énormément, on se donne des conseils, on se coache les uns les autres.

 

« J’aimerais beaucoup travailler avec Emmanuel Moire et Zazie »

C’est quoi la suite pour toi ? Quelles sont tes envies ? 

Ma seule envie là tout de suite, c’est de remonter vite sur scène et aller à la rencontre du public. C’est ce que j’aime le plus. Plus tard des spectacles musicaux et un album, j’adorerais également.

 

Et des collaborations qui te feraient rêver ?

Emmanuel Moire sans hésiter. J’aime beaucoup Zazie pour ses textes et Christophe Maé pour sa musicalité.

 

Les messages sont passés en tout cas.  Je te propose que l’on passe à l’Interview Hashtag.

 

Jeremy-Charvet-pendant-les-auditions-a-l-aveugle-de-The-Voice-4-le-7-fevrier-2015_exact1024x768_l

L’Interview Hashtag de Jérémy Charvet

R# Céline Dion de retour a Las Vegas : tu likes ?

JC# Oui, j’irais bien la voir d’ailleurs un de ces jours.

 

R# La sortie du nouvel album de Julie Zenatti : tu retweetes ?

JC# Je favorise mais je ne retweete pas. C’est une très belle artiste dont j’ai beaucoup aimé les titres quand j’étais plus jeune mais aujourd’hui ça me correspond moins.

 

R# Entre John Legend et Beyoncé : avec quel artiste cela matcherait le plus ?

JC# John Legend parce que j’aime bien sa manière de composer.

 

R# Bertrand Chameroy, tu l’ajoutes en ami ?

JC# Oui, je l’ajoute en ami, j’aime bien ce qu’il fait.

 

R# Camille Lelouche, talent de « The Voice », tu la pokes ?

JC# Poker, ça veut dire « draguer » voire plus que ça il parait t’es au courant ? (Rires…) Je lui dis « coucou » mais je ne poke pas moi.

 

R# « Talk About You », le nouveau single de Mika : tu partages ?

JC# Oui. Je l’ai déjà partagé même.

 

R# Zayn Malik a quitté le groupe One Direction : quel commentaire t’inspire ce statut ?

JC# Ca ne m’inspire aucun commentaire.

 

R# Entre la comédie musicale « Résiste » et « Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison Rouge » : quel spectacle mettrais-tu en favori ?

JC# Sans hésitation « Résiste » parce que ça peut être un beau spectacle et parce que j’aime beaucoup Michel Berger.

 

R# Tu découvres la notification « Rihanna vous suit désormais » : tu réagis comment ?

JC# Je fais une capture d’écran et je retweete.

 

R# La dernière personne qui t’a suivi sur les réseaux sociaux ?

JC# Mimie Mathy.

 

R# La dernière personne que tu as suivie ?

JC# Mimie Mathy.

 

R# Le titre que tu taguerais « Ma chanson du moment » ?

JC# J’écoute beaucoup « Sainte-Claude » de Christine and the Queens.

 

R# Qui recommanderais-tu en follow friday ?

JC# Si on reste dans « The Voice », je recommanderais Manon Palmer et Côme.

 

R# La phrase que tu aimerais mettre en top tendance ?

JC# Ce serait #cavabiensepasser, je le dis tout le temps.

 

R# Pour finir, as tu un message à adresses à tous tes fans.

JC#  Un grand merci à tous car si l’on peut vivre en tant qu’artiste, c’est avant tout grâce aux personnes qui nous suivent et qui nous soutiennent. Leur soutien vaut de l’or et c’est l’essence de notre métier donc un énorme merci.

 

R# C’est la fin de l’interview. Merci Jérémy.

JC# Merci Rashtag. A bientôt.

 

Jérémy Charvet Portrait

Jérémy Charvet sera en concert le 6 mai 2015 à L’Etage à Paris et le 21 juin 2015 à Friville-Escarbotin (80) en première partie de Nadiya. Vous le retrouvez également avec la « Voice Family » le 14 juin 2015 à La Plaine du Chaufour à Auberchicourt (59) et le 19 juin 2015 à la Base Loisinord à Noeux-Les-Mines (62).

 

Suivez Jérémy Charvet sur les réseaux sociaux : 

Icone-Twitter_RashtagTwitter Jérémy Charvet
Icone-Facebook_RashtagFacebook Jérémy Charvet

 

Nous attendons vos réactions sur www.rashtag.fr ou sur les réseaux sociaux via nos comptes @rashtagmedia.

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...