Interviews
Brahim Zaibat - Rashtag

Interview Brahim Zaibat « J’ai proposé à Madonna que l’on fasse un spectacle »


#BrahimZaibat #RockItAll #Olympia #DanseAvecLesStars #LesTroisMousquetaires #FortBoyard #Defend #Jadoreça #Madonna #Laury Thilleman #Tal #VincentCerutti #LaurentOurnac

Bonjour Brahim, merci de répondre aux questions de Rashtag. Tu seras le 1er décembre à l’Olympia avec ton spectacle « Rock It All ». D’ailleurs, il y a des affiches un peu partout dans Paris, qu’est-ce que ça te fait comme impression ?

Quand j’ai commencé à danser, je n’aurais jamais pensé en vivre un jour. A l’époque pour moi c’était une passion mais aussi une échappatoire. Je kiffais ce que je faisais. Lorsqu’en en 2003, on a remporté notre premier championnat du monde avec mon équipe et que je suis reparti avec la somme de 125€, j’étais déjà content tu sais. Aujourd’hui, être présent à travers de grandes affiches dans le métro parisien, c’est quelque chose de fou, surtout que c’est pour la promotion de mon propre spectacle.

 

Dans ce spectacle qui a déjà connu le succès fin 2014 au Casino de Paris mais aussi en France et en Belgique, on retrouve un mix de plusieurs danses. Tu peux nous expliquer le concept ?

« Rock It All » est un spectacle qui met à l’honneur plusieurs formes de danse. On y retrouve le break dance, le hip hop forcément, mais également des danses de salon comme la valse ou la salsa. Le public découvrira aussi des choses plus classiques ou plus modernes et même des claquettes. J’avais monté pas mal de spectacles avec mon ancien groupe les « Pokemon Crew » sans compter aussi les artistes que j’avais accompagnés sur scène. Comme je sortais de « Danse avec les stars » et que j’avais fini ma mission de consultant artistique pour « Robin des Bois », j’avais une bonne année devant moi avant d’entamer « Les Trois Mousquetaires ». Pour cette raison, je trouvais ça cool de lancer un projet de show autour de la danse pour remercier le public qui m’a beaucoup soutenu à l’époque sur TF1.

 

« Avoir mon spectacle à L’Olympia est un grand honneur pour moi »

L’année dernière tu étais accompagné de plusieurs danseurs, ce sera la même équipe ?

La grande majorité des danseurs qui était avec moi pour les dernières dates de « Rock it all » seront présents mis à part un membre de l’équipe qui est sur un autre projet à Singapour. Yann-Alrick Mortreuil, qui participe en ce moment à « Danse avec les stars », est entrain de faire tout son possible pour être là également, il aura probablement moins de danses comme son agenda est chargé. Avoir mon spectacle à L’Olympia c’est un grand honneur pour moi. Cette salle mythique a vu passer beaucoup de chanteurs mais rarement des compagnies de danse et encore moins dans le registre que l’on va proposer. DJ Pone, ex membre de Birdy Nam Nam, m’accompagne en tant que guest pour assurer le début du show. D’autres guests vont être avec nous sur scène, il faudra venir pour les découvrir ! J’ai vraiment très hâte d’y être, je suis le premier danseur hip hop qui entre avec son propre spectacle à L’Olympia et j’espère que ça restera marqué dans la tête des gens.

 

Il va y avoir la « Delormeau Dance » pour laquelle tu as fait une apparition sur D8 ?

(Rires) C’est une bonne idée effectivement. S’il a le temps, j’aimerais bien que Matthieu Delormeau vienne faire sa danse sur la scène. Une petite touche de « Delormeau Dance », ça peut être fun.

 

Lors de « Danse avec les stars », tu es arrivé en 2e position de la compétition aux côtés de Katrina Patchett. Tu as tellement bluffé le jury qu’on a découvert l’expression « brahimissime ». Quels souvenirs tu en gardes ?

C’était une période extraordinaire, 3 mois de vie intense, je n’oublierai jamais cette période de ma vie et je serai toujours reconnaissant envers la production et TF1 qui m’ont permis de partager cette aventure. Avant « Danse avec les stars », je n’étais pas du tout à l’aise devant les caméras, l’émission m’a fait beaucoup grandir. Et puis les danses de salon, je ne connaissais pas du tout donc c’était une expérience incroyable pour moi de pouvoir apprendre.

