Interviews
Corentin Grevost - Rashtag

Interview Corentin Grevost « Je suis fier d’avoir gagné Rising Star »


#CorentinGrevost #NeMeDisPasNon #RisingStar #M6 #EdithPiaf #CoverGarden #PatxiGarat #Skalpovich #Adele #Beyoncé

Bonjour Corentin, merci de répondre aux questions de Rashtag. Tu viens de sortir ton premier single « Ne me dis pas non ». C’est quand la dernière fois que l’on t’a dit non ?

On ne me dit jamais non ! (Rires) Non, je plaisante, je ne suis pas quelqu’un qui va passer son temps à demander des choses aux autres encore moins quand je sais qu’ils vont me dire non. En général, je suis plutôt quelqu’un qui écoute les autres et qui sait aller dans leur sens s’il le faut. Ce n’est pas toujours oui ou non, il y a un tas de réponses que l’on peut apporter à une question ou à une demande dans la vie.

 

Dans ce titre, tu dis « Accompagne moi là-haut jusqu’au grand frisson », c’est destiné à qui ce message ?

Cette chanson est vraiment destinée à tout le monde. Je ne fais pas de la musique pour être dans une case prédéfinie, je fais de la musique pour tout le monde. D’ailleurs, tu remarqueras que l’on évoque pas de « il » ou de « elle » dans le titre de manière à ce que chacun puisse s’approprier la chanson. Ce titre permet de s’adresser à son copain, sa copine, son fils, son père, il n’y a pas de mode d’emploi. Il se veut universel et je laisse chacun le vivre à sa manière. Par exemple, c’est drôle mais il m’arrive quand on m’aborde que l’on me demande d’abord si l’on peut faire une photo avec moi et que tout de suite après on me dise « Ne me dis pas non ». (Rires) À mon avis, ça va me suivre un peu, c’est amusant.

 

D’autres artistes ont connu le succès avec une chanson avec le mot « non » : « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf, « La poupée qui fait non » de Michel Polnareff, « Non non non » de Camélia Jordana. Quel est l’artiste qui te correspondrait le plus ?

Je dirais Edith Piaf. C’est rare que j’écoute de la chanson française actuelle, je suis davantage touché par des titres plus anciens. Edith Piaf a une puissance et une intensité dans sa voix qui me touchent énormément. Pour moi, c’est une artiste qui dégage quelque chose que peu de chanteuses arrivent à faire…

 

« Avec l’album, j’ai exploré de nouvelles facettes de ma musique »

Le son de ce premier single est pop electro, on est loin des titres d’Ellie Goulding ou Julien Doré que l’on retrouve sur ta chaîne Youtube. C’est une nouvelle facette de ta musique ?

Même si je suis très sensible à l’univers pop folk, je me suis rendu compte sur cet album que les sonorités reggae me plaisaient bien. En ce qui concerne l’electro, je ne te cache pas que je n’aurais jamais pensé apprécier autant cette musique pour mes titres. Avec ces sonorités, on peut apporter beaucoup de dynamique aux chansons, je trouve ça génial. J’ai l’impression qu’en travaillant sur ce disque, j’ai pu explorer de nouvelles choses et en apprendre sur moi, sur ce que je pouvais faire. A l’écoute des chansons, je trouvais que ça fonctionnait plutôt bien. Je savais ce que je voulais mais j’ai aussi accordé beaucoup d’attention à l’avis de ceux qui m’ont entouré pour la création du disque.

 

Tu as travaillé avec Patxi Garat qui a beaucoup écrit  pour Louane récemment, comment ça s’est passé avec lui ?  

L’équipe de M6 Interactions m’a présenté Patxi avec qui on s’est très bien entendu tout de suite. Il a vite compris ce que je voulais donner dans mes titres, les histoires que je voulais raconter. Il m’a tout de suite captivé et capté grâce à ces très jolis titres qui sont basés sur le partage. Je ne suis pas quelqu’un qui se dévoile rapidement mais avec lui ça s’est fait très naturellement comme si je vivais une sorte de thérapie. J’ai beaucoup apprécié ce travail à ses côtés.

 

Corentin Grevost Plage - Rashtag

En dehors de Patxi, on retrouve de nombreux auteurs et compositeurs comme Gary Fico, Sorel, Corson, Francois Welgryn, Kerredine Soltani et Skalpovitch. On en est où de la création de l’album ?

A ce stade, on avance très bien avec toute cette équipe qui m’entoure. On a de supers titres qui sont prêts, d’autres qui sont encore en mix. Je crois que l’on a autour de 12 chansons qui seront présentes sur l’album. On y retrouve évidemment le thème universel de l’amour mais également des titres qui évoquent une partie de ma vie. C’était important pour moi que cet album, qui est en plus mon premier, me ressemble au maximum. Tous les titres seront en français sauf une reprise que j’ai faite de la chanson « Crazy in love » de Beyoncé dans une version très personnelle.

