Article Recommandé, Interviews

Denitsa Ikonomova «Avec Loïc, on ne pensait pas gagner»


#DenitsaIkonomova #DALS #LoïcNottet #RayaneBensetti #ChristianMillette #JeanMarcGénéreux #FauveHautot #ChristopheLicata #CandicePascal #ChristopheMaé

Bonjour Denitsa. Tu as gagné « Danse avec les stars » en 2014 et en 2015. Première question : tu as fait quoi de tes trophées ?

Je suis rentrée à Montréal juste après la finale de « Danse avec les stars » donc j’ai emmené les deux trophées avec moi. Ils ont passé Noël en dessous de mon sapin. Aujourd’hui, c’est ma mère qui les garde et elle est très fière de s’en occuper.

Cette année, tu étais en binôme avec Loïc Nottet. Qu’est ce que tu as pensé de ce duo ?

Je ne le connaissais pas, je me suis renseigné avant de le rencontrer, j’ai découvert son parcours de chanteur et sa participation à « L’Eurovision » et à « The Voice ». Notre première rencontre a eu lieu en Belgique du côté de Charleroi lors d’un événement organisé par NRJ. A la première impression, Loïc m’a semblé timide et réservé, je me suis dis « Tiens, cette saison va être plutôt calme, mon partenaire de danse ne parle pas beaucoup ». En réalité, pas du tout ! (Rires) Une fois qu’il te connaît, il parle beaucoup, il est très dynamique, il te taquine, il est très blagueur.

« Travailler avec Loïc n’as pas été forcément facile »

Ce n’était pas trop difficile de le coacher justement ?

Au départ, il était un peu plus réservé mais au fur et à mesure on a créé une réelle amitié qui nous a permis, je pense, de bien travailler ensemble et de bien nous comprendre. La complicité que l’on avait était magnifique parce que Loïc est quelqu’un qui écoute l’autre. Quand il voyait que ça allait un peu trop loin dans la déconne et qu’on devait se recentrer sur le travail, il savait le faire sans problème.

Le fait qu’il ait déjà des bases en danse, ça aide ?

Ça dépend à vrai dire. Loïc n’a jamais fait de danse en couple ou de danse standard donc il fallait presque « défaire » ce qu’il avait fait auparavant pour lui enseigner la technique adaptée pour nos duos. Des choses comme se tenir droit ou tenir un cadre, avoir les jambes tendues par exemple pour quelqu’un qui est habitué à danser de manière plus libre, ça demande pas mal d’effort. C’était un vrai challenge. Contrairement à ce que certains pouvaient penser, ce n’était pas forcément plus facile.

Au fil des semaines vous avez toujours été très haut dans le classement, tu te voyais gagner l’aventure ?

Je vais te dire : j’étais persuadée que nous n’allions pas gagner ! (Rires) Et même j’irais plus loin, ni Loïc, ni moi, on pensait remporter la compétition. C’est même drôle parce qu’il m’a avoué que de toute façon il était passé à côté de la victoire à « L’Eurovision » et dans « The Voice », donc il ne se voyait pas gagner « Danse avec les stars ». Du coup, on s’est dit que ce serait bien d’aller jusqu’au bout pour danser le plus longtemps possible. La moitié des votes chaque semaine provenait du public : autant on connaissait notre classement pour les juges, autant on n’avait aucun idée de ce que pensait le public de nous.

« En finale, je voulais que Christophe reparte avec le trophée »

Le jury en tout cas était fan de votre duo, vous n’avez eu que des 10 pour la finale.

C’est vrai, tu as raison, on a eu 160 points de la part des juges, ça ne s’est jamais vu je crois. Quand on a vu la réaction des quatre jurés, leurs notes et leurs encouragements, on se disait qu’on avait tout gagné déjà ! Je vais te confier quelque chose : comme j’avais déjà gagné le trophée l’année dernière et que nous étions face à Priscilla et Christophe Licata, qui lui n’a jamais eu cette chance, j’avais envie aussi qu’il puisse repartir avec. Je suis très touchée du soutien que l’on a eu du public et très heureuse que notre duo avec Loïc ait plu.

(c) TF1 L. Zabulon

(c) TF1 L. Zabulon

On a eu beaucoup de québécois cette année entre Christian Millette, Olivier Dion, Jean-Marc Génereux, Véronic Dicaire : fière de la Team Québec ? 

Effectivement, avec mes quatre camarades et moi qui suis à moitié québécoise, on peut dire que l’on était bien représenté dans l’aventure « Danse avec les stars ». Je pense que c’est toujours intéressant ce mélange quelque soit l’endroit d’où l’on vienne, on peut s’apporter des choses mutuellement. Quand tu vois Véronic Dicaire et le show qu’elle nous a procuré avec Christian chaque semaine, c’était magnifique ! Olivier Dion a beaucoup apporté aussi parce qu’il a commencé timidement comme Loïc mais au fur et à mesure, il s’est révélé aux téléspectateurs et a fait un parcours extraordinaire. J’ai dansé avec lui lors de l’épreuve du « Switch », je peux te dire qu’il a fait une progression incroyable pendant l’aventure.

