Interviews
Christophe Beaugrand anime Secret Story à partir du 26 août sur TF1 puis NT1

Christophe Beaugrand « Cette année, je vais être encore plus fou »

#ChristopheBeaugrand #SecretStory #LeilaBenKhalifa #JulieTaton #AdrienLemaitre #BenjaminCastaldi #SandrineQuétier #DenisBrogniart #Arthur #MélanieDaCruz #CoraliePorrovecchio

Salut Christophe. « Ninja Warrior », « Secret Story », « 50 Minutes Inside », « La Médiasphère » et RTL : c’est quoi le secret pour tenir le rythme ?

En ce moment, je me lève très tôt pour aller à RTL en me disant que j’ai beaucoup de chance de faire ce dont je rêvais quand j’étais petit. Même si on est parfois fatigué, c’est un luxe incroyable de vivre son rêve de gamin, je le vis à 100%. Mes exemples dans ce métier sont Laurent Ruquier et Nikos Aliagas, de grands bosseurs.

Quand on t’a proposé cette nouvelle saison de « Secret Story », tu as dit oui tout de suite ?

Ça fait bien de dire « Ouais, j’ai réfléchi… » (Rires) Dès la fin de la saison passée, j’étais déjà au taquet pour la suivante, j’ai donc dit oui tout de suite ! « Secret Story » est un terrain de jeu génial pour un animateur : du direct, du débat, du talk show, du divertissement. Avec l’équipe, Julie Taton, Leila Ben Khalifa et Adrien Lemaitre, on s’est éclaté : je suis déjà prêt pour la saison 11 et plus si affinités. J’ai envie cette année que l’on s’amuse et que l’on sourit, les gens en ont besoin quand on voit l’actualité.

Comment tu abordes cette nouvelle saison ?

Pour la saison 10 qui arrive, pas de barrière, je vais être encore plus fou ! (Rires) « Secret Story » est une émission pour laquelle j’ai beaucoup travaillé la saison dernière et pour laquelle je travaille encore beaucoup. Pour cette édition anniversaire, je n’ai pas envie qu’on se loupe. Il y aura beaucoup de nouveautés dans la maison et dans les mécaniques de jeu. L’émission spéciale Halloween de la saison dernière avec beaucoup de jeux et de happening m’avait beaucoup amusé et les téléspectateurs aussi donc on ira encore plus vers ce type de divertissement.

« Pour être un bon candidat ? Rester soi-même »

Qu’est-ce qu’il faut pour que « Secret Story » soit réussi pour toi ?

Pendant de nombreuses années, j’ai d’abord été téléspectateur, avant d’en devenir l’animateur. Pour moi, le plus important c’est le casting et la qualité des candidats. En plus, dès la première soirée, il va y avoir beaucoup de choses qui vont se passer et qui vont lancer la mécanique du jeu. L’année dernière, on avait démarré fort avec les infiltrés, on va continuer dans cette lancée.

Christophe Beaugrand et son équipe Secret Story à partir du 26 août sur TF1 puis NT1

C’est quoi selon toi un bon candidat pour l’émission ?

Même si les équipes de casting font toute la France pendant des mois pour trouver les bons profils, on ne sait jamais ce qu’est un « bon candidat ». Certains candidats qui ont l’air très extravagants sont plus discrets dans la maison, d’autres qui semblent calmes se révèlent dans le jeu. Mélanie, l’année dernière, a été une grande surprise en devenant l’un des personnages clefs de la saison alors qu’elle s’est retrouvée dans le casting un peu au dernier moment. Le secret pour être un bon candidat, c’est d’être soi-même !

En 9 saisons, il y a eu seulement 2 garçons qui ont gagné, comment tu l’expliques ?

Il n’y a pas de règle. L’année dernière, Emilie était la bonne copine qui a su séduire à la fois le public féminin et le public masculin. A la différence de « The Voice » dans laquelle ce sont les garçons qui gagnent, « Secret Story » est une émission dans laquelle on peut s’identifier aux candidats. La plupart des gagnants sont des personnalités drôles, positives et souriantes. Le public a besoin de se divertir et s’attachent davantage à des profils comme Benoit, Nadège ou Anaïs qu’à d’autres qui ont été moins soutenus par les téléspectateurs.