 

Quelles sont les musiques que tu écoutes ?

Je suis un grand fan d’Adele, c’est une artiste incroyable je trouve. J’aime aussi beaucoup Sia qui a des chansons magnifiques mais aussi le groupe One Republic. Dans la musique francophone, j’adore Stromae qui a une puissance scénique et un charisme dingue.

 

« Participer à une comédie musicale, ça ne me tente pas trop »

L’année dernière tu as gagné « Rising Star ». L’émission n’a pas eu le succès attendu. Est-ce qu’en tant que candidat, ça a eu un impact sur toi ?

Je suis arrivé dans cette émission en me disant que j’allais apprendre et m’améliorer musicalement. Avant cela, je n’avais jamais pris de cours de chant ou même de musique. « Rising Star » m’a permis de découvrir beaucoup de choses et de me perfectionner. En quelques semaines, j’ai le sentiment d’avoir beaucoup grandi. A la base, je suis quelqu’un de très timide donc me retrouver en direct, sur M6 devant les téléspectateurs, ça m’a fait beaucoup de bien. Gagner ce télé-crochet reste pour moi une très grande fierté quoiqu’on en dise car c’était un très joli programme musical. Pour être honnête, que je chante devant 50 000 téléspectateurs, 500 000 ou 5 millions, pour moi c’était la même chose parce que j’étais sur scène et je faisais ce qui me plaisait. Il ne faut pas oublier que « Rising Star » m’a donné l’occasion de réaliser mon rêve en gagnant l’enregistrement de mon premier album.

 

Plusieurs candidats de « Rising Star » ont intégré par la suite des comédies musicales comme Fabien Incardona dans « La Légende du Roi Arthur » ou Tatiana M dans « Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne ». Participer à un spectacle musical, ça t’aurait plu ?

J’aime beaucoup les comédies musicales mais l’idée de participer à ce type de spectacle, ce n’est pas ce dont j’avais envie. En tout cas, pour le moment je me concentre vraiment sur l’album et ça m’a pris beaucoup de temps. Peut-être que si par la suite, on me propose un beau projet qui me ressemble, je dirais oui. Pour le moment, ce n’est pas le cas.

 

Et « Les Anges » sur NRJ 12 comme Barbara, tu as été contacté par la production ?

Je n’ai pas été contacté et j’aurais de toute façon refusé. L’idée d’être exposé médiatiquement à travers sa vie privée dans une télé-réalité ne me plait pas du tout. Je ne critique absolument pas ceux qui le font mais je préfère de loin faire de la musique tranquillement et mener ma petite vie plutôt que de participer à un programme comme « Les Anges ».

 

Tu es présent au sein du projet « Cover Garden » aux côtés notamment de Lola Dubini que l’on a interviewée il y a quelques semaines. On a l’impression que vous prenez tous beaucoup de plaisir dans ce collectif. 

« Cover Garden » est une grande famille, en plus je suis arrivé le dernier et ils m’ont tout de suite accepté et accueilli à bras ouverts. On est dans le partage de la musique à l’état pur, on découvre des chansons, on revisite des titres ensemble, c’est vraiment que du bonheur. C’est un projet qui me tient beaucoup à cœur car tout en étant dans un cadre professionnel, on travaille à la cool et avec beaucoup d’humanité. Je les aime beaucoup !

 

Ton album sort début 2016 et on invite tout le monde à découvrir ton single « Ne me dis pas non ». On passe à l’Interview Hashtag.

Corentin Grevost Vélo - Rashtag

L’Interview Hashtag de Corentin Grevost

R# Anggun de retour avec un nouvel album prochainement : tu likes ?

CG# Je like, c’est une belle artiste avec une voix magnifique.

 

R# « Hello » le single d’Adele : tu retweetes ?

CG# Je retweete, je mets en favori, je fais tout ! Si je pouvais, je ferais même une reprise mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur…

 

R# « Ensemble », l’album de Kendji Girac ou « Encore heureux », le nouveau Zazie : lequel ajoutes-tu à tes favoris ?

CG# J’ajoute en favori un mélange des deux, je ne peux pas choisir.

 

R# L’album tribute à Telephone avec Zaz, Olivia Ruiz et Skip the Use : quel commentaire ça t’inspire ?

CG# C’est courageux et c’est une bonne idée.

 

R# En référence à ton single « Ne me dis pas non », Booba t’ajoute en ami, tu dis oui ou non ?

CG# (Rires) Euh… Oui ? (Rires)

 

R# Lilian Renaud t’invite à l’événement « Showcase privé », tu dis oui ou non ?