« Mon duo avec Rayane a changé beaucoup de choses »

L’année dernière tu as remporté le concours avec Rayane Bensetti. Qu’est ce que cette victoire a changé pour toi ?

Lors de la saison 5 de « Danse avec les stars », j’étais à ma troisième participation contrairement à certains de mes camarades qui étaient là depuis le début. Grâce à mon duo avec Rayane Bensetti, qui nous a mené jusqu’en finale, je pense que les gens ont commencé vraiment à me découvrir. Ce duo a changé beaucoup de choses puisque le public m’a davantage identifiée, je reçois des messages de soutien très touchants, on me sollicite pour des stages de danse ou pour des séances de dédicace.

Maintenant que tu as dansé avec les deux vainqueurs que sont Loïc et Rayane pendant plusieurs semaines, entre nous, c’est qui le meilleur danseur ?

Oh mais non, tu ne peux pas me faire ça ! (Rires) Sincèrement, Loïc et Rayane sont très différents, on ne peut pas les comparer. Loïc a un univers unique et un talent de danseur, Rayane a une capacité incroyable à faire le show et à toucher le public. Ce sont deux personnes avec lesquelles j’ai adoré danser donc je ne peux pas désigner le meilleur, les deux sont formidables artistiquement et humainement.

Aujourd’hui, on te retrouve sur la tournée « Danse avec les stars » qui se produira un peu partout en France. Tu peux nous expliquer pour ceux qui ne connaissent pas le concept ?

La tournée « Danse avec les stars » reproduit tout ce qui a fait le succès de l’émission de télévision. Le samedi soir sur TF1, on pouvait compter jusqu’à 500 personnes dans le public du plateau mais tout le monde n’a pas forcément l’opportunité de venir nous voir en direct. Le but de la tournée est de permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure « Danse avec les stars » au plus près. Ce soir, on est à Paris mais on voyage dans toute la France également. Au programme, il y a nos prestations en duo, les danses de groupe mais également les commentaires du jury et les notes. En plus, le public présent dans la salle peut voter en direct sur internet.

« J’ai eu des propositions pour le cinéma »

Quels sont tes projets à venir ?

Aujourd’hui, en plus de « Danse avec les stars », je fais partie de la troupe D’pendanse qui a été créée par Maxime Dereymez. C’est un spectacle qu’il a souhaité proposer au public avec de la danse et du show dans lequel on retrouve plusieurs danseurs de l’émission. On était à Lille en décembre et on va partir en tournée un peu partout en France, on commence le 11 mars à Dijon. J’adore cette proximité avec les gens que l’on rencontre : ils viennent passer un bon moment avec nous et on essaie de donner notre maximum pour leur faire plaisir. Retrouver le public qui t’a soutenu pour les remercier, c’est le bonheur !

Incarner Mary Poppins, comme pendant l’émission, pour une comédie musicale, ça te tente ?

J’ai beaucoup aimé avec Loïc la danse que l’on a faite sur Mary Poppins dans « Danse avec les stars ». Pourquoi pas, ça pourrait être sympa comme idée. J’ai eu des propositions pour le cinéma, je vais chorégraphier certaines scènes de danse pour des films prochainement. Vous en saurez plus bientôt, promis.

Denitsa & Rayane - Rashtag

L’Interview Hashtag de Denitsa Ikonomova

R# Si tu devais retweeter une des prestations de cette saison ?

DI# Si c’était une de mes prestations, je dirais celle sur Sia parce que j’ai trouvé Loïc magnifique. Si c’était un autre duo, ce qui m’a beaucoup touchée, c’est la Belle et la Bête de Christian et Véronic. C’est l’un de mes dessins animés préférés de Disney et j’adore Christian et Véronic donc j’ai envie que tout le monde voit ce conte de fée qu’ils nous ont offert.

R# Entre Fauve Hautot juré et Fauve Hautot danseuse : laquelle tu likes le plus ?

DI# Fauve est une danseuse magnifique, je peux la regarder danser des heures et des heures. Je trouve qu’elle a fait un travail magnifique en tant que juré mais je préfère la voir danser.

R# Si tu pouvais partager une danse avec Jean-Marc Généreux, que choisirais-tu ?

DI# Je ferais sa danse à lui parce qu’il adore le jive, pendant l’émission, il ne danse qu’avec moi parce que je suis la plus petite. (Rires)

R# Quelle personnalité ajouterais-tu en ami pour ton duo de la saison 7 ?

DI# J’aime bien Christophe Maé parce que je l’ai vu en concert, il faisait des claquettes. Il chante bien mais en plus il a un peu de danse en lui. Ça peut être pas mal !

R# Quelle star matcherait pour danser avec Maxime Dereymez ?

