Interviews
Agustin Galiana de retour pour la saison 7 de Clem sur TF1

Agustin Galiana « Oui, j’ai fait des essais pour Danse avec les stars »

#AgustinGaliana #Clem #Adrian #VictoriaAbril #LucieLucas #ÉlodieFontan #DanseAvecLesStars #LéaFrançois #OliviaRuiz #GameOfThrones #PlusBelleLaVie

Salut Agustin. Tu interprètes le rôle d’Adrian dans « Clem », comment es-tu arrivé dans la série ?

Je ne connaissais pas du tout la série mais je savais qu’il y avait Victoria Abril qui jouait dedans, c’est une actrice que j’admire beaucoup. Un ami acteur m’a dit que le producteur de la série cherchait un acteur d’origine espagnole. J’ai tout simplement envoyé mon CV et mes photos. La veille du deuxième casting, j’étais en Espagne sur un plateau de télévision pour la promotion de mon album. Après avoir chanté, je n’ai pas dormi de la nuit et je suis arrivé au casting le lendemain. (Rires) Ça a quand même fonctionné.

Comment s’est passée l’intégration ?

J’ai été super bien accueilli aussi bien par les comédiens que par l’équipe technique. Rapidement, je me suis senti adopté par eux. Je n’étais pas trop habitué à tourner en langue française donc mes camarades m’ont aidé quand j’en avais besoin. Sur le tournage, Victoria a toujours été très professionnelle, j’adorais la voir avant chaque scène parce qu’elle répète et travaille beaucoup. Grâce à elle, j’étais en confiance aussi bien au niveau des textes que de l’intention. Sur le tournage l’ambiance est top !

Qu’est-ce qui t’a plu dans le personnage d’Adrian ?

Adrian est un garçon qui traverse une période très difficile avec la maladie. C’est quelque chose qui me touche parce que dans ma famille, j’ai connu ce type de situation douloureuse. Ce rôle m’a donné l’opportunité de me faire connaître auprès du public français, je ne remercierais jamais assez la production de m’avoir intégrer à cette belle aventure qu’est Clem.

« J’aimerais qu’Adrian rencontre son père biologique »

Le tournage de la saison 7 est en cours, tu peux nous livrer quelques informations ?

C’est très difficile parce qu’on ne peut pas révéler grand chose pour le moment… La seule information que je peux te donner, c’est que je suis toujours dans la série ! (Rires) On tourne jusqu’à mi-juillet puis on reprendra mi-août. Dans la saison 7, Adrian est sensé avoir un fils puisqu’Alyzée est enceinte.

Comment aimerais-tu que le personnage évolue ?

Ce qui m’intéresserait, c’est de voir la relation entre Adrian et Alyzée évoluer. J’ai l’impression que notre couple a beaucoup plu aux téléspectateurs. Si je pouvais aussi, j’aimerais qu’Adrian puisse rencontrer son père biologique, ça permettrait en même temps à Caroline de revoir son premier amour. Peut-être que ce serait chouette puisque pour l’instant, ce n’est pas prévu.

Agustin Galiana de retour pour la saison 7 de Clem sur TF1

Comment trouves-tu le public français ?

J’ai l’impression d’être adopté par la France. Quand je rencontre les gens ou qu’ils me parlent sur les réseaux sociaux, je sens beaucoup d’amour et de chaleur, ça me touche beaucoup. Le public me donne énormément de choses, il me sert dans ses bras ! (Rires) Paris, aujourd’hui, c’est ma ville, l’endroit dans lequel je me sens bien. Si ça se trouve, je demanderais la nationalité française un jour.

« La musique m’a sauvé la vie »

En 2010, tu as sorti ton premier album « Le Secret de ma mère » puis ton 2e album « Sur les toits de Paris ». La musique, c’est ton premier amour ?

La musique est un plaisir, c’est ce qui m’a sauvé la vie quand j’étais à Madrid. J’ai vécu un moment, comme tous les artistes, pendant lequel je n’ai pas travaillé. Tout le monde passe par là. Comme je suis quelqu’un qui ne peut pas s’empêcher de créer, je me suis mis à la musique. Un jour, j’ai montré mes titres à un ami qui m’a convaincu qu’il fallait que je sorte mes chansons. Après avoir publié deux albums, je travaille sur le troisième en ce moment.

Comment va être l’album, tu peux nous en parler ?

L’album sera à moitié en français et à moitié en espagnol avec quelques reprises. Je suis en plein enregistrement, j’étais en studio à Madrid récemment. L’idée ensuite sera de trouver le bon label pour développer ma musique. Ce troisième album, c’est mon petit trésor. Musicalement, on sera dans la pop française et espagnole. J’ai composé l’album notamment avec Serge Ubrette, qui a notamment travaillé avec Vanessa Paradis et Florent Pagny. Si possible, j’aimerais que l’album voit le jour en 2017.

Dans « Rising Star » sur M6, tu as séduit le public dans un style très personnel. Qu’est-ce qui t’a motivé à participer ce télé-crochet ?

