Interviews
(c) TF1 / Gilles Gustine

Christian Millette « Véronic Dicaire est comme ma sœur »

#ChristianMillette #DALS #VéronicDicaire #TeamCaribou #Lorie #NoémieLenoir #ElisaTovati #FauveHautot #MaximeDereymez #D’pendanse #OlivierDion #LeContemporaliste 

Bonjour Christian, tu es en binôme avec Véronic Dicaire dans « Danse avec les Stars » depuis samedi dernier. Comme vous vous surnommez la Team Caribou, d’ici la fin de l’interview, tu auras l’occasion de nous donner une phrase en français québécois et on la tweetera sur les réseaux sociaux pour vous soutenir, ok ?

Parfait, merci. Je vais y réflechir.

 

La saison 6 est lancée désormais, quel est le bilan de ce premier prime ? 

Je suis vraiment très content de ce que l’on a fait samedi soir avec Véronic. Arrivés 3e du classement avec 30 points, c’est un bon résultat. Depuis, je dois avoir regardé notre prestation une bonne dizaine de fois pour me rendre compte. En plus, on a eu la dure tâche d’ouvrir le show avec notre danse. Le travail et les entrainements des dernières semaines avec Véronic a porté ses fruits, c’est une grande récompense pour moi. Pour le prochain prime, je ne peux pas tout dévoiler mais je peux vous dire que l’on a vraiment pris beaucoup de plaisir ! D’ailleurs sur notre danse, je vais essayer d’intégrer un peu d’humour, j’espère que ça plaira aux téléspectateurs.

 

Cela fait plusieurs jours maintenant que tu danses avec Véronic, comment as-tu réagi quand on t’a annoncé que tu partagerais un duo avec elle ?

Jamais je n’aurais cru que la production nous aurait mis en binôme comme on vient tous les deux du Québec. On a des amis en commun et on s’était parlé sur les réseaux sociaux. Je savais qu’elle s’était entrainée physiquement pour se préparer à « Danse avec le stars ». Je lui avais envoyé un message d’encouragement sans imaginer que ce serait possible d’être en duo avec elle. Le jour de notre rencontre, on était ravi de débuter l’aventure ensemble. Véronic, c’est comme si c’était ma sœur et que je l’avais toujours connu ! Et puis, ça a tout de suite matché entre nous.

 

Comment se passe le choix des partenaires de danse ?

La production fait un casting d’artistes et ensuite ils créent des binômes en fonction des personnalités, des physiques, des affinités possibles. Les danseurs n’interviennent pas dans le choix et c’est mieux comme ça. On découvre la personnalité avec laquelle on va danser un ou deux jours avant et on va à sa rencontre par surprise. Dans notre cas, les téléspectateurs ont découvert les images lors du premier prime.

 

 « Véronic est une véritable boisson énergétique »

Tu as eu pour partenaire Lorie, Noémie Lenoir, Elisa Tovati et même Laetitia Millot, quel type de candidate est Véronic Dicaire par rapport aux autres ?

C’est une bonne élève, toutes les personnalités avec lesquelles j’ai dansées étaient de bonnes élèves d’ailleurs, j’ai eu de la chance. Après, je dirais que ce qui caractérise Véronic c’est cette boule d’énergie qu’elle a, c’est une pile, une boisson énergétique. (Rires) Quand j’arrive en répétitions, je suis tout de suite boosté pour la journée et on rit vraiment beaucoup tous les deux. En plus, les jours précédents le premier prime, j’étais malade donc elle m’a vraiment fait oublier mon angine et ma fièvre.

 

Quelle est ta stratégie avec elle ?

Tu sais, je m’adapte toujours aux célébrités avec lesquelles je danse, je ne veux surtout pas arriver avec une stratégie puisque je ne les connais pas. C’est important qu’elles se sentent bien. Avec Véronic, j’ai voulu faire ressortir le côté show girl qui la caractérise tout en montrant une autre facette de sa personnalité avec un peu plus de romantisme et de douceur. Comme elle est imitatrice, « Danse avec les stars » lui permet de montrer au public qui elle est, c’est quelque chose qui va lui faire beaucoup de bien j’en suis sûr.

