Interviews
(c) Vincent Inigo

Interview Candice Pascal « Je suis très fière d’Olivier »

#CandicePascal #OlivierDion #DanseAvecLesStars 

Bonjour Candice, merci de répondre aux questions de Rashtag. Depuis quelques semaines, tu es repartie pour une 6e saison de « Danse avec les stars ». Pour cette édition, tu partages un binôme avec Olivier Dion. Tu avais commandé un bogoss québécois l’année dernière pour Noël ?

(Rires) Non, je n’ai pas fait de demande particulière. J’ai toujours eu la chance d’avoir des candidats très sympathiques et avec lesquels ça s’est toujours bien passé. Il se trouve que cette année, avec Olivier Dion, non seulement j’ai une personnalité sympa mais en plus il est jeune et athlétique donc c’est vraiment top pour l’apprentissage de la danse. Quant au coté bogoss québécois, je dois dire que ce n’est pas désagréable même si évidemment le public ne s’arrête pas seulement à ça.

Olivier a confié lors d’une récente interview pour Rashtag : « Avec Candice, ça l’a fait tout de suite, on a eu un très bon feeling. Depuis qu’on répète ensemble, l’alchimie est toujours là. » Comment ça se passe avec lui ?

« Danse avec les stars » repose sur un rythme très intense puisqu’on s’entraine en moyenne 5 heures par jour. Avec Olivier, on a trouvé l’équilibre entre le travail et l’amusement. En plus, c’est probablement lié aux origines nord-américaines, il a un côté très bosseur et professionnel. On sent qu’il est très investi et j’apprécie son mental de gagnant. J’ai tendance à le pousser au maximum de ses capacités et il est satisfait de cette approche. Olivier est très à l’écoute et il se donne à fond donc je me sens à l’aise quand il faut le faire travailler au maximum de ses capacités. Comme toutes les personnalités, je pense qu’il a également besoin d’être rassuré dans ses prestations. Ce n’est pas facile pour eux, il ne faut pas croire, donc on se doit aussi de leur montrer qu’ils font du bon boulot. Il est de plus en plus à l’aise sur les primes et il vit vraiment la performance aussi bien au niveau technique qu’artistique, je suis très fière de lui !

Lors de la première danse, il t’a un peu bousculé, ce qui a provoqué le buzz. Est-ce que tu vas bien depuis ?

Ce qui est assez drôle, c’est qu’Olivier devait bien sauter vers moi le plus haut possible, il a parfaitement accompli le geste. Le petit problème c’est que nous étions au premier prime et qu’il avait envie de bien faire. Du coup, il a tout donné mais peut-être un peu trop niveau énergie. En même temps, ça nous a permis de bien cerner sa manière de faire les choses, il les fait à fond ! (Rires) Je rassure tout le monde, ça va bien depuis et je ne lui en veux absolument pas. J’ai été surtout très contente de voir qu’il a su enchainer le reste de la chorégraphie comme si de rien n’était.

« Dans ‘Danse avec les stars’, on ne peut pas tricher »

Sur les réseaux sociaux, on a l’impression que vous vous « goinfrez » de sucreries et de bonbons.

(Rires) Bon, c’est vrai que l’on a tendance à se faire plaisir ! On se dépense beaucoup pendant les entrainements, c’est très physique. Quand on trouve des petites choses sympathiques à grignoter, on se laisse aller effectivement. Je te rassure ce n’est pas notre régime alimentaire quotidien, loin de là.

Toi qui es présente depuis la première saison, qu’est-ce qui fait selon toi qu’une personnalité peut aller loin dans l’aventure ?

Il y a plein de choses qui entrent en ligne de compte. Déjà, il faut qu’elle soit capable de travailler pour réaliser une bonne performance au niveau de la danse. Ce n’est pas le seul critère puisqu’il ne faut pas négliger que l’humain y joue pour beaucoup. Une personnalité attachante, qui se donne à fond et qui fait des progrès en danse peut aller loin dans l’aventure aussi. Dans « Danse avec les stars », on ne peut pas tricher, la personnalité doit être elle-même et honnête avec le public sinon ça se sent. Pour moi, un candidat qui veut aller loin doit aussi avoir le mental qui convient. L’accumulation des entrainements, de la fatigue et de la pression peut être difficile à gérer sinon.

Candice Pascal & Olivier Dion - Rashtag

(c) TF1

Tu as vu plusieurs danses proposées par les autres personnalités. À ce stade, Véronic, Priscilla et Loïc semblent être souvent dans le haut du classement tout comme ton binôme avec Olivier. On voit déjà ceux qui peuvent prétendre à la victoire non ?  

