Interviews
Charlie Boisseau - La Légende du Roi Arthur

Interview Charlie Boisseau : « Je dois prendre 5 à 6 kilos pour le rôle de Lancelot »


#CharlieBoisseau #LaLégendeDuRoiArthur #LeMondeEstParfait #DoveAttia #Zaho #FlorentMothe #CamilleLou #FabienIncardona

Bonjour Charlie, merci de répondre aux questions de Rashtag. Tu as récemment intégré la troupe de « La Légende du Roi Arthur », comment s’est passée ton arrivée ?

Un jour, je suis dans le sud chez moi entrain de préparer mon album avec mon producteur et je reçois un appel : « Salut Charlie, c’est Dove Attia ». Au début, je n’y ai pas cru. Dove m’a proposé de passer un casting sans me préciser pour quel rôle. Le lendemain, je suis monté à Paris pour passer des auditions et quelques jours plus tard on m’a annoncé que je remplacerai David Carreira pour le rôle de Lancelot du Lac. Tout est allé très vite. Une belle aventure comme « La Légende du Roi Arthur », je ne pouvais pas la refuser donc je l’ai acceptée avec grand plaisir. D’autant plus que je débute à peine dans ce milieu donc j’ai encore besoin d’apprendre et une expérience comme celle-ci, c’est vraiment une chance pour quelqu’un comme moi.

 

Le monde des comédies musicales, c’était quelquechose qui te donnait envie ?

A vrai dire ce n’est pas une question d’envie, c’est juste que je ne m’étais jamais vraiment posé la question. Mon truc à moi c’était d’interpréter des titres en m’accompagnant à la guitare. Monter sur scène, intégrer un spectacle, porter un costume, jouer un rôle, même si je n’y avais pas réfléchi, je ne pensais pas que c’était pour moi. Pourtant, je peux te dire que je m’éclate tous les jours dans ce nouveau projet.

 

« Je suis un grand romantique »

Et le fait d’avoir intégré l’aventure plus tard que les autres, est-ce un avantage ou un inconvénient selon toi ?

C’est un avantage, déjà parce que j’ai eu un super accueil de la part de toute l’équipe. Dove Attia a pris soin de me présenter à tout le monde et ils ont tous été très sympas avec moi. Et puis, moi qui adore travailler dans l’urgence car c’est là où je me sens le mieux, je ne pouvais pas tomber mieux. En trois jours, on a dû faire la séance photo et enregistrer mes titres en studio, ça s’est sûrement mieux passé que si j’avais eu trois mois pour le faire.

 

Tu interprètes le rôle de Lancelot du Lac, celui qui va faire chavirer le cœur de Guenièvre. Qu’est-ce qui t’a plus dans ce rôle ?

Je me retrouve pas mal dans le personnage de Lancelot. C’est un mec tendre au grand coeur avec lequel je me trouve des points communs car je suis un grand romantique. Si j’avais dû choisir un rôle, ça aurait été celui-ci sans hésitation. Pour ce personnage comme pour tous les autres d’ailleurs, on a une préparation très intensive : chant, théâtre, épée, coaching sportif,… D’ici septembre, je dois prendre cinq à six kilos de muscle car il ne faut pas oublier que Lancelot est le meilleur chevalier donc il doit en imposer physiquement. Même si je me mets la pression parce que ça arrive bientôt, je m’amuse vraiment beaucoup dans « La Légende du Roi Arthur ».

 

Les titres que tu interprètes sur l’album étaient d’abord prévus pour David Carreira. Tu as pu mettre un peu de toi aussi dans les titres ?

Je ne sais pas faire autrement que mettre de moi-même dans la musique. (Rires…) Même si j’apprend beaucoup grâce aux conseils que l’on me donne, on m’a également laissé la possibilité de mettre de ma personnalité et de ma musicalité dans les titres pour que ça colle aussi à ce que je suis. En revanche, c’est vrai que la pop électro, ce n’est pas forcément ce que je chante d’habitude mais je trouve ça cool de tenter de nouvelles expériences.

 

« Pour le rôle de Lancelot, je dois canaliser mon accent du sud « 

Il parait que l’on te demande de perdre ton accent du sud, un travail qu’à l’époque Christophe Maé avait également dû faire. 

Ah bon ? Je ne savais pas que Christophe Maé avait dû passer par là aussi. C’est très difficile, c’est vrai mais je me débrouille pas mal pour l’instant. Certaines personnes prennent des cours, moi j’arrive à cerner ce que j’ai à corriger et le travail que j’ai à faire. D’ailleurs, cette difficulté à canaliser mon accent, c’est avant tout sur scène quand j’interprète le rôle de Lancelot. Je ne vais pas faire disparaitre mon accent du sud pendant les interviews, si je peux ramener un peu de soleil on ne va pas s’en priver non ? (Rires…)

 

Tu retrouves à tes côtés des artistes comme Zaho ou Florent Mothe qui ont une carrière bien remplie, ils te donnent des conseils ?

J’ai la chance d’être dans une troupe constituée d’artistes qui ont de l’expérience dans la musique. Que ce soit Zaho ou Florent Mothe comme tu le dis mais également Camille Lou ou Fabien Incardona. Chacun à sa manière a quelquechose à apporter aux autres, c’est ce qui est intéressant dans cette aventure. Par exemple, Zaho est quelqu’un de très bienveillant, dès qu’elle peut nous donner un conseil, elle a toujours la gentillesse de le faire. On apprend tous les uns des autres.

 

« Dans ‘The Voice’, on aurait dit que j’étais un poussin qui sortait de sa coquille »

Avant ce spectacle, on t’a découvert dans la saison 3 de « The Voice », quel était l’objectif pour toi en participant à ce télé-crochet ?