 

« Le plus important, c’est le plaisir avant la compétition »

Avec Lorie, tu étais arrivé jusque la 4e place du concours, tu as envie d’aller sur le podium cette année j’imagine ?

C’est très difficile de savoir ce que le public va penser de notre binôme mais aussi les notes que l’on va obtenir de la part du jury. En plus, à ce stade on n’a aucune connaissance vraiment des capacités d’évolution de chaque personnalité. Avec Lorie, on s’était un peu fait avoir entre guillemets, tout le monde pensait que l’on allait arriver en finale. Pour cette saison, je ne me fixe pas d’objectif au niveau de la compétition, je me dis que si on arrive à marquer le public avec nos prestations ce sera gagné. Une victoire, c’est sûr que ce serait bien mais je ne veux pas me mettre de pression et faire ressentir à Véronic cette pression. Je veux qu’elle s’amuse et qu’elle arrive à toucher les téléspectateurs. Cette année, c’est le plaisir avant la compétition.

 

Maintenant que tu as vu tous les autres candidats, lesquels sont selon toi les plus forts ?

Les capacités en danse ne veulent pas forcément dire victoire ou podium dans « Danse avec les stars », il y a aussi le lien qui est créé avec le public qui vote et qui soutient son binôme. Au niveau des performances, Loic Nottet est un très bon danseur. On a aussi Priscilla Betti qui à mon avis peut aller loin. Pour les autres, je ne les connais pas suffisamment mais on peut vraiment avoir des surprises car cette saison le niveau est plus équilibré que les années précédentes.

 

Pour cette édition, le jury accueille une nouvelle venue qui n’est autre que Fauve Hautot. C’est une bonne chose que votre ancienne camarade passe du côté des juges pour vous non ?

C’est un excellent choix de la production, en plus le public l’aime beaucoup. On est tous derrière elle et on est très content qu’elle occupe cette place. C’est une fille super naturelle et elle restera fidèle à elle-même. Une partie du public est déçue car ils auraient aimé la voir danser mais elle sera toujours présente pour assurer des prestations.

 

« Je n’aime pas du tout la triche »

Tu as commencé à lui offrir des cadeaux pour avoir des 10/10 ou pas encore ?

(Rires) Non, ce n’est pas ma stratégie. Tu sais, je suis le genre de mec a toujours avoir son ticket du metro ou de bus ! Je n’aime pas du tout la triche ou la fraude, je me sentirais mal si je devais gagner quelque chose sans le mériter. Je suis du signe de la balance donc j’aime quand les choses sont justes.

 

En plus de « Danse avec les stars » tu fais partie de la troupe « D’pendanse » créée par Maxime Dereymez, vous serez d’ailleurs le 21 décembre à Lille. Qu’est-ce que l’on retrouve dans ce show ?

Maxime a effectivement créé le show et aujourd’hui on a la chance qu’il nous fasse confiance pour assurer des performances au sein de sa troupe. « D’pendanse », c’est un show d’une heure et demi avec plusieurs tableaux où les spectateurs découvrent les danseurs en duo, en trio ou en groupe. C’est très différent du spectacle de la tournée « Danse avec les stars » qui est davantage une reproduction du show que l’on voit à la télévision. Là, on créé un spectacle spécifiquement pour l’occasion avec plusieurs styles de danse, plusieurs formats. On a beaucoup d’interactions avec le public et entre les danseurs. La date à Lille est une date exceptionnelle, on repartira ensuite en tournée à partir d’avril 2016.

 

On te retrouve également en tant que bloggeur sur « Le Contemporaliste », tu es présenté sur le site comme « Rédacteur à Paris et procrastinateur élégant ». 

Je me suis un peu corrigé ces derniers temps mais je suis quelqu’un qui a tendance à remettre les choses à demain d’où le terme « procrastinateur ». C’est Reik, le rédacteur en chef qui m’a contacté. C’est un blog québécois francophone surtout masculin, ça marche très bien au Québec mais il y a aussi une grosse partie de lecteurs en Europe et à Paris. Il m’a proposer de participer au projet et de faire découvrir les lieux Parisiens. C’est tout nouveau pour moi mais comme je suis à Paris depuis 4 ans, je pense que suis en mesure de faire découvrir aux gens des endroits sympas de la capitale.