 

Brahim Zaibat Danseur - Rashtag

 

« Il y a eu un avant et un après ‘Danse avec les stars’ pour moi »

Le fait d’être vu par des millions de téléspectateurs, ça t’a aussi permis de créer un lien avec le grand public. Tu as ressenti un avant et un après ?

Le public de « Danse avec les stars » ne me connaissait pas du tout, on ne va pas se mentir. Il y a effectivement eu un avant et un après pour moi… Quand je vois qu’ils m’ont accueilli et soutenu, ça me touche beaucoup. Il y a quelques jours encore, j’ai croisé dans Paris deux femmes qui étaient plutôt « âgées » on va dire qui m’ont reconnu et qui m’ont salué. Quand elles m’ont dit qu’elles m’aimaient bien et qu’elles m’avaient découvert dans l’émission, j’ai trouvé ça excellent.

 

Depuis « Danse avec les stars », tu fais du passo doblé ou du jive dans ton salon ?

Complétement, j’y ai vraiment pris goût ! J’étais récemment avec Jade, une de mes danseuses pour « Rock It All » et on s’est tué à l’entrainement en salsa. La danse de salon a été un véritable coup de cœur. Aujourd’hui, si je rencontre une femme que je ne connais pas, j’arrive à la faire danser pendant plus de 5 minutes, chose qui était infaisable avec le breakdance qui nécessite un apprentissage de la chorégraphie. Rien qu’avec le contact des mains et le contact des yeux, tu peux faire danser quelqu’un et je trouve ça extraordinaire.

 

« Les Trois Mousquetaires » est l’un des prochains grands projets qui t’attend. Tu as commencé à entrer dans le personnage d’Athos ?

Je connaissais bien l’univers des Trois Mousquetaires, j’avais lu le livre et d’ailleurs mon personnage préféré était déjà Athos ! Il ne parle pas beaucoup mais il est très efficace quand il faut rentrer dans la bagarre et aller de l’avant. Son côté combattant m’a toujours plu. D’abord, on m’a proposé d’être directeur artistique et chorégraphe. Comme la production savait aussi que j’avais envie d’être sur scène cette fois puisqu’on avait déjà eu l’occasion de faire « Robin des Bois » ensemble, ils m’ont proposé le rôle d’Athos. Je suis très heureux de représenter ce personnage dans ce spectacle. Tu m’aurais dit il y a 15 ans que j’allais participer à une comédie musicale, je ne l’aurais pas cru. Roberto Ciuerlo et Coullier Productions ont modernisé ce type de spectacle et pour cette raison, j’ai tout de suite été conquis.

 

« Olivier Dion est comme notre petit frère »

Est-ce que tu vas chanter ?

Non, je n’ai aucune envie de chanter sur scène ! Ce n’est pas mon truc, je n’ai pas envie de m’éparpiller et faire le chanteur. En revanche, je vais jouer la comédie c’est sûr, j’en ai très envie. S’il faut assurer les chœurs sur un refrain ou autre, je le ferais. Pour le reste, je laisse les excellents chanteurs faire le show et ils le feront bien. On a tourné il y a quelques jours le nouveau clip dans lequel on fait des bœufs avec les copains : dans ce cas-là, ça me va. Monter sur scène pour interpréter une chanson, non.

 

Comment est l’ambiance entre vous ?

Dans un spectacle quelqu’il soit, si l’équipe ne s’entend pas, ça ne marche. On s’entend tous très bien. Les répétitions n’ont pas commencé encore que l’on s’éclate déjà ensemble et ça se ressent beaucoup sur les réseaux sociaux dans les photos que l’on partage avec le public. Il n’y a aucune rivalité entre nous, chacun sait pourquoi il est là, on se kiffe vraiment les uns les autres. Je connaissais déjà Damien Sargue en plus qui est un ami. David Ban et Damien se connaissaient aussi. Le seul que l’on ait découvert, c’était Olivier Dion mais il s’est vite intégré et c’est comme un petit frère maintenant pour nous.

 

Récemment, le rôle de Milady a été annoncé et sera tenu par Emji. Tu penses quoi de choix ?

Je ne la connais pas personnellement mais je suis sûr que si la production a pensé à elle c’est aussi parce qu’elle peut bien s’entendre avec le reste de l’équipe en plus de ce qu’elle va amener musicalement. On ne s’est pas encore rencontré. Fin novembre, on va tous se retrouver pour un stage de plusieurs jours, ce sera l’occasion de rencontrer Emji et de l’intégrer à la troupe.

 

Tu soutiens régulièrement ton camarade Olivier Dion, qui participe à « Danse avec les stars ». Il a confié à Rashtag que tu lui avais conseillé de s’amuser le plus possible. Il peut aller loin selon toi ?

Olivier est un vrai bosseur et c’est un plus dans cette compétition. Pendant le tournage de notre dernier clip pour « Les Trois Mousquetaires », il profitait de chaque pause pour répéter ses pas. Si en plus, il arrive à s’amuser et à prendre du plaisir, il va aller très loin dans l’aventure. « Danse avec les stars » est un moyen de créer une relation privilégiée avec les téléspectateurs. Pour moi, il a beaucoup de chance de finir loin dans l’aventure, je crois beaucoup en lui !

 

« Je vais prochainement lancer la marque #jadoreça »

Quelles sont les autres personnalités qui peuvent aussi aller loin ?

Je ne les connais pas tous. Si je juge sur les qualités en terme de danse, Priscilla Betti et Loïc Nottet ont un excellent niveau et font de belles prestations. Si je devais te donner aujourd’hui mon top 3, ce serait Olivier, Priscilla, Loïc ! Après, il y a aussi l’impact du public qui va jouer. Enjoy Phoenix est très suivie sur les réseaux sociaux donc elle peut créer la surprise mais j’espère que ce sera davantage pour ses qualités de danseuse et sa progression que pour son nombre de followers.

 

Comment va « Flexy Brahim », le personnage que l’on a découvert cette saison dans « Fort Boyard » ?

(Rires) Il va bien mais il est en manque de « Fort Boyard » en ce moment… Les prochains tournages auront lieu au printemps 2016 donc si ça se trouve, on y sera avec l’équipe pour « Les Trois Mousquetaires ». J’ai déjà prévenu la production « Même si on vient avec la troupe, je veux être dans la cage en tant que Flexy Brahim ! » C’est fini, je n’ai plus envie d’aller à « Fort Boyard » juste pour toucher un serpent (Rires). J’ai tellement kiffé que s’ils m’appellent j’y retourne tout de suite. Toute l’équipe est super sympa, je me suis bien senti avec eux.

 

En plus de toutes tes actualités, tu as également lancé ta marque de vêtements « Defend ». Comment tu trouves le temps ?

Alors c’est simple, je trouve le temps le dimanche… « Rires » Et je peux même te l’annoncer en exclusivité rien que pour Rashtag, je vais prochainement lancer une marque de prêt-à-porter pour les femmes ! Ça fait plusieurs mois que je travaille dessus et j’ai choisi d’appeler cette marque #jadoreça. Il s’agira d’une ligne de prêt-à-porter pour les femmes. En ce moment même, pour la collection à venir, je suis en pleine création, je dessine des robes et on avance avec les équipes. On va proposer aussi bien des vêtements que des chaussures, c’est un projet qui me tient à coeur. Je m’investis beaucoup dans cette nouvelle marque parce que  voir des femmes bien habillées, j’adore ça. Alors préparez-vous mesdames : #jadoreça arrive prochainement !

 

Dans « Toute une histoire » sur France 2, tu t’es récemment confié sur ta vie personnelle alors qu’on n’était pas habitué à cela. C’était pour évoquer ta relation avec Madonna une fois pour toute ?

J’étais dans une émission où je savais que l’on allait évoquer cette partie de ma vie. Tu sais, je n’ai rien à cacher mais ce n’est pas dans mes habitudes de parler de choses privées. Quand Sophie Davant a beaucoup insisté sur ma relation avec Madonna comme si on cherchait absolument à avoir une exclusivité, je me suis dis que c’était l’occasion de prendre le temps pour parler de cette histoire une bonne fois pour toute. En réalité, c’est tout l’inverse parce que ça a été repris partout !

 

Avant de finir, je te propose que l’on passe à l’Interview Hashtag.

 

Les 3 Mousquetaires - Rashtag

L’Interview Hashtag de Brahim Zaibat

R# Keen V numéro 1 des ventes avec son album « Là d’où je viens » : tu likes ?

BZ# Je l’ai rencontré dans « Danse avec le stars » et c’est un très grand ami depuis. Il le sait, je suis plutôt un adepte de musique américaine voir de quelques rappeurs français donc sa musique n’est pas trop mon style… Malgré ça, je like parce que c’est mon pote !

 

R# Valérie Damidot de retour avec « Mission plus-value » sur NRJ12 : tu retweetes ?

BZ# J’ai fait « Le Labo de Damidot » sur NRJ12 avec elle, je la kiffe donc je retweete bien sûr.

 

R# Estelle Denis sur D8 dans « Touche pas à mon sport » : tu partages ?

BZ# Je ne suis pas fan du titre, ça ressemble trop à une nouvelle déclinaison de « Touche pas à mon poste » mais j’espère qu’ils vont parler de tous les sports. Si c’est pour ne parler que de foot, je préfèrerais toujours le dimanche sur Canal Plus…

 

R# Entre Laëtitia Millot, Alizée, Laury Thilleman, Tal et Noémie Lenoir avec qui ça matcherait pour un duo en danse ?

BZ# Je suis très ami avec Laury Thilleman et Tal donc je dirais Laury pour le breakdance et Tal pour les danses de couple. Alizée pourrait être pas mal aussi puisqu’elle a un bon prof de danse de salon à la maison.

 

R# Entre Laurent Ournac et Vincent Cerruti : qui taguerais-tu « Meilleur animateur pour DALS » ?

BZ# Laurent Ournac était super drôle pendant notre saison et ensuite lors de la tournée mais je ne trouve pas qu’il soit meilleur que Vincent Cerruti dans le rôle d’animateur… Je vais être honnête, je choisirais Vincent ! En plus, il était là depuis les débuts donc pour moi il a contribué au succès de l’émission.

 

R# Quel invité aimerais-tu ajouter en ami pour « Rock it All » ?

BZ# Ce ne serait pas pour « Rock It All » parce qu’elle sera sur scène le même soir mais je dirais Madonna. J’ai partagé la scène de l’Olympia avec elle en tant que danseur. Si on pouvait se retrouver tous les deux sur un show en commun créé pour l’occasion, ce serait un kiff ! Je lui ai déjà proposé, j’aimerais beaucoup que l’on puisse monter un spectacle ensemble.

 

R# Le mot que tu aimerais mettre en hashtag ?

BZ# Si je peux, j’en choisis deux : #RockItAll et #JadoreÇa !

 

R# On accepte les deux. Merci à toi, on viendra t’applaudir le 1er décembre à L’Olympia.

BZ# Merci à toi Rashtag. C’est pas mal ce « blaze » quand même Rashtag ! A bientôt.

 

« Rock It All », Brahim Zaibat & Special Guests à L’Olympia mardi 1er décembre 2015. Il sera également à l’affiche du spectacle « Les Trois Mousquetaires » dès le 29 septembre 2016 au Palais des Sports de Paris. La collection « Defend » est disponible sur le site www.defend-paris.fr

 Rock It All - Rashtag

Pour suivre Brahim Zaibat, rendez-vous sur les réseaux sociaux : 

Icone-Facebook_Rashtag  Brahim Zaibat

 

 Icone-Twitter_Rashtag Brahim Zaibat

 

Brahim Zaibat & Rachid Jelti

 
Avez-vous pris vos places pour le « Rock It All » à L’Olympia ? Que pensez-vous d’un spectacle avec Madonna et Brahim Zaibat ? 
 
On attend vos réactions sur Rashtag.fr ! Vous pouvez aussi nous donner votre avis sur @Rashtagmedia.
 

Un grand merci à Brahim Zaibat ainsi qu’à l’Agence Rise Up.
 

 

 

 

 

Partagez cette histoire
  • Brahim Zaibat - Rashtag

    Interview Brahim Zaibat « J’ai proposé à Madonna que l’on fasse un spectacle »

    #BrahimZaibat #RockItAll #Olympia #DanseAvecLesStars #LesTroisMousquetaires #FortBoyard #Defend #Jadoreça #Madonna #Laury Thilleman #Tal #VincentCerutti #LaurentOurnac Bonjour Brahim, merci de répondre aux questions ...
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

Mathieu Canaby « Je suis tombé dans la marmite de la musique »

#MathieuCanaby #MissCalifornia #DanteThomas #GaryFico #StevieWonder #MichaelJackson #MichelBerger #PriscillaBetti ...