En mars 2013, j’ai posté pour la première fois une vidéo sur Youtube. Je m’en souviens comme si c’était hier : j’étais chez un ami, je chantais « You Know, I’m No Good » d’Amy Winehouse. A l’époque, pour moi je fredonnais dans ma salle de bain, je n’avais pas l’ambition de me lancer dans la musique. Quelques jours plus tard, la production de « The Voice » m’a contacté et m’a proposé de passer le casting. A chaque étape, je me disais que c’était une opportunité de pouvoir apprendre et progresser, il se trouve que  l’aventure a continué pour moi jusqu’en quart de finale, un parcours auquel je ne me serais jamais attendu et dont je suis fier. Aujourd’hui, quand je tombe sur un replay, j’ai l’impression d’être le mec qui débarque, un poussin qui sort de sa coquille… (Rires…)

 

Malheureusement, tu quitteras l’aventure juste avant la tournée, tu as pu analyser ce qu’il t’a manqué pour aller plus loin ?

Je n’ai pas eu la chance de pouvoir choisir tous les titres que j’ai interprétés, c’est peut-être ce que j’aurais pu faire différemment. En même temps à bien y réfléchir, je n’ai aucun regret, j’ai fait les choses spontanément… Même la tournée, certes je ne l’ai pas faite mais c’était un moyen pour moi de tracer une autre histoire de mon côté. Si ça se trouve, je ne serais pas dans « La Légende du Roi Arthur » si j’étais allé plus loin. Le seul truc qui m’a rendu triste c’est de quitter mes potes parce qu’on crée vraiment des liens. Avec la comédie musicale, je crée de nouvelles amitiés et c’est un bonheur.

 

Et pour ceux qui veulent découvrir ta musique, que prépares-tu ?

Je travaille sur des titres pour mon premier album. Pour l’instant, il y a trop de chansons pour définir une couleur musicale précise, ce sera probablement pop/folk mais je me laisse le temps de bien finaliser tout ça. (Zaho qui est en promo dans un bureau à proximité entre dans la pièce).

 

« Une collaboration avec Zaho ? J’adorerais »

Est-ce qu’il y aura une collaboration ou un duo avec Zaho ?

Charlie : Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas loin mais j’aime beaucoup les compositions de Zaho, j’adorerais que l’on travaille ensemble.

Zaho : Tu ne crois pas si bien dire. Une collaboration entre Charlie et moi, ça pourrait voir le jour…

Charlie : J’aime beaucoup sa manière d’écrire et de composer, elle a beaucoup de talent…

Zaho (amusée) : Elle passera à la radio un de ces jours cette Zaho … (Rires…)

Charlie (l’air taquin) : A mon avis, on va en entendre parler de Zaho, elle va sortir un single, un jour… (Rires…)

 

En attendant une éventuelle collaboration entre vous, on va déjà vous retrouver dans « La Légende du Roi Arthur ». Avant de terminer, je te propose que l’on passe à l’Interview Hashtag.

 
Charlie Boisseau - La Légende du Roi Arthur

L’Interview Hashtag de Charlie Boisseau

R# Le dernier album d’Irma : tu partages ?
CB# Oui, je le partage. Je l’ai rencontrée d’ailleurs il y a quelques semaines.
 
R# Entre Christophe Maé et Alain Chamfort : avec quel artiste ça matcherait le plus ?
CB# Musicalement plutôt Christophe Maé même si j’aime beaucoup les deux artistes.
 
R# Le premier EP d’Igit : tu likes ?
CB# Bien sûr, j’adore Igit et je suis fan de son titre « Je suis libre » donc je like son EP.
 
R# Le duo entre M Pokora et Soprano sur « Mieux que nous » : tu retweetes ?
CB# Je le retweete à mort car je le fredonne toute la journée (Il chante le titre).
 
R# Entre Kyo et Téléphone : qui mets tu en favori ?
CB# Je dirais Téléphone.
 
R# Charlie Winston : tu l’ajoutes en ami ?
CB# Oui, je l’ajoute en ami, j’ai d’ailleurs chanté « Like a hobo » dans « The Voice » et ça m’a porté chance.
 
R# Si tu devais taguer un titre « Mon morceau du moment » ?
CB# « Il est temps » extrait de « La Légende du Roi Arthur ».
 
R# Si tu devais recommander une personne sur les réseaux sociaux ?
CB# Maximilien Philippe et Nikos Aliagas si je peux en recommander deux.
 
R# Si tu devais mettre un mot en top tendance ?
CB# En top tendance, je mettrais #LeMondeEstParfait.
 
R# Merci beaucoup Charlie d’avoir accepté de répondre à nos questions.
CB# Merci à toi Rashtag, c’était super cool.
 
La Légende du Roi Arthur

L’album de « La Légende du Roi Arthur » est sorti le 13 avril. Le spectacle est à découvrir sur la scène du « Palais des Congrès » à partir du 17 septembre 2015. Retrouvez toutes les informations sur les réseaux sociaux :

 Icone-Twitter_Rashtagtwitter.com/roiarthur_off

Icone-Facebook_Rashtagfacebook.com/lalegendeduroiarthur

 

Charlie Boisseau dans le rôle de Lancelot du Lac, ça vous plait ? Un duo avec Zaho, vous en dites quoi ? Avez-vous pris vos places pour le spectacle ?

 

Vous pouvez liker l’article et réagir sur Rashtag.fr. N’hésitez pas également à comment l’interview sur les réseaux sociaux via notre compte @rashtagmedia.

Crédit Photos Presse - Koria
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Jennifer Lopez, top ou flop pour son nouveau single ?

#JenniferLopez #AintYourMama #JennyFromTheBlock #AmericanIdol #ShadesOfBlue #LasVegas #DrLuke #Kesha  ...