CG# Je dis oui avec plaisir. On vient de la même région en plus.

 

R# Jenifer veut t’ajouter au groupe « Team Jenifer », tu dis oui ou non ?

CG# Pourquoi pas oui.

 

R# Quelle est la personne que tu recommanderais ?

CG# Florence Foresti parce que je la trouve super drôle et qu’on a besoin de bonne humeur.

 

R# La dernière personne qui t’a suivi ?

CG# La chanteuse Léa Castel il n’y a pas longtemps je crois

 

R# La dernière personne que tu as suivie ?

CG# Une jeune fille qui est venue me voir lors d’un concert.

 

R# Le hashtag de fin ?

CG# Ce sera #Musique #NeMeDisPasNom #Album.

 

R# Ça fait trois mais on accepte. Merci à toi. A bientôt.

CG# Merci Rashtag. C’était cool.

 Corentin Grevost Single - Rashtag

« Ne me dis pas non », le premier single de Corentin Grevost est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Son album est attendu pour début 2016. Vous pouvez suivre son actualité sur les réseaux sociaux : 

 Icone-Twitter_Rashtag Corentin Grevost

Icone-Facebook_Rashtag  Corentin Grevost

 

Corentin Grevost & Rachid Jelti

 

Que pensez-vous du premier single de Corentin Grevost ? Etes-vous content de sa victoire dans « Rising Star » ? 

 

Nous attendons vos réactions sur www.rashtag.fr ainsi que sur les réseaux sociaux @rashtagmedia.

 

Merci beaucoup à Corentin Grevost, M6 Interactions et Furst Agency.

 
 
 
 
 
 

Partagez cette histoire
  • Amalya - Rashtag

    Amalya « Maître Gims a tenu sa promesse »

    #Amalya #LadiesAndGentlemen #LaFinDuConte #MaîtreGims #SexionDassaut #TheVoice #Jenifer #Sia #Adele #RayaneBensetti Bonjour Amalya, ton premier EP est sorti le 29 janvier juste ...
  • Résiste - Rashtag

    Léa & Gwendal (Résiste) «France Gall est fière de nous»

    #Résiste #FranceGall #MichelBerger #LéaDeleau #GwendalMarimoutou #ElodieMartelet #VictorLeDouarec #CorentineCollier #LaurentHennequin Bonjour Léa, bonjour Gwendal ! Vous débutez actuellement votre tournée avec le spectacle ...
  • Adele - Rashtag

    Merci pour ce moment 2015 Adele

    #Adele #HelloItsMe #XFactor #25  « Hello, It’s Me », ces quatre mots ont affolé la Twittosphère, la Facebookerie et toutes les planètes hashtags ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

5 Commentaires


  1. Verso

    25 novembre 2015 à 13 h 23 min

    CORENTIN <3 On adore…enfin de la bonne humeur quel plaisir…..
    Bonne route à toi Corentin. On t'aime…

    Répondre

  2. Monique

    25 novembre 2015 à 18 h 37 min

    Je trouve le single de Corentin , plein de joie et de bonheur on a envie de l’écouter du soir au matin ,c’est une merveille tout simplement .
    Sa victoire dans Rising Star a été un véritable honneur pour lui , il l’a bien méritée malgré toutes les critiques , qui on été dites sur cette émission , alors qu’elle était aussi bien que certaines .
    Ce qui lui a permis d’avoir l’occasion de faire son album , qui le tenait très à coeur .Il y est arrivé et c’est avec plaisir et hâte qu’on attend sa sortie en espérant qu’il sera aussi beau que le single ,surtout aussi très entraînant et joyeux.
    C’est tout ce qu’on a envie d’entendre par ces jours si tristes , que nous venons de passer.

    Répondre

  3. Bey Coralie

    25 novembre 2015 à 19 h 11 min

    magnifique interview j’adore son single « Ne me dis pas non » et j’attend avec impatience son album et oui je suis vraiment très contente de sa victoire à « Rising Star » .

    Répondre

  4. Adeline lecointe

    26 novembre 2015 à 11 h 30 min

    Corentin grevost au top du top! Super interview 🙂
    J’attends avec impatience la sortit de l album! En attendant j’écoute en boucle « ne me dit pas non « 

    Répondre

  5. karine

    26 novembre 2015 à 13 h 33 min

    Bien sur ,tu peux être fier de toi d’avoir gagner Rinsing Star,mais je n’en doutais pas une seconde.Son single est génial,il donne une super ambiance.Maintenant vivement l’album.

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Qui sera aux côtés de Côme dans Le Rouge et Le Noir ?

#LeRougeEtLeNoir #Côme #Haylen #YoannLaunay #PatriceMaktav #MichelLerousseau #GuilllaumeBouchède #ElsaPerusin ...