Interviews

Cheraze « J’ai refusé de participer à The Voice »


#Cheraze #VivaLaVida #CrisCab #Keblack #Tefa #TheMess #Megan #AmelBent #Coldplay #LaFouine #LaraFabian #Drake

Salut Cheraze. Dans ton dernier single « Viva la vida » tu dis : « Toujours en quête de lumière, même quand la vie te blesse ». C’est quoi le secret pour avoir toujours le sourire ?

Rester épicurienne ! Dans la vie, tout n’est pas rose et tout n’est pas facile pour beaucoup de monde. Tu n’as qu’à faire un tour dans les hôpitaux pour voir des enfants malades… A chaque instant, il faut profiter de sa vie. On sait ce qui est important : la santé, les proches et être épanoui dans son quotidien. Quand j’ai des baisses de moral, comme tout le monde, je relativise. La musique, c’est divertir les gens donc je me dois d’être positive et leur apporter du bonheur.

Le single est sorti le 17 juin dernier, il est festif et dansant. Est-ce que c’était important pour toi de revenir avec ce single-là ?

Quand j’ai sorti « Promets pas la lune », je sortais de mes déboires… (Rires). Tu gagnes un télé-crochet, on te promet des choses qui ne voient jamais le jour. Ce premier single correspondait parfaitement à mon état d’esprit de l’époque. Avec « Viva la vida », j’avais envie de quelque chose d’un peu plus léger et d’estival. (Rires) C’est un titre qui m’a fait du bien donc j’ai envie de dire aux gens « Viva la vida ».

« Travailler avec Cris Cab et Keblack, j’en étais ravie »

La collaboration avec Cris Cab et Keblack, comment ça s’est passé ?

Cris Cab fait partie de la même écurie que moi puisqu’il travaille avec Tefa, mon producteur exécutif. J’ai été amené à le croiser régulièrement en studio. Quand il a entendu la chanson, il a adoré et a voulu participer aussi, j’ai accepté avec grand plaisir ! La chanson a exactement un an puisqu’elle a été écrite en juillet 2015, on l’a enregistrée en décembre dernier. On voulait un truc en plus donc on a fait appel à Keblack qui a été ravi de collaborer dessus. Tout s’est fait très naturellement, c’était super sympa de bosser avec eux.

Le clip a été tourné au Portugal, tu peux nous raconter ?

On est parti à presque 20 personnes, c’était comme une bande d’amis qui se retrouvait 48h au Portugal. Le tournage a eu lieu en mai dernier dans une super bonne ambiance. Le seul hic, c’est que quand on te dit couché de soleil et plage, tu penses chaleur alors que pas du tout, l’eau était à 10 degrés, pas plus… (Rires) Dès que tu entends « Action ! Rentre dans l’eau, il faut le faire en une seule prise », tu as beau claquer des dents, tu dois donner l’impression que tu passes un super moment et que tu n’as pas froid. Malgré ça, j’ai kiffé ce tournage et je me suis donné à fond.

Cheraze de retour avec le single "Viva la vida' en featuring avec Keblack et Cris Cab

Parlons de l’album, que va-t-on y découvrir de toi ? 

J’ai beaucoup composé et co-écrit, ça fait des mois et des mois qu’on travaille dur avec mon équipe. Il y a un troisième single qui sortira en septembre qui est une chanson d’amour (Elle chante le titre). C’est l’histoire d’une femme (ou d’un homme d’ailleurs) qui quitte sa moitié parce qu’elle n’a pas le choix. Elle l’aime mais il lui fait tellement de mal qu’elle n’a pas d’autres choix que de le quitter et ce, même si elle l’aime toujours… C’est du vécu, je ne parle que de choses que j’ai vécues dans mes textes.

« Je garde un très bon souvenir de Popstars »

Avec Tefa comme producteur, ça donne quoi au niveau du travail ? 

Le genre de gars qui n’arrête jamais de travailler ! Il produit pour une vingtaine d’artistes et à l’heure où je te parle, il est aux Etats-Unis avec les L.E.J. Même si tu passes la soirée en studio et que tu finis à 7h du matin, il est capable de t’appeler à 11h (Rires) Je ne sais pas à quel moment il dort… Quand tu vois sa carrière et tous les disques d’or qu’il collectionne, tu te dis que le travail paie. Tefa est un passionné de musique, un acharné de boulot. Après avoir collaboré avec Diam’s, Kery James ou encore Stromae, il m’a choisi pour qu’on travaille ensemble et j’en suis honorée.

Quels souvenirs tu gardes de la période « The Mess », le groupe formé suite à ta participation à Popstars sur D8 ?