DI# Beyoncé parce qu’il a fait « Single Ladies » la danse de Beyoncé pendant l’émission. S’il danse avec elle, ce serait un bon duo.

R# Candice Pascal ?

DI# Après Olivier Dion, ça va être dur parce que je les ai trouvés magnifiques tous les deux. Il lui faudrait quelqu’un qui se tienne bien et qui lui corresponde donc plutôt un gentleman.

R# Christian Millette ?

DI# Avec une gagnante ! Je suis un peu subjective dans mon opinion mais c’est mon Christian, cela fait dix ans que l’on se connaît et il se donne à fond à chaque fois. C’est mon chouchou donc j’espère qu’il sera avec une gagnante l’année prochaine.

R# Pour conclure, quel mot mettrais tu en hashtag ?

DI# Je dirais #Rashtagmedia bien sûr !

R# Nous ce sera #MerciDenitsa !

(Intégralité de l’Interview Hashtag de Denitsa en ligne en vidéo)

 

(c) Florian Saez

 La tournée « Danse avec les stars » avec Denitsa Ikonomova et toute la troupe sera notamment le 29 janvier à Amnéville, le 30 janvier à Strasbourg, du 5 au 7 février à Lille, du 12 au 14 février à Bordeaux, etc. Toutes les dates sur la page officielle « Danse avec les stars La Tournée ». Denitsa sera également sur scène avec la troupe « D’pendanse » dans les prochains mois 

Denitsa Ikonomova & Rachid Jelti

 

Pour suivre Denitsa Ikonomova sur les réseaux sociaux :

 twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous de la double victoire de Denitsa dans « Danse avec les stars » ?
  • Vous préférez la voir en duo avec Loïc ou Rayane ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

 

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Article Recommandé

5 Commentaires


  1. Ricarda Alves

    25 janvier 2016 à 12 h 27 min

    Que pensez-vous de la double victoire de Denitsa dans « Danse avec les stars » ?

    Denitsa la mérite complètement, elle s’est donnée à fond et puis cetait ÉVIDENT puisque Loïc a un talent énorme pour la danse, ils nous ont fait rêvé toutes les semaines et m’ont transmis des émotions tout le long.

    Vous préférez la voir en duo avec Loïc ou Rayane ?

    Deux duos complètement différents avec deux magnifiques complicités différentes, j’ai adoré Rayane et Denitsa pendant DALS 5 et j’ai adoré Loïc et Denitsa pendant DALS 6. Mais je dois avouer que entre les 2, mon cœur balance plus vers Rayane/Denitsa. ! :)

    Répondre

  2. Nik

    27 janvier 2016 à 16 h 36 min

    J’ai largement préféré Loïc et Denitsa que Rayane et Denitsa. Loïc est plus habité quand il danse et a simplement plus de talent, grande technique et époustouflant dans chaque danse (notamment en contemporain). Même les jurés étaient scotchés, de plus le fait que Chris Marques, triple champion du monde de salsa dise que c’est un privilège de les avoir vu danser en dit long. Bref, pour moi y a pas photo LOÏC ET DENITSA.

    Répondre

  3. StarLight

    28 janvier 2016 à 20 h 35 min

    La double victoire de Denitsa est super elle le mérite carrément plus que les autres danseur pour moi même si les autres sont super je la préféré elle ♥

    Moi je préfére le duo Loic et Denitsa car c’est mon duo préférer de toute les saison confondu de DALS j’avoue je ne connaissait pas loic avant de le voir dans DALS 6 est maintenant j’en suis devenu complètement folle.Leur duo était magnifique est a la fin de l’émition j’etait dégoûter de ne plus les voir danser.Tout sa pour dire que Loic et Denitsa sont les meilleur pour moi ‼ ♥♥♥ Plus de Loic moin de Rayane ♥♥

    Répondre

  4. Christian

    29 janvier 2016 à 0 h 55 min

    Que pensez-vous de la double victoire de Denitsa dans « Danse avec les stars » ?

    Denitsa est incontestablement une danseuse talentueuse mais elle a eu deux partenaires qui le lui rendaient bien.
    Cependant, je pense que si Loïc avait dansé avec une autre danseuse, c’est eux qui auraient gagné.

    Vous préférez la voir en duo avec Loïc ou Rayane ?

    De toute évidence Loïc/Denitsa pour l’énergie, la poésie, l’émotion et l’évasion qu’ils dégagent.

    Répondre

  5. Dalswithdenista

    1 mars 2016 à 21 h 56 min

    Je les trouve tous les deux exceptionnels et bourrés de talents !! Denista a su comment les embelir encore plus . Loïc est habité d’une force incroyable et rayane est touchant quand il danse . Mais c’est vrai que je trouve que rayane et denista ont une plus forte complicité même si peut être dû à l’ancienneté de leur amitié :)
    Bref ils sont tous les trois géniaux ! Je les aimes tellement :)))

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...