Ce qui est amusant et intéressant dans « Danse avec les stars », c’est que l’on peut avoir des surprises pendant l’aventure. Sur le papier, on pourrait se dire que Loïc et Priscilla sont très impressionnants au niveau de la danse, idem pour Véronic qui assure vraiment niveau show. En réalité, rien n’est joué et c’est tout le charme de ce programme. A ce stade, je te dirais que personne ne peut savoir qui va remporter la compétition ni même aller jusqu’en finale. Tout peut basculer dans un sens comme dans un autre.

« Parfois, on est dans le ‘Koh Lanta’ de la danse »

Sachant que tu étais arrivée 3e avec Philippe Candeloro et 6e avec Corneille, tu peux nous promettre que vous allez tout faire pour aller le plus loin possible cette année ?

Je peux te promettre une chose : on se bat depuis le début pour donner le meilleur de nous-même. C’est une compétition très difficile et à chaque prime, on risque de quitter l’aventure, on remet sa place en jeu chaque samedi. Rien n’est acquis et on doit toujours être à 100%. Le public ne le voit pas forcément mais je vais te dire « Danse avec les stars », c’est le « Koh Lanta » de la danse ! (Rires) On est dans le dépassement de soi, la rigueur, l’effort permanent et c’est loin d’être facile. Avec Olivier, on aimerait de tout cœur aller jusqu’en finale, ce serait un beau cadeau par rapport au travail fourni et aux gens qui nous soutiennent. Mais le chemin est encore loin.

En 6 saisons, tu as du vivre beaucoup de choses intenses. Peux-tu nous dire quelle a été ton meilleur souvenir et ton pire souvenir ?

J’ai plusieurs souvenirs très forts auxquels je pense. D’abord, cette finale avec Philippe Candeloro m’a marquée puisque c’était la première fois que je me retrouvais à ce stade de la compétition. En même temps, elle a été l’occasion de vivre également mon pire souvenir parce que je me suis blessée au pied et que je risquais de ne pas pouvoir danser. C’était hors de question pour moi, j’ai répondu à la production qu’avec ou sans pied, je ferais la finale et je l’ai faite (Rires). Ensuite, il y a un moment un peu à part que j’ai gardé en tête, il s’agit de la danse contemporaine que l’on a faite avec Damien Sargue sur le titre « Formidable » de Stromae. Cette performance a été magique et j’ai ressenti beaucoup d’émotions.

Revenons sur certains messages que tu a reçus sur les réseaux sociaux : « Quelle chance de danser avec la sublime Candice Pascal » « Quelle classe, quelle prestation waouh », « Tu as un corps superbe et tu sais t’en servir j’ai halluciné », « Vous avez été sublime tous les deux ! Beaucoup d émotion ». Ça te fait quoi quand tu découvres tout ça ?

Les gens ne se rendent pas forcément compte mais dans le cadre de la compétition, on est tellement à fond qu’on se sent parfois dans une bulle. Le samedi, on est dans l’ambiance du prime et on voit du monde mais la semaine c’est entrainement intensif, rigueur et discipline. Pour cette raison, il nous arrive quand on rencontre des difficultés ou quand on est fatigué d’avoir une baisse de moral et c’est humain. Quand ça se produit, tu sais ce que l’on fait ? On lit les messages d’encouragements sur les réseaux sociaux et ça nous booste à nouveau. Les personnes qui nous écrivent nous donnent vraiment de la force et ils ont beaucoup de pouvoir sur notre motivation, je les en remercie car ça nous fait du bien.

« La danseuse et le footballeur sont heureux… »

En parlant de réaction justement, on a beaucoup commenté sur les réseaux sociaux ta phrase lors de ta rencontre avec Olivier à savoir « Il fait chaud… ». Vous n’avez pas la clim dans les salles de répétition ?

C’est drôle et je comprends que ça ait fait réagir les gens. En revanche, il faut savoir que c’était vraiment au premier degré : il fait chaud dans les salles de répétitions… (Rires) Quand je dis qu’il fait chaud, c’est vraiment que c’était le cas. En même temps, c’était marrant car Olivier est beau garçon donc il fallait bien le titiller un peu mais il n’y avait aucun arrière pensée.

Tu as fait du théâtre très jeune et tu as également suivi des cours à « Acting International », j’imagine que ça doit t’aider pour l’interprétation des danses.

