Interviews
Camille Lou (C) Ludovic Baron / TF1 - Danse avec les stars à partir du 15 octobre sur TF1

Camille Lou « Avec Grégoire, on se connaît déjà par cœur »

#CamilleLou #GrégoireLyonnet #DALS7 #15Octobre

Après avoir incarnée la Reine Guenièvre dans La Légende du Roi Arthur, te voici avec un nouveau roi. Comment tu le trouves ?

Camille : J’ai quitté Arthur pour Lancelot, puis j’ai quitté Lancelot pour Grégoire et je suis très contente de ce nouveau roi ! (Rires) Grégoire est un mec génial, une belle personne, quelqu’un de sincère et gentil. En réalité, j’appréhendais un peu la rencontre mais on s’est vite très bien entendu.

C’est grâce à toi son retour dans DALS ?

Camille : J’ai appelé la production en disant que je ne ferais pas Danse avec les stars si ce n’était pas avec Grégoire (Rires). Il faut que les gens le sachent. (Rires) Je plaisante bien sûr. C’est un bonheur d’être en duo avec Grégoire, il me donne confiance.

Et toi, Grégoire, tu penses que Camille va être une bonne partenaire de danse ?

Grégoire : Une excellente partenaire de danse, Camille est une bonne élève qui travaille beaucoup. Pour l’instant, je suis le professeur qui lui apprend tout ce que je peux. Le soir du 15 octobre, pour le premier prime, je compte sur elle pour prendre le pouvoir sur le plateau. Elle peut surprendre le public.

Grégoire « Camille est naturelle et sincère »

Camille, entre ta première visite sur le plateau de l’émission et ta participation, il s’est passé plusieurs années.

Camille : Je suis venue à 3 reprises sur le plateau. A chaque fois, les personnalités m’ont dit que du bien de cette aventure. Moi, j’étais éblouie par les performances et par les beaux costumes. Cette année, Danse avec les stars, c’était pour moi, je ne pouvais pas dire non.

Tu t’es entrainée avant le début des répétitions ?

Camille : Non, surtout pas. Je ne voulais pas prendre de mauvaises habitudes. Ma priorité est d’apprendre avec Grégoire pour que ça fonctionne bien entre nous.

Grégoire : Camille est naturelle et sincère, ça va être super de la voir apprendre la danse devant les caméras. Je pense que les téléspectateurs vont vite s’attacher à son parcours.

Quelle pourrait être la danse idéale pour Camille ?

Grégoire : La première danse que l’on va exécuter sur le prime de samedi va très bien lui coller. Evidemment, je ne te dirai pas laquelle c’est ! (Rires) Camille peut avoir plus facettes intéressantes pour la danse : élégante et douce pour certaines, pétillante et énergique pour d’autres.

Camille : « La danse, c’est un nouveau challenge pour moi »

Camille, ton expérience de la scène et de la comédie musicale va t’apporter un plus important selon toi ? 

Camille : J’ai la chance d’avoir l’expérience de la scène, ça ne risque pas de me désavantager. La comédie musicale est un univers dans lequel j’évolue depuis 6 ans. La danse, ce sera encore un nouveau challenge pour moi très différent de mes habitudes.

Grégoire Lyonnet (C) MALO TF1 Danse avec les stars à partir du 15 octobre sur TF1

Grégoire Lyonnet (C) MALO TF1

Si Grégoire était un personnage de comédie musicale, ce serait qui ?

Grégoire : J’aimerais être un singe méchant ! (Rires)

Camille : Attends, laisse-moi réfléchir… Je le vois bien en Roméo, un homme élégant qui tombe amoureux d’une femme dont il ne faudrait pas qu’il tombe amoureux.

Grégoire, dans quel état d’esprit es-tu pour ton retour dans la famille DALS ?

Grégoire : Je me mets la pression parce que j’ai envie que l’on fasse de supers danses avec Camille et que le public soit content de me voir de retour. L’excitation est au maximum à quelques jours des débuts, j’ai envie de profiter au maximum.

Vous pensez quoi du casting de cette saison ?

Camille : Il est top parce qu’il y a des personnalités de tous les univers : télé, chanson, spectacle,… Tout le monde part avec une base assez proche. En plus, on s’entend tous à merveille, c’est génial.

Grégoire : Laurent a un peu plus de bagage en danse mais la plupart des autres partent avec un pied d’égalité. Sur certaines saisons passées, on avait deux compétitions dans une même saison : l’une entre les 5 meilleurs et l’autre entre les 5 moins bons qui se retrouvaient souvent proches dans le classement. Cette année, les cartes sont redistribuées comme jamais.

Vous allez passé beaucoup de temps ensemble, quelle confidence pourriez-vous faire l’un à l’autre sur l’une de vos manies ou habitudes ?

Camille : J’ai l’impression que l’on se connaît déjà par cœur ! (Rires)

Grégoire : Camille n’a aucun filtre donc on se connait effectivement bien.

Camille : Ma mauvaise habitude, c’est que j’ai tendance parfois à me plaindre quand je suis fatiguée.

Grégoire : Je déteste que l’on me dise ce que je dois faire. Les conseils, oui, mais les ordres, je ne suis pas fan.

Camille Lou et Grégoire Lyonnet dans DALS7 le 15 octobre sur TF1

CAMILLE LOU, GREGOIRE LYONNET

Danse avec les stars démarre le samedi 15 octobre à 20h55 sur TF1 pour une saison 7. Dans le casting, on retrouve Valérie Damidot, Karine Ferri, Olivier Minne, Julien Lepers, Florent Mothe, Camille Lou, Kamel Le Magicien, Artus, Sylvie Tellier, Caroline Receveur et Laurent Maistret. Avec aussi : Sandrine Quétier, Laurent Ournac, Fauve Hautot, Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla.

RDV demain pour découvrir la suite de nos interviews pour la Semaine Spéciale DALS7.

Camille Lou, Grégoire Lyonnet & Rachid Jelti

 

Pour suivre Danse avec les stars sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Camille et Grégoire forment-ils un duo qui peut aller loin ?
  • Sur quelle danse les voyez-vous évoluer pour le premier prime ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

1 Commentaire


  1. Nadine Potherat

    13 octobre 2016 à 19 h 14 min

    Grégoire Lyonnet est fascinant à regarder danser , très investi et particulièrement talentueux , avec une personnalité singulière et attachante….on ne pouvait avoir meilleur couple avec Camille Lou , pétillante de joie et de fraîcheur , également très impliquée artistiquement….bonne chance à eux !

    Répondre

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) Florent Mothe ‘Il y a un public fidèle depuis Mozart, l’Opéra-Rock’

#DanserSousLaPluie #Tournée #CandicePascal #DALS #NatashaStPier #CélineDion #LilianRenaud  Florent Mothe répond ...