Interviews

Benjamin Bocconi « Deerow marque mon retour en duo »


#BenjaminBocconi #Deerow #ThomasSellig #TheVoice #FlorentPagny #JustinBieber #JamesBay #LaraFabian #Beyoncé

Salut Benjamin, tu es parti en Angleterre pour tes dernières aventures musicales dont tu vas nous parler. Quel est le mot anglais que tu utilises le plus souvent ?

Les anglais sont super polis et adore les formules de politesse. Ce que je dis le plus souvent, c’est « Nice to meet you ». (Rires)

Peux-tu nous raconter ce qui t’a poussé à partir ?

Ce n’était absolument pas prévu, je n’aurais jamais imaginé avoir cette chance. Tout est arrivé par hasard lors de mon concert au Nouveau Casino. Dans la salle, il y avait plusieurs professionnels présents et notamment des anglais dont Fabio D’Andréa, un compositeur et pianiste international. Un mois plus tard, je me retrouvais à faire un showcase à Londres. Comme le public a été réceptif, on a décidé de travailler ensemble. Ça fait 2 ans que l’histoire a commencé.

Qu’est-ce qui s’est passé dans tes premiers temps en Angleterre ?

Les choses ont pris du temps puisque j’ai dû m’adapter à une nouvelle langue et à un nouvel univers musical. On m’a connu dans The Voice plutôt sur de la variété française, cette nouvelle étape a modifié mon parcours et mon projet. Tout a été reconstruit depuis le début pour repartir sur de nouvelles bases.

« C’est une nouvelle aventure qui démarre »

Ton retour est marqué par la naissance d’un duo : Deerow. Peux-tu nous raconter comment ce nouveau projet est né ?

Tout s’est fait très naturellement. Je travaille depuis longtemps avec Thomas Sellig, il a fait les arrangements de mon premier EP, c’est un ami mais surtout un excellent musicien. Il vient d’un univers rock, il a pas mal tourné en France et en Angleterre. Pour ce nouveau projet, il était également présent et je lui ai proposé qu’on créé un duo. Il a un bagage musical complémentaire au mieux avec le super parcours qu’il a eu. La production anglaise a accepté donc il a arrangé tous les morceaux de l’album. Il sera avec moi sur scène tout le temps et jouera de plusieurs instruments. L’un sans l’autre, ce n’est pas possible donc j’avais envie de cette nouvelle aventure ensemble. Deerow marque mon retour en duo !

Deerow, c’est un mot qui a une signification ?

Ça vient du mot « deer » qui veut dire cerf en anglais, c’est un terme qui nous est apparu alors qu’on cherchait notre nouvel identité, on trouvait ça chouette parce que Deerow, ça sonne bien et visuellement, ça nous parle. J’espère que ça touchera les gens.

Benjamin Bocconi de retour avec Deerow, un nouveau duo musical electro pop

Plusieurs titres ont été enregistrés déjà, à quoi il faudra s’attendre ?

On a fini une douzaine de titres donc 4 qui étaient mixés par The Yoshman, un ingénieur du son qui a remporté plusieurs Grammy Awards. Ces chansons sont prêtes et on s’est dit que ce serait déjà cool de tester un premier morceau pour voir comment le public ressent la chose. L’idée sera de proposer notre univers musical aussi bien en France qu’en Angleterre avec des titres exclusivement chantés en anglais sur des sonorités electro pop.

« Avec le mashup de Justin Bieber, je voulais surprendre »

Qu’est-ce qui est différent entre la France et la Grande Bretagne dans le monde de la musique ?

Même si les choses prennent du temps, je trouve qu’on a la possibilité de faire de la musique plus facilement et sans se prendre la tête. Que ce soit au niveau du texte ou des sonorités, on va droit au but et tout se crée très rapidement, on peut produire une chanson en quelques jours avec une belle intensité et un beau résultat. La manière de travailler est différente de ce que j’ai expérimenté en France dans mon parcours artistique.

Il y a quelques jours a été diffusé sur ta chaine Youtube un Mashup de titres de Justin Bieber. Pourquoi lui ?