« L’Hebdo sur NT1, ce sera un divertissement familial »

Emilie, gagnante de la saison 9, est la nouvelle recrue du debrief : un bizutage est prévu ?

(Rires) Le problème d’Emilie et on l’a vu dans sa saison, c’est qu’elle sait se défendre ! Je ne sais pas si je vais oser la bizuter. Dans un premier temps, on va être accueillant et ensuite on verra ce qu’on peut lui prévoir comme bizutage. Je suis ravi qu’on l’accueille. Elle a eu d’autres propositions mais elle a voulu rester fidèle à « Secret Story ». L’arrivée de Leila a prouvé que l’on peut gagner l’émission et réussir sa reconversion en tant que chroniqueuse et animatrice. Emilie interviendra deux fois par semaine dans le Debrief.

On évoque une nouvelle saison avec un budget plus faible, ça va donner quoi ?

A aucun moment la production ne compte changer la qualité de l’émission. On aura un plateau avec un beau décor et un public. Sur le Debrief, on va s’installer dans un nouveau studio qui sera encore plus joli. Le lancement de l’émission se fera sur TF1 juste après « Koh-Lanta » pour que les habitués ne perdent pas leurs repères puis on passera sur NT1 le jeudi soir à 20h50. « Secret Story » saison 10 ne sera pas une saison « low cost », au contraire, on va se donner les moyens d’être un grand programme de divertissement familial.

Christophe Beaugrand anime Secret Story à partir du 26 août sur TF1 puis NT1

 

L’Interview Hashtag de Christophe Beaugrand

R# : Le candidat de la saison passée que tu as le plus liké ?
CB : Coralie.

R# : L’ancien candidat toutes saisons confondues qu’il faut ajouter en ami ?
CB : Eddy.

R# : L’événement de la saison 9 que tu mets en favori ?
CB : Mélanie lors de la soirée Halloween.

R# : La chanson que tu aimerais que la voix te chante ?
CB : « L’été indien » de Joe Dassin.

R# : Plutôt #Ayem ou #Amélie ?
CB : #Ayem : je la connais davantage et elle a beaucoup de talent en animatrice.

R# : Quel mot matche le plus avec Benjamin Castaldi ?
CB : Fou rire, j’adorais quand il en avait.

R# : Quel secret peux-tu partager avec nous sur Sandrine Quétier ?
CB : Elle a plusieurs surnoms ridicules : Nikos l’appelle « Quéquette » et moi « Moumoune ».

R# : Un secret sur Denis Brogniart ?
CB : Il a du poil dans le dos.

R# : Un secret sur Arthur ?
CB : Il m’a avoué que je suis l’un des seuls qui pourrait le faire douter sexuellement. (Rires)

R# : Ton hashtag de fin ?
CB : #CestToutPourLeMoment.

« Secret Story » saison 10 animé par Christophe Beaugrand débute vendredi 26 août à 23h25 sur TF1. Ensuite, rendez-vous sur NT1 dès le lundi 29 août : la Quotidienne à 18h50, le Debrief à 19h55 avec Christophe Beaugrand et Julie Taton, entourés de la Secret Team (Leila Ben Khalifa, Adrien Lemaître et Émilie Fiorello). A suivre également lundi 29 août à 20h55 le documentaire « 10 ans de Secret Story, les secrets du phénomène ».

Christophe Beaugrand & Rachid Jelti

Christophe Beaugrand & Rachid Jelti

 

Pour suivre Christophe Beaugrand sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Contents de retrouver Christophe Beaugrand et « Secret Story » pour une saison 10 ?
  • Que pensez-vous de l’arrivée d’Emilie dans la Secret Team ?

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Les Copains d’Abord fêtent l’été avec Kids United, Amir et Vianney

#CopainsDAbord #KidsUnited #Amir #Vianney #Arcadian #Shym #ClaudioCapéo Quelques ...