Un très bon souvenir. En plus, j’ai endossé un peu le rôle de leader avec les filles et ça se passait très bien entre nous. Je suis contente que chacune aujourd’hui ait son propre chemin artistique. Léa fait toujours de la musique et Megan est dans la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires », son rôle lui va parfaitement bien. On ne peut pas se voir tout le temps mais on s’envoie des messages et on se soutient toutes les trois. Chacune est contente quand il arrive quelque chose de positif aux autres. En revanche, on n’a pas gardé contact avec Kendy, qui avait quitté le groupe précipitamment.

Participer à un autre télé-crochet si on te contacte, ce serait possible ?

On m’a contactée pour faire « The Voice », j’ai refusé. L’intérêt d’un télé-crochet, c’est de servir de tremplin pour vivre de sa passion de la musique. Quand on participe à un tel programme, on a envie de signer en maison de disque pour sortir son propre album. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être signée sur le label Columbia donc je ne peux pas espérer mieux. Faire un télé-crochet juste pour faire un télé-crochet, ça n’a pas de sens. Si mon album doit marcher un jour, ce sera le cas, avec ou sans un nouveau concours comme « The Voice »

Cheraze de retour avec le single "Viva la vida' en featuring avec Keblack et Cris Cab

L’Interview Hashtag de Cheraze

R# : Si tu devais choisir 3 mots qui matchent avec ta chanson « Viva la vida », tu dirais quoi ?
C : Kiffes ta vie ! Tout simplement.

R# : Entre « Living la Vida Loca » de Ricky Martin et « Viva La Vida » de Coldplay, quelle chanson tu mets en favori ?
C : La chanson de Coldplay parce qu’ils sont très touchants et qu’ils envoient du lourd.

R# : C’est quoi la dernière promesse que tu as faites ?
C : J’avais fait la promesse à ma sœur d’aller faire de la zumba avec elle. Même si je ne suis pas très sportive, je l’ai fait même si j’ai failli crever (Rires)

R# : Quelle est ta chanson top tendance du moment ?
C : « One dance » de Drake.

R# : Entre Amel Bent et Tal, avec laquelle tu likerais faire un duo ?
C : J’aime beaucoup Tal mais vocalement Amel Bent, c’est tout ce que j’aime. Elle est « high level » !

R# : Un featuring avec La Fouine, ça te tenterait ?
C : Euh… Joker… (Rires)

R# : Calogero te propose de composer pour toi, tu acceptes ou tu nextes ?
C : Ce serait un honneur donc bien sûr que j’accepterais. Il est dans le game Calogero !

R# : Si tu devais retweeter le nom d’un nouveau coach pour The Voice ?
C : Lara Fabian, c’est une chanteuse qui envoie.

R# : Usher te fait une demande d’ami, tu réponds quoi ?
C : Bien sûr que j’accepte.

R# : Tunisiano ou L’Algerino avec qui tu préfères partager un titre ?
C : J’ai partagé un titre avec les deux mais je dirais Tunisiano.

R# : Tu as une question qui revient sur Periscope concernant La Fouine. Il s’est passé quoi ?
C : Il n’y a pas de problème mais allons-y, mettons les pieds dans le plat. La Fouine était juré de « Popstars », qui devait permettre de sortir un groupe à la fin de l’émission sauf qu’il a lancé son propre groupe Team BS seulement deux semaines après… Si ce n’est pas pour nous boycotter, je ne sais pas ce que c’est. Pour moi, il n’a pas joué le jeu, ça m’a déçue.

R# : Avec quel ex-membre du groupe The Mess partagerais-tu un duo ?
C : Je dirais Megan parce qu’elle a un timbre rock qui me plait.

R# : Quel serait ton hashtag de fin ?
C : #Bonheur et #VivaLaVida.

Cheraze de retour avec le single "Viva la vida' en featuring avec Keblack et Cris Cab

« Viva la vida » en featuring avec Cris Cab et Keblack est le dernier single de Cheraze, sorti le 17 juin dernier. Il fait suite à « Promets pas la lune » et annonce un album attendu pour l’automne 2016. Bientôt, Rashtag vous offre des singles dédicacés de Cheraze ! Toutes les infos à venir prochainement…

Voir ou revoir le Periscope de Cheraze, cliquez ICI  

Cheraze & Rachid Jelti

Cheraze & Rachid Jelti

 

Pour suivre Cheraze sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Vous aimez le nouveau single de Cheraze ?
  • Que pensez-vous de son après-Popstars ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

CONCOURS : Gagnez « Chanter pour rêver », l’album des New Poppys

Concours sur Rashtag ! ON VOUS OFFRE   1 album ...