La production m’a contacté parce qu’ils cherchaient des artistes avec des univers concrets qui puissent se produire en live devant un public et des téléspectateurs. C’est quelque chose qui m’a plu. J’ai pu proposer un véritable show dans lequel je me suis beaucoup amusé.

« Danse avec les Stars ? J’adorerais y participer »

Qu’en est-il de ton personnage de Garbo ? Il est en vacances ?

(Rires) Oui, il est en vacances. Mon prochain album sortira avec mon propre nom. Sur mes précédents projets, The Garbo me permettait de me cacher derrière un personnage. Comme je débutais dans la musique, je n’étais pas prêt à me livrer tel que je suis. Quand tu chantes, tu ne peux pas te cacher donc je me devais de me recentrer sur moi-même. J’ai besoin de montrer mon cœur et mes émotions.

On a vu des images de toi avec Léa François sur un tournage, tu peux nous en parler ?

Il s’agit d’un clip court-métrage réalisé par Fabienne Mahé pour un artiste du nom de « SYNC » pour un premier titre « Pensamiento ». Avec Léa François, on tourne actuellement et on va danser tous les deux un beau tango. La sortie est prévue en septembre, je ne peux pas tout révéler pour le moment, mais je vous promets beaucoup d’émotions.

On a beaucoup entendu ton nom dans les potentiels participants à « Danse avec les Stars », ta présence est prévue ou non ?

Mon nom circule beaucoup dans la presse et j’ai pas mal de messages sur les réseaux sociaux de certains téléspectateurs de TF1 qui m’ont découvert dans « Clem » qui semblent avoir très envie que je fasse partie de l’aventure de cette nouvelle saison. Je suis vraiment ravi que TF1 croit en moi et qu’ils pensent aux artistes de la maison. Je ne peux pas te confirmer ma présence ou non au casting de « Danse avec les Stars » mais comme beaucoup de personnalités, j’ai fait des essais, c’est vrai. C’est un beau programme, j’adorerais y participer parce que j’ai commencé la danse très tôt et que ça fait partie de moi.

Selon TéléStar, tu as été sollicité par M6 pour animer « Incroyable Talent ». Info ou intox ?

Depuis ma participation à la série « Clem », j’ai eu pas mal de contacts et de sollicitations d’autres chaines. Je suis toujours très heureux quand on pense à moi pour de jolis projets. Je me sens très aimé par la France et ça me fait vraiment plaisir. Est-ce que ça te convient comme réponse ? (Rires)

Agustin Galiana de retour pour la saison 7 de Clem sur TF1

L’Interview Hashtag d'Agustin Galiana

R# : Pour le magazine Marie France, tu fais partie des 10 héros de séries françaises qui font fantasmer. Quel commentaire ça t’inspire ?
AG : Il y a des mecs plus beaux que moi en France mais ça me fait plaisir bien sûr.

R# : Entre « Desperate Housewives » et « Prison Break », dans quelle série aurais-tu aimé être tweeté ?
AG : Je peux choisir « Games of Thrones » ? Le côté « je tue quelqu’un avec le regard », j’adore ça (Rires).

R# : On te contacte pour la série « Plus Belle La Vie », tu acceptes ou tu nextes ?
AG : Oui, j’accepte, c’est une belle série. En plus, ça me permettra peut-être de tourner encore avec Léa François.

R# : Participer à « The Voice » saison 6, tu likes ou non ?
AG : Non, je ne like pas. Je ne pense pas être une voix mais plutôt une personnalité, un univers… J’aurais peur que les coachs s’enfuient en découvrant mon personnage ! (Rires)

R# : Quel comédien ou comédienne de Clem ajouterais-tu en ami pour passer des vacances ?
AG : Avec Léa Lopez et Maeva Pasquali.

R# : Avec quelle artiste française, ça matcherait pour un duo ?
AG : Olivia Ruiz, j’adorerais.

R# : Quelle est la chanson top tendance que tu fredonnes en ce moment ?
AG : « La Vida Es Un Carnaval » de Celia Cruz quand je suis sous la douche.

R# : Quel mot mettrais-tu en hashtag ?
AG : #JeVousAime et #MerciLaFrance !

Agustin Galiana de retour pour la saison 7 de Clem sur TF1

La dernière saison de « Clem » est disponible en DVD et VOD. Agustin Galiana est en plein tournage de la saison 7 aux côtés de Victoria Abril, Rayane Bensetti et Lucie Lucas. Son album est en préparation pour 2017. 

Agustin Galiana & Rachid Jelti

Agustin Galiana & Rachid Jelti

 

Pour suivre Agustin Galiana sur les réseaux sociaux :

facebook-logo-bouton twitter-logo-bouton instagram-logo-bouton

  • Que pensez-vous de l’arrivée d’Agustin Galiana dans « Clem » ?
  • Auriez-vous envie de le voir dans « Danse avec les Stars » ?

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Partagez cette histoire
Chargez plus des Articles connexes
Voir plus d’articles Interviews

Laisser une réponse

Votre email ne sera pas publié.Les champs obligatoires sont marqués *

A découvrir aussi

CONCOURS : Gagnez « Chanter pour rêver », l’album des New Poppys

Concours sur Rashtag ! ON VOUS OFFRE   1 album ...