J’ai commencé le théâtre bien avant la danse c’est pour ça que j’aime beaucoup la rumba ou les danses contemporaines dans lesquelles on peut exprimer beaucoup de choses. Grâce à ce type de performance, on peut investir un personnage et le faire vivre à 100% au niveau artistique. Je trouve que c’est un bonheur quand on peut en plus de la technique faire passer des émotions. La comédie est quelque chose qui est toujours en moi et en dehors de « Danse avec les stars », dès que je peux tourner notamment pour des court-métrages, je le fais avec plaisir car je me sens dans mon élément. Pour la petite histoire, je voulais être comédienne bien avant d’être danseuse.

Tu as répondu à une question à LDPeople par rapport à ton couple avec Clément Chantôme en évoquant « le cliché de la danseuse avec le footballeur ». Est-ce que la danseuse et le footballeur sont heureux ?

(Rires) Merci de me poser la question : la danseuse et le footballeur sont très heureux. Je ne suis pas de nature à parler de ma vie privée si l’on ne m’interroge pas sur le sujet. Lors de cette interview, on m’a posée la question de manière drôle et spontanée donc je ne me voyais pas fuir l’interrogation. Comme mes proches, Clément est accroché à son téléphone à chaque prime pour nous soutenir.

Et si on te propose de danser avec lui pour l’émission ?

(Rires) Ecoutes, c’est une bonne question, je n’y avais pas pensé. En ce qui me concerne, j’accepterais volontiers mais je doute que pour lui ce soit pareil. On est forcément plus exigeant avec les gens que l’on connaît, on veut qu’ils soient au top donc si on dansait ensemble, il serait obligé de s’accrocher ! (Rires)

 (c) Michel L'Ange

(c) Michel L’Ange

L’Interview Hashtag de Candice Pascal

R# Le nouvel album de Lilian Renaud, vainqueur de « The Voice », tu retweetes ?
CP# Je retweete bien sûr, ça doit être une belle découverte.

R# Le clip d’Emmanuel Moire «  Tout le monde » : tu cliques ou tu nextes ? 
CP# Je clique, j’aime beaucoup Emmanuel.

R# Entre Katy Perry et Rihanna, quelle artiste ajouterais-tu à tes favoris ?

CP# Plutôt Katy Perry car le côté trop trash de Rihanna en ce moment, je ne suis pas fan.

R# La chute de Shy’m lors de son concert : quel commentaire cela t’inspire ? 

CP# J’espère qu’elle va bien.

R# En un mot que tweeterais-tu à propos d’André Manoukian ?

CP# Poète.

R# Concernant Philipe Candeloro ? 

CP# Personnage.

R# Pour Christophe Dominici ?

CP# Nounours.

R# En ce qui concerne Damien Sargue ?

CP# Génial.

R# Sur Corneille ?

CP# Solaire.

R# Et enfin, quel commentaire pour Olivier Dion ?

CP# Chouchou !

R# Pour conclure, quel mot mettrais-tu en hashtag ?

CP# Je dirais #MerciPourVotreSoutien.

R# Et bien c’est noté, on conclut avec #VotezPourCandiceEtOlivier alors !

CP# Merci beaucoup, c’est très gentil. A bientôt.

(c) Michel L'Ange

(c) Michel L’Ange

« Danse avec les stars » avec Candice Pascal le samedi à 20h50 sur TF1. Demain, vous la retrouvez avec Olivier Dion et toutes les personnalités pour un prime spécial « Disney ». Vous pouvez suivre l’actualité de Candice Pascal sur les réseaux sociaux :

 Icone-Twitter_Rashtag Candice Pascal

Icone-Facebook_Rashtag  Candice Pascal

 

(c) TF1

(c) TF1

 

A votre avis, Candice Pascal et Olivier Dion ont-il des chances de remporter la compétition ?

 

Quelle serait votre danse favorite pour ce duo ? 

 

Merci à Candice Pascal de nous avoir accordé cet entretien.

 

Merci également à Justine Barthélémy pour l’organisation cette interview. 

 

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

1 Commentaire


  1. henrie jean-luc

    27 novembre 2015 à 19 h 32 min

    Une jeune femme qui a du cœur ! Une jeune femme sympathique ! Une jeune femme jolie et rempli de tendresse ! Une jeune femme qui partage sa gentillesse ! Une jeune femme que nous pouvons qu’aimer ! Une jeune Femme que nous aimons !!!

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...