 

Quelles sont tes envies pour les années à venir ?

Pour l’instant, c’est compliqué parce qu’on est très pris sur « Danse avec les stars » et sur les différents spectacles, en plus à côté je donne pas mal de stages de danse aussi. Après, dans quelques années, j’adorerais évoluer vers de la direction artistique : sortir du rôle de danseur pour aller vers de la création. Pourquoi pas dans le cadre d’une comédie musicale ou d’un show que je pourrais créer.

 

Avant de finir, je te propose que l’on passe à l’Interview Hashtag.

 

(c) TF1 / Gilles Gustine

L’Interview Hashtag de Christian Millette

R# La bande annonce de « Star Wars – Le Réveil de la Force » : tu partages ?

CM# Oui, je partage. Il faut aller voir.

 

R# M Pokora coach dans « The Voice Kids » : tu likes ?

CM# Bien sûr, je like. Il a été jury dans « Danse avec les stars » et il est top.

 

R# Entre le prochain clip de Justin Timberlake et celui de Jason Derulo : lequel tu mettrais en favori pour y danser ?

CM# Plutôt Justin Timberlake, j’aime ses choix que ce soit dans la musique ou dans le cinéma.

 

R# Céline Dion prépare un album en français pour 2016 : quel commentaire ?

CM# J’ai hâte d’entendre car elle a toujours fait des chansons qui ont plu au public.

 

R# Parmi les personnalités avec lesquelles tu as dansées, qui tweeterais-tu : la plus bosseuse ?

CM# Avant cette saison, j’aurais dit Lorie mais cette année, il y a aussi Véronic donc je dirais les deux.

 

R# La plus drôle ?

CM# Véronic, elle fait des blagues tout le temps.

 

R# La plus feignante ?

CM# Parfois Noémie Lenoir avait des difficultés à entrer dans les répétitions, il fallait la motiver mais rien de grave, c’était exceptionnel et ça peut arriver.

 

R# La plus stressée ?

CM# Elisa Tovati, elle sentait beaucoup de pression et n’étais pas si confiante alors qu’elle a fait de belles prestations.

 

R# Si tu devais ajouter en amie une personnalité pour la saison 7, ce serait qui ?

CM# J’aimerais beaucoup danser avec Cœur de Pirate parce qu’elle a une belle personnalité, ce serait un bon choix.

 

R# La dernière personne que tu as suivie ?

CM# Vincent Niclo.

 

R# La dernière personne qui t’a suivi ?

CM# Olivier Dion.

 

R# Quel mot tu aimerais mettre en hashtag ?

CM# Je suis très #TeamCaribou en ce moment !

 

R# Et enfin, comme évoqué en début d’entretien, quelle phrase doit-on tweeter ?

CM# Je te propose : « C’était trop malade l’entrevue avec Christian, je souhaite à Véronic et Christian merde pour la suite ».

 

R# Et bien, c’est noté et ce sera tweeté comme promis.

CM# Super merci, c’est gentil. A bientôt, c’était cool.

Retrouvez Christian Millette en duo avec Véronic Dicaire dans « Danse avec les stars » présenté par Sandrine Quétier et Laurent Ournac le samedi à 20h50 sur TF1. Il sera avec la troupe « D’pendanse » le 21 décembre à Lille et vous pouvez également le suivre sur le blog « Le Contemporaliste ». Retrouvez toute l’actualité de Christian Millette sur les réseaux sociaux :

 Icone-Twitter_Rashtag Christian Millette

Icone-Facebook_Rashtag  Christian Millette

 

 

Christian Millette & Rachid Jelti

 

 

Avez-vous aimé la première danse de Christian Millette et Véronic Dicaire ? Sur quelle danse avez-vous envie de les voir pour la suite ?

On attend vos réactions sur Rashtag et sur les réseaux sociaux @Rashtagmedia.

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...