J’avais envie de revisiter de la musique internationale puisque c’est ce vers quoi on se destine avec Deerow. Justin Bieber a fait un dernier album de grande qualité. Je trouvais ça cool de reprendre ses titres, de les amener dans mon univers parce que ce n’est pas ce dans quoi on m’a connu en France. L’idée était de surprendre positivement, je suis très heureux de l’accueil que les gens ont réservé à ce mashup.

As-tu gardé des contacts avec Florent Pagny ?

C’était il y a 3 ans, je n’ai pas gardé contact avec Florent Pagny. On a eu l’occasion de se croiser mais rien de plus. C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup appris, on a vécu une belle aventure ensemble. The Voice pour moi, ce ne sont que de bons souvenirs. Comme c’était la deuxième saison du programme, je trouve qu’il y avait une fraicheur et un esprit très novateur encore. Je suis fier d’avoir fait participé à cette belle saison.

« Un retour dans The Voice ? Pourquoi pas »

Sachant que tu as participé à The Voice et que maintenant tu existes au sein d’un duo, ce serait envisageable de te revoir dans une nouvelle saison en France ou à l’étranger ?

Ce serait possible. Pour être plus précis, on y réfléchit et on se dit pourquoi pas… The Voice en France m’a beaucoup apporté que ce soit au niveau du public ou au niveau professionnel. Si un jour en Angleterre, j’ai l’occasion d’avoir cette visibilité, je ne l’exclus pas même si ce n’est le chemin que l’on a imaginé.

En 2010, tu as participé à Adam et Eve, la comédie musicale de Pascal Obispo, tu n’as pas eu envie de te lancer dans un nouveau projet de spectacle ?

On m’a proposé de participer à des castings pour certaines comédies musicales qui arrivent à Paris. J’ai préféré laisser la place pour mon projet personnel. Si je me lance dans un spectacle de ce type, ça revient à mettre entre parenthèses mes envies. Adam et Eve a été une superbe aventure dans laquelle j’ai appris beaucoup et qui m’a permis de rencontrer de belles personnes.

Pour l’album qui arrive, tu vas faire appel à un financement participatif comme pour ton EP ?

Comme on prévoit de faire une tournée en France et en Angleterre, on va lancer un financement participatif sur Pledge Music, un site international. Il permet de récolter des investissements et de se faire connaître également.

Benjamin Bocconi de retour avec Deerow, un nouveau duo musical electro pop

L’Interview Hashtag de Benjamin Bocconi

R# : Sorry, Love Yourself ou What do you mean, quelle chanson est top tendance pour toi ?
BB : Je dirais Sorry, c’est celle que je préfère chanter.

R# : Quel artiste anglais tu retweeterais ?
BB : James Bay, j’aime beaucoup sa discrétion et sa musique.

R# : Lara Fabian t’invite à faire sa première partie, tu réponds quoi ?
BB : Je réponds oui, carrément !

R# : Si tu devais reprendre un titre de Florent Pagny, lequel ce serait ?
BB : « Châtelet, les Halles », c’est ma préférée.

R# : Qui mettrais-tu en favori pour devenir coach dans la prochaine saison de The Voice ?
BB : Pascal Obispo.

R# : La chanson number one du moment pour toi c’est quoi ?
BB : « Runnin » de Naughty Boy et Beyoncé.

R# : Dans toutes les comédies musicales qui arrivent à Paris à la rentrée, laquelle as-tu envie de suivre ?
BB : Je suivrais les 3 Mousquetaires parce qu’il y a mon amie Victoria Petrosillo au casting.

R# : Quel mot mettrais tu en hashtag pour conclure ?
BB : #Deerow.

Benjamin Bocconi de retour avec Deerow, un nouveau duo musical electro pop

Après son premier EP, Benjamin Bocconi fait son retour en duo avec Deerow, binôme formé avec Thomas Sellig. Retrouvez prochainement toutes les informations sur leurs futurs projets.

Pour suivre Deerow sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton

  • Que pensez-vous du retour de Benjamin Bocconi avec Deerow ?
  • Êtes-vous séduits par « Feeling », le premier extrait du duo ?

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !
Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

(VIDEO) David Ban « Pour mon concert, on va aussi se marrer »

#DavidBan #LesTroisMousquetaires #LAlpagueur #Encore   